publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant hyperactif ??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant hyperactif ??



    Mon deuxième fils a 9 ans. Hyperactif ou pas? Toujours survolté à la maison (incapable de rester assis, même à table...), il est en revanche très sage en classe. Il répond bien aux autres symptômes tels que gros problèmes de concentration, hyperémotivité, colères impressionantes, refus du travail imposé et autres... Il y a environ 2 ou 3 ans, j'avais commencé une démarche de "dépistage", mais le praticien m'a très vite parlé de Ritaline dans le cas d'une analyse positive et j'ai pris peur.
    Une adresse sérieuse sur Paris, Banlieue Parisienne ?

    Avec mes remerciements. Il souffre et nous aussi.

  • Hôpital robert debré



    Bonjour,
    Moi aussi je suis désemparée, j'ai un petit garçon de 5 ans et demi qui a des troubles de l'attention et de l'hyperactivité, il a les mêmes symptômes que le tien mais n'est pas du tout sage en classe. J'ai trouvé pas mal de réponses sur le site de l'association tdah (troubles de l'attention et hyperactivité). L'hôpital Robert Debré à PAris est très réputé pour ce type de problèmes mais les délais sont supers long, (plus d'un an) donc j'ai abandonné les démarches vu que je déménage en province. Pour l'instant, j'ai vu 02 psychologues du CMP et dans le privé et je n'en suis pas du tout satisfaite donc j'ai pris rendez-vous dans un service spécial à Limoges où je vais bientôt habiter (9 mois d'attente), il faut être patient.
    Tu peux télécharger sur le net le test de Conners qui donne une bonne idée pour savoir si ton fils est hyperactif ou non, je l'ai fait et le résultat est édifiant!

    Commentaire


    • Je peux vous aider!



      alors, il y a une piste possible à son hyperactivité : le sucre blanc (sucre rapide empêchant la concentration)est une merde totale, responsable de ce genre d'attitude! on le remplace avec du miel, ou des fruits naturels, ou du sucre complet.
      Il ya aussi la piste psychologique, y a t il un blocage affectif ou i l y a eu des tensions avent la venue au monde de cet enfant????

      Commentaire


      • Je peux vous aider!
        Merci



        Merci aux deux internautes pour vos précieux renseignements.

        Commentaire


        • Vous n'êtes pas seule.



          Bonjour,

          Maman d'un petit de 7 ans , hyperactif, je vous invite à venir sur le groupe Facebook que j'ai crée.
          https://www.facebook.com/home.php?sk=group_206826962693673
          J'essaye de réunir un maximum de parents et d'info, pour que nous puissions sortir la tête de l'eau.
          Rejoignez-nous!

          Commentaire


          • Enfant hyperactif



            j'ai mon fils de 9 ans qui et hyperactif ces l'école qui a demander qu'il voie un pyscologue il a discuter avec lui il lui fais faire des testes car il ne peu pas se concentrer a l'école bouge beaucoup et a des soucies a suivre le programe ,je suis pas béte j'ai bien vue qu'il avait du mal a suivre a la maison il bouge beaucoup a du mal a rester en place mes moi sa ne me dérange, pas mais sa dérange son entourage famille, copin,
            alors on ma conseiller de le faire voir a des docteur orthophoniste pyscomotétricien il lui on fais des teste il on conclu qu'il et hyperactif, il mon envoyer voir un nerologue
            il lui on fais un inséfalogram mes non rien trouver d'anormal hof!!!
            il a désides avec nous de le mettre sur rétaline je n'était pas trés chaude car les éffets sont perte de pois et possibiliter de déprime,alors on vas essayer car il et bien suivi . j'ai commencer le traitement samedi on verra je voudrai que soit moin compliquer pour lui au niveau de sont année scolaire la
            rentrer au cm1 et dure si il y a des parent dans le méme cas que mois je serai peu étre rasurer de lire vos expérience a ce sujet je vous dit merci et faite un bisou a vos babin,

            Commentaire


            • Https://www.facebook.com/groups/enf...



              Bonsoir, venez faire un tour sur mon facebook, notre groupe de mamans est fort de 103 personnes, presque toutes des mamans , de tout coin de la Françe. Nous avons réunis pas mal d'adresses de spécialistes et surtout des conseils, du soutien.
              Bien à vous

              Commentaire


              • Enfant hyperactif
                Mon fils est huperactif



                g également découvert que mon fils de 6 ans a le trouble de l attention avec hyperactivité et également troubles des conduites cela fait beaucoup a la fois.je me suis apercu depuis qu'il a 2 ans que son comportement n 'était pas normal des crises a répétition pou un oui ou pour un non et en activité en permanence.sa première année de maternelle s'est très mal passée je l 'ai changé d'école par la suite et cela va beaucoup mieux mais à l 'école seulement!à la maison c'est tout autre chose.Il a été diagnostiqué cette année et on a commencé un traitement c'est quazym cela fait depuis 5 jours mais j 'ai l'impression que cela le rend encore plus nerveux (effets indésirables décrit sur la notice)faut il attendre encore?continuer le médicament ou le stopper j 'aimerais avoir des témoignages savoir si d'autres parents ont eu recours a ce même médicament.merci de votre réponse

                Commentaire


                • Mon fils est huperactif
                  Bonjour piou



                  Je vous invite à venir faire un tour sur le groupe facebook, où nous sommes 200 parents d'enfants hyperactifs , et où vous pourrez discuter avec d'autres parents donnant ce traitement.

                  Bien à vous.

                  https://www.facebook.com/groups/enfant.hyperactif/

                  Commentaire


                  • Mon fils est huperactif
                    Dans le cadre d'un projet ...



                    Bonjour piou472,
                    Nous sommes trois éleves de terminale en sanitaire et sociale. Nous préparons un projet sur le theme de l'hyperactivité. Nous aimerions si possible avoir plus de details sur votre cas pour pouvoir avancer dans nos recherches.

                    PS: Si d'autres parents souhaitent nous faire partager leur témoignage, nous vous remercions par avance.

                    Commentaire


                    • Dans le cadre d'un projet ...
                      Pour votre projet



                      bonjour j'ai moi meme un petit garçon de 4 ans qui souffre de TDAH trouble de deficit de l'attention en general c lié avec l'hyperactivité, mais mon fils n'est pas trop dans l'hyperactivité il est plus dans les problemes d'attention de concentration .

                      Le facteur aggravant de ce probleme à été la séparation de son papa et de moi même.

                      il souffre de ce troubles depuis maintenant 3 ans, il a beaucoup de difficulté a l'école a réaliser son travail ( ne veut pas le faire, refuse l'autorité peut se mettre dans une colère enorme, il a un gros manque de confiance en lui egalement et il reste malheureusement aux yeux des autres camarades un enfants qui n'est pas forcement gentil. il essai pourtant de se faire des copains mais c bien compliqué pour lui .

                      Il est en derniere année de maternelle et à travaillé l'année dernière avec un maître G qui venait pour lui une fois par semaine pendant une demi heure.

                      Actuellement il est pris en charge par le cmp centre médico psychologique il travail avec un pedopsychiatre et il depuis peu avec une psychomotricienne car peut etre un retard sur sa motricité car aprentissage de l'ecriture assez difficile pour lui d'autant qu'il ne supporte pas l'echec et s'enerve relativement vite si il n'y arrive pas du premier coup.

                      Il suit un traitement il prend une gelule de quasym par jours pour l'aider avant il prenait de la ritaline mais celle ci n'a pas un effet durable sur la journée.

                      Cependant il a enormément de connaissance au niveau de la culture generale il est meme plus avancé que ses camarades.

                      il est possible qu'il ai egalement un QI plus elevé que la moyenne, mais on ne le sait pas encore.

                      L'année prochaine ce sera le CP et je pense que pour lui ce sera assez dur, une auxiliaire de vie scolaire pourra eventuellement l'aider dans son apprentissage.

                      A la maison c assez compliqué a du mal a se soumettre aux regles il faut repeter et repeter plusieurs fois pour qu'il réalise quelques choses, les choses banales aàfaire à la maison peuvent etre une vrai galère a lui faire faire.

                      En tant que parents c relativement dur et fatiguant, il m'arrive de ne rien supporter certains jours voir même être sur les nerfs et pleurer ! et d'autres jours ou ça va.

                      voilà le témoignage de mon petit garçon, j'espère avoir répondu a vos attente, je trouve qu'il est bien d'en parler car ce n'est pas encore vraiment une chose qui est a l'ordre du jour meme si on en entends de plus en plus, je trouve qu'en france il y a un gros manque d'accompagnement pour les personnes présentant un trouble du comportement ou d'un handicape ,quand je vois actuellement tout les beaux parleurs en campagne présidentielle qui promette de merveilleuse choses a chaque fois, je pense qu'il devrait penser un peu plus a toutes ces personnes qui souffre d'un handicape ,moteurs, psychologique ou autre et de penser a leur adapter un meilleurs confort de vie avec plus de suivie, de structure d'encadrement, etc .

                      A bientôt

                      Commentaire


                      • Enfant avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ( tdah )



                        https://www.facebook.com/groups/enfant.hyperactif/

                        Voici notre groupe de soutien et d'entraide entre mamans d'enfants TDAH sur Facebook .

                        Bonne journée !

                        Commentaire


                        • Vaccinés les bébés??????
                          .... :non:



                          Super je vais pouvoir dire à ma neuropédiatre qu'un nouveau traitement existe ...ppfffff...Soigner un trouble neurologique avec une alimentation adaptée ...Combien de personnes se sont faites avoir !!! On en a un bon petit paquet, entre les patchs, les gélules et j'en passe, des mamans qui ont dépensé une fortune pour rien ...

                          Commentaire


                          • Enfant hyperactif



                            mon fils a 10 ans il et hyperactif j'ai été assez sptique quand on ma parler de ritaline ,j'en et parler longuement avec le neurelogue de mon fils ,nous avons décider mois et mon mari et mon fils de faire un aisser cela a été favorable pour lui a l'école son comportement a changer ,il prenner un cacher matin et midi a10 mg ,pas de perte de pois aucun éfait secondaire ,par contre au niveau scolariter ses pas génial je voulais lui faire redoubler le cm1 mes la maitresse me la déconseiller je lui fait cofience on verra en cm2 car je peur pour la 6éme il la pas mal de dificulter .je me projete un peu loin peut étre ses un petit garçon tellement adorable si sa peu aider des parents pour mon témoiniage (désoler pour les fautes)

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité