publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident pipi adulte en journée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident pipi adulte en journée

Bonjour,

Voilà, je voudrais votre avis sur ce qui vient de m'arriver ce matin. J'ai 38 ans (femme) et je viens d'avoir mon 3ème accident pipi en un an (depuis l'été dernier). Je crois peut être que je sous estime ma capacité à me retenir.

Ce matin j'ai fait mes grosses courses au supermarché. J'ai été prise d'une violente envie pressante. Les toilettes sont à l'opposé de la galerie marchande et donc assez éloignées du supermarché.
    J'ai commencé à croiser les jambes, à me tortiller.... pour faire passer l'envie, tout en continuant mes courses, mais en ayant très très envie. Je n'en pouvais vraiment plus et je me suis dit que tant pis je vais laisser mon chariot plein de courses, sortir et aller aux toilettes. En même temps, je me disais que ces toilettes étaient vraiment trop loin. Ma vessie était tellement tendue, j'étais mal, limite à prendre mal au coeur. J'ai alors décidé volontairement de lâcher quelques jets de pipi dans ma culotte pour détendre ma vessie le temps de regagner ces foutues toilettes. Heureusement que j'ai fait çà dans un rayon où il n'y avait personne car je n'ai pas pu arrêter les quelques jets prévus et tout est pratiquement parti. Je me suis bien mouillée avec une petite mare sous moi.
    Personne ne m'a vue, mais j'ai eu vraiment très très honte. J'ai laissé mon chariot plein et je suis repartie chez moi (tant pis pour le jeton du caddie !).

J'ai peur que cela m'arrive à nouveau et être obligée de porter une grosse serviette hygiénique au cas où, lorsque je m'absente longtemps de chez moi car comme je vous le disais c'est tout de même mon 3ème accident en 1 an.

Merci de vos réponses

• Pipi culotte

bonsoir moi aussi je fait pipi dans ma culotte donc pour eviter ca je me met une couche.et j'ai 32 ans et croyais moi ce n'es pas marrant.

Commentaire

• Salut!

je pense qu'une rééducation du périnée chez le kiné sur ordonnance de votre médecin traitant serait la solution, en plus en vieillissant cela risquerait fort de s'aggraver...!
      en plus ça vous serait rembourser par la sécu..

biz

Commentaire

• Pipi culotte
        Médecin

Il faudrait quand même en parler avec votre médecin pour vérifier déjà que ce n'est pas du à une infection ou autre.

Commentaire

• Moi aussi, j'utilise des vania maxi nuit

Bonjour, moi j'ai 29 ans, et il m'arrive aussi d'avoir des accidents (pipi culotte). Je porte en permanence (même en dehors de mes règles) des Vania Maxi Nuit. Au début c'est pas très agréable, mais on s'y habitue très bien. C'est en tout cas plus agréable que d'avoir des accidents en public. Amicalement, Véronique

Commentaire

• Médecin
            J' ai pas eu le temps

J' ai moi aussi de grosses difficultés à me retenir. Je suis étudiante à la fac et je m' aprétais à rentrer chez moi dans mon appartement lorsque je me suis rendue compte que j' avais une légère envie de faire pipi. j' ai seulement 45 minutes pour rentrer chez moi alors je me suis dis que j' étais grande et que j' allais forcément réussir à me retenir jusque chez moi tout de même ! Donc j' ai quitté la fac et je me suis dirigée vers mon arrêt de bus habituel. et là, je me suis rendue compte que j' allais avoir vraiment du mal à arriver jusque chez moi. Mais il était trop tard pour faire demi tour car mon bus allait arriver d' une minute à l' autre. J' ai donc essayé de me retenir comme je pouvais mais mon envie empirait. Je suis monté dans mon bus en espérant trouver une place assise mais le bus était plein donc je suis restée debout. je me tortillais dans tous les sens et je sentais de temps en temps quelques goûtes sortir de ma vessie. Je croisais les jambes mais rien à faire. Certains passagers du bus ont remarqués et ont bien vu que j' avais une envie qui était plus que pressante maintenant. A ce moment là, j' aurais fais n' importe quoi pour trouver des toilettes. Je descends maintenant du bus. il ne me reste plus que 10 minutes à parcourir à pied. Je me suis dis que c' était bon et que j' allais réussir à arriver chez moi avant de faire dans ma culotte. Mais je me suis trompée. J' ai été obligée de m' arrêter plusieurs fois pour me mettre la main entre les jambes pour ne pas que ça sorte. Quand je voyais que ça allait mieux je reprenais la marche. Mais à 20 mettre à peine de chez moi je ne tiens plus. je m' arrête de nouveau et recroise les jambes en mettant ma mains entre les jambes. Mais cela ne suffisa pas et tous sortit d' un seul coup sans que je puisse m' arrêter Sous les yeux de tous les passants qui me dévisagaient. Et moi j' étais là au milieu de la rue avec une mare d' urine à mes pied alors que je n' étais que à 20 m de chez moi !!!

Commentaire

• J' ai pas eu le temps
              Pas trop de soucis...

Bonjour à Vous,
              Vos aventures, pour désagréables qu'elle puissent avoir été vécues, n'en sont pas moins assez classiques!

Et, croyez-moi, celà arrive tant aux hommes qu'aux femmes.

Alors, si vous "naimez pas çà", prenez vos précautions.
              Avant de partir en voyage, on demande bien aux enfants de faire pipi, il suffit de s'y mettre aussi.

De plus, certaines femmes sont facilement dégangées par le manque d'hygyene des toilettes mises à disposition, et se retiennent.. de trop, ce qui blesse les reins.

Il vaut mieux un peu de honte si l'on est pas prudent ou prévoyant qu'un problère rénal.

Courage!!

Commentaire

• Pas trop de soucis...
                Les hommes aussi

oui c'est juste les hommes aussi peuvent avoir des soucis: ça m'est arrivé 2 fois de ne pas tenir pendant un défilé de saint nicolas alors maintenant chaque fois que je n'aurai pas ... aux toilettes pendant plus d'1 heure je mets une couche car se mouiller est vraiment terrible. ça m'étais arrivé une fois à 25 ans en avion, un petit coucou sans toilettes , et depuis j'étais tranquille jusqu'à ces 2 fois à 45 ans. depuis c'est de pire en pire , donc je me protège. je mouille aussi souvent mon lit la nuit, mais ça depuis toujours

Commentaire

• Les hommes aussi
                  Un autre homme aussi

bonjour pissou88 , je suis un homme 40ans et comme toi j'ai de gros probléme d'envie pressante , quand je commence a avoir envie je tient 10 15mn mais apres je ne peut plus me tenir , s'est vraiment terrible j'ai eu des situations tres genantes il ya pas toujours de toillette a proximités ,j'aimerai savoir si tu a des conseils pour tenir un peu plus longtempt , la derniere fois j'etais a un concert de musique classique et je ne pouvé vraiment pas me lever trop de monde et j'etais au milieu du rang je te dis pas ,1h apres le debut je sentais l'envie me montée mais il fallait que je tienne jusqu'a l'entracte, je croisé et decroisé les jambes comme un malade , au bout de 25mn ne tenant plus je me serrai les parties avec ma main en essayant d'etre le plus discrét possible mais 5mn apres je commencé ... des gouttes l'horreurs quand je me suis enfin levé javais une belle auréole je me suis presipité au toillette mais il fallait attendre beaucoup de monde et 2 urinoirs pour 20mecs qui faisais la queue et moi qui laché des gouttes de plus en plus frequentes avec les jambes croisés inutil de te dire que je n'ai pas assisté a la 2e partie du concert j'avais trop honte . jattend que tu me donne des conseils .

Commentaire

• Un autre homme aussi
                    Les hommes aussi , envies pressantes

ben comme une fois j'ai mouillé le pantalon et le siège et comme toi la file d'attente a été intenable (obligé de demander à passer devant ), depuis je mets des couches , et la dernière fois à l'opéra ça m'a vraiment sauvé, car c'était exactement comme toi, et en plus en sortant pour attendre le taxi j'ai encore fait dans ma couche. franchement il y a que cette solution, maintenant j'y suis habitué, je me pose plus de question

Commentaire

• Les hommes aussi , envies pressantes
                      Les hommes aussi

merci pour le conseil de la couche mais a vrais dire ce la me géne de mettre une couche, je porte des jeans ou pantalons asser pres du corps en plus j'ai deja des fesses bien rebondies avec la couche sa vas se voir . avant de te garnir tu faisais comment quand tu étais pris d'une envie pressante le café dans le bar pour les wc ?c'est souvent pour moi la solution, parce que les toillettes publics il y en a de moins en moins j'ai l'impression , je n'ai pas compris pour la st nicolas s'est toi qui défilé ? tu me dis aussi avoir eu un probléme dans l'avion il n'y avais pas de toillettes ? l'angoisse....

Commentaire

• Les hommes aussi
                        Les hommes aussi

je t'explique scalini:
                        les wc des bars, oui jusqu'à justement une fois ou je défilais dans le cortège de st-nicolas, on y arrivait en bus, et d'jà pas de toilettes dans le bus, sur place on attend 1h, pas de toilettes publiques, je cherche un bar, aucun sur la place ou on attend, je trouve 3 hotels, tous refusent que j'utilise les toilettes (apparemment ils avaient l'habitude et devaient avoir eu des soucis), j'abandonne en me disant ça ira, mais le défilé a pris du retard, en plus il faisait hyper froid (moins 15 ) alors on nous servait du chocolat chaud sur le trajet et j'ai pas pu tenir, je me suis fait très mal au ventre et j'ai fini par tout mouiller. ça m'est arrivé une autre fois au défilé de reims, pareil. les 2 fois là c'était il y a 4 ans. l'avion c'est il y a longtemps, j'allais de lille à bordeaux en passant par nantes, c'était des petits avions sans toilettes, le vol durait 1h environ, mais problème, à l'escale à nantes comme on arrivait en retard on nous a fait passer direct dans le 2è avion sans passer par l'aérogare, j'ai pas pu me retenir avant bordeaux.
                        depuis ça m'arrive de plus en plus c'est pourquoi je mets des couches maintenant dès que je suis plus d'1 heures sans toilettes disponibles de façon certaine, c'est tellement catastrophe de se mouiller, en plus me retenir comme ça me fait trop mal après je le sens des jours.
                        pour ce qui est de se voir: non sauf si tu prends en pantalon très fin et moulant ça se voit pas, en tout cas j'ai jamais vu qui que ce soit m'observer spécialement.
                        en tous cas pour moi c'est la meilleure solution

Commentaire

• Les hommes aussi
                          Un homme aussi

j'ai lus ton histoire, s'est terrible quand on a une envie pressante et qu il fais froid sa augmente la sensation de ne pas pouvoir tenir,j'ai eu une expérience malheureuse au ski l'année dernière, une envie pressante qui devient vite ingérable avec le froid , j'étais avec des amis quand j'ai senti que sans pouvoir croisé les jambes je ne pouvez pas tenir longtemps je leurs est demandé de me retrouver au bar des pistes, mais pendant la descente je n'ai pas pus retenir plusieurs jets, et arrivé au bar le temps que j'enlève mais gants et que je déchausse les skis il était trop tard ,j'étais tres mal a laise en plus je porté un fuseau de ski rouge assez moulant qui laisser bien apparaitre le problème que je venais d'avoir (j avais vraiment honte)
                          Et ton histoire d'avion me rappelle un peu la même expérience pour moi mais en bus je m'étais retenue pendant 3/4 d'heure et 3mn avant l'arrivé j ai pas pus tenir jusqu au bout , s'est terrible comme situation

Commentaire

• Les hommes aussi
                            Besoin d'un conseil

bonjour pissou 88 j'aimerai que tu me dise se que tu porte comme protection (couche) ( je travaille sur le marché de Noël et avec le froid 'est terrible et je peux pas m'absenter au toilette comme je veux ), peux tu me dire ou tu les achetes ? il y a plusieurs modèles ou tu les commandes sur le net merci de ton conseil

Commentaire

• Besoin d'un conseil
                              Conseil

bonjour scalini, désolé je n'ai pas vu ta question, j'y répond donc trop tard pour le marché de noel! je commande toujours sur le net; avant je prenais de abriform x mais j'ai des fuites aux cuisses rapidement , j'ai essayé les ID super , et les AMD et là ça va très bien; surtout l'AMD car les barrières antifuite sont hautes et la couches est large entre-jambe si je dois la garder toute la journée, je mets un insert dedans en plus . c'est sur que j'ai un peu peur que ça se voit surtout quand elle est pleine, mais je suis obligé. je les achète chez incontinence2000, 0.64 /change plus l'insert
                              j'ai essayé pratiquement toutes les marques, c'est les seules qui me permettent de tenir à peu près la journée

Commentaire

• Conseil
                                Merci pissou

bonjour pissou merci pour le renseignement , un peu tard pour le marché de noel ou il j'ai eu quelque petit problème je tenais un scande de vin chaud ou j'étais seul, pour pouvoir aller au toilettes il fallais que je tel a mon collègue qui tenait un stande plus loin mais avec le monde qu'il y avais il arrivait des fois 3/4heure après ,plusieurs fois il m'ai arrivé de ne pas pouvoir me retenir heureusement avec le grand tablier ont ne deviné rien ' . j'avais donc pensé a mettre une couche qui maurais sauvée la vie , mais je garde les renseignements bien précieusement ,car comme toi je de plus en plus de mal a me retenir et des situations tres gênantes certaine fois

Commentaire

• Un homme aussi
                                  Merci bisou pour ton aide

je te remercie de m'avoir éclairer sur les protections , je part bientôt au ski avec des amis est j'ai de mauvais souvenirs d'envie pressante sur les pistes sans pouvoir se soulager rapidement,j ai donc décidé de mettre une protection, s'est une grande première ........ mais je serais plus tranquille j'espère que ce la ne se verras pas j'ai prévus une combi assez large pour etre al aise . tu me dit que tu met aussi un insert en plus s'est quoi exactement ? je te remercie de ton aide

Commentaire

• Merci bisou pour ton aide
                                    Insert

les inserts c'est des couches droites rectangulaire , sans film plastique pour que l'urine puisse passer à travers; tu en mets un ou 2 dans le change complet ça augmente la capacité d'absorbtion; il y a par ex ceux de bebecash , ou bien sur internet les amd, les abrilet , les ID, , sur chaque site tu en trouves

Commentaire

• Insert
                                      Merci pissou

merci pour le renseignement mes avec l'insert j'ai peur que se la fasse tres gros et que sa se voit ,je pense qu'avec une protection normal sa devrais aller,de toute façon je me retiendrai ,s'est en ca d'urgence ou je ne peux pas me retenir .une couche peux contenir la valeur d'un verre ? quant tu porte une couche tu te retient quand meme et tu cherche des toilettes, ou tu te soulage des que tu as envie dans la couche? merci pour ta réponse

Commentaire

• Merci pissou
                                        Couche la journée

scalini, quand je mets une couche la journée c'est quand je risque de pas avoir de toilettes facilement , c'est à dire moins de 30 mn après la 1ère sensation d'envie , dans ce cas je laisse aller dès que j'ai envie vu que je pourrai pas faire aux toilettes et en remettre une autre; en début de journée faut choisir couche ou pas couche, mais si on met une couche faut pas se retenir sinon quand on lache tout ça risque de fuir
                                        pour l'épaisseur, sous une combi sde ski je te garanti que ça craint vraiement rien du tout, même avec un pantalon de ville faut avoir l'oeil bien afuté et dis toi que personne pense à ça

Commentaire

• Couche la journée
                                          Merci pour ton aide

je te remercie pour les renseignements que tu me donne , je vais donc mettre une couche pour le ski je serai plus tranquillisé en cas d'urgence , s'est tellement catastrophique quand tu ne peux pas te retenir. la situation la plus humiliante que j'ai connue a se sujet s'était au service militaire pendant le défilé du 11 novembre qui avais duré 3h avec des gardes a vous a n'en plus finir et le froid qui amplifié la situation, obligé de me mettre la main a l'entre jambe et comme j'etais dans les plus grand j'etais devant donc tous le monde me voyait et ne tenant plus j'ai fini par me mouiller completement je te dit pas comme j'etais mal, la pire honte que j'ai eu . et toi le pire souvenir que tu as eu a se sujet avant que tu mettre des couches? ton aventure dans l'avion devais être terrible aussi pour toi j'imagine

Commentaire

• Pipi le jour

C PAS GRAVE SA ARRIVE TU C MOI SA ME ARRIVE AUSSI UNE FOI QAN JE SUI ALLER CHERCHER LE PAIN JE ME SUI FAIT PIPI DESSU ET AVEC LE MONDE QUI AVER JE TE DIT PAS LA HONTE

Commentaire

• Merci pour ton aide
                                              Des aides

la semaine d'articles consacrés à l'incontinence sur notre blog :
                                              www.facilavi.com/blog : comprendre, trouver ce qui convient le mieux, l'hygiène...

Commentaire

• Merci pissou
                                                Le pipi sur soi volontaire

moi, mon plaisir c'est de porter des couches culottes et de ne pas aller aux toilettes et de mouiller mes couches, j'y trouve un plaisir extrême, comme lorsque j'étais enfant et que je pissais au lit, quelle douce exaltation dans la tiédeur des draps mouillés
                                                Ne soyez pas choquées c'est ma sexualité refoulée qui se manifeste dans ce comportement puéril bien que je sois septuagénairehttp://sante-az.aufeminin.com/world/communaute/forum/imforum/smiley/g36.gif

Commentaire

• Solution

bonjour si tu veut j'ai une solution pour que tu arrive mieux a te retenir de faire pipi : *
                                                  - quant une envie pressante te prend tu arrete se que tu est en train de fait si tu peut tu t'assois aussi non tu reste debout
                                                  - tu croise les jambes tu essaye de penser a autre chose et tu contract pendant 20 seconde tes abdos
                                                  - ensuite si sa va mieux tu te dirige tout doucement vers les toilette ne surtout pas courir
                                                  voila =P

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité