publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide - maman très très angoissée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide - maman très très angoissée

Voilà je résume mon fils Killian qui a 9 mois et demi fait depuis quelques temps en phase de sommeil (au moment où il plonge dans son sommeil) des sortes de secousses des jambes et je pense même du corps !! ça fait 2 -3 semaines que ça a commencé et des fois il le faisait un peu la journée et un peu en s'endormant mais hier soir (le 25 super !) il l'a fait et ça l'a réveillé et ça a continué un petit moment ... je ne peux pas dire combien de temps exactement environ 1 minute ! il poussait à chaque fois un ralement et la secousse se faisait !! j'ai donc été aux urgence où on me demande de faire un électroencéphalogramme en phase de sommeil que je fairais mercredi matin pour voir si ce n'est pas de l'épilepsie depuis je ne pense qu'à ça et j'angoisse terriblement car aux urgences on ne m'a pas dit que ça pouvait être autre chose, je précise que mon fils est assez nerveux ! et c un préma de 7 mois et demi, je suis moi même très stréssé en ce moment et je me suis demandé si je ne lui avait pas transmis mon stress mais le médecin trouve ça trop léger comme explication à ses secousses !! si cela vous est déjà arrivé merci de m'éclairer.
    CATHY

• Salut

ça n'est pas arrivé a ma fille de 2 ans , mais je bosse en pédiatrie et les urgences ont raison de t'orienter vers un EEG , au moins tu en sauras plus .

En attendant , tu ne peux rien faire et ne culpabilise pas , tu ne lui a pas transmis ton stress , chaque bébé a son caractère , et si c'est un petit nerveux ceci explique peut e^tre cela.

L'EEG donnera toutes les explications nécéssaires et s'il s'agit d'épilepsie , sache que les traitements ont énormémént évolués et que ça se traite très bien.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage

Emilie

Commentaire

• Salut
      Saurais tu

s'il y a d'autres causes qui pourrait expliquer ces secousses ??? est ce que cela pourrait être des trémulations ?

Commentaire

• Saurais tu
        Justement

j'en ai parler au médecin et elle me dit que les trémulations ressemble plus à des tremblements !
        ma nourrice me dit qu'elle ne trouvait pas ça bizard elle pense que c'est son caractère et qu'il le fait pour montrer son mécontement mais cette nuit il a fait de nouveau un sursaut j'ai l'impression que ça s'intensifie !! je ne sais plus quoi penser et j'ai envie d'hurler car j'angoisse tellement que j'ai envie de tout casser ! c terrible d'attendre et d'attendre demain me parait loin ! j'ai envie de savoir et j'ai peur !! j'en ai marre d'avoir la poisse il m'arrive tout le temps que des ... !!!!

Commentaire

• Justement
          Allez allez

je sais que c'est facile a dire qu'a faire mais essaie de moins t'angoisser , attends déjà l'EEG je sais que c'est long mais c'est le seul examen qui pourra t'aiguiller.

Les trémulations sont des tremblements , tu sais comme eles nouveaux nés qui tremblent du menton , ben ça ressemble plus a ça.

Tu sais si ça n'a pas inquiété ta nounou c'est déjà ça , car elels ont l'habitude.

Maintenant , je ne peux pas t'en dire d'avantage , car c'est compliqué sans voir l'enfant , et puis comme tu stresse bcp(ce qui est tout a fait légitime ) tu a l'impression que ça s'intensifie mais peut être que ton jugement est faussé , sans te blesser hein. Quand c'est son enfant qui est concerné on ne réagit pas pareil.J'ai l'habrtude de soigner des enfants malades et j'ai fait face a des situations d'urgence et dramatiques , mais quand il s'agit de ma fille , je n'ai plus du tout le même sang froid et je m'emballe facilement.

Tout ça pour dire de faire confiance a ton médecin et reviens me dire les résultats de l'EEG.

Tu peux aussi faire des recherches sur le net mais avec une grande précaution car on s'alarme rapidement en voyant uniquement les points négatifs

3w.vulgaris-medical.fr ou. com je sais plus.

Allez je t'embrasse bien fort et te souhaite bon courage

Emilie

Commentaire

• Allez allez
            Merci pour ton aide

je suis rassurée mon fils n'a rien !! un poids est parti de ma poitrine !! vive la vie et vive Kiki !!
            merci beaucoup pour ton aide c très gentil de ta part ..
            pleins de bonnes choses pour toi et ta famille ...
            cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
            X

publicité