publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé de 19 mois a fait une convulsion sans fièvre

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon bébé de 19 mois a fait une convulsion sans fièvre



    j'ai déjà mis ce post sur bébé 2004 mais j'espère des réponses alors je le mets ici aussi.:
    Mercredi dernier mon fils de 19 mois s'est évanoui, puis à convulsé (devenu tout raide) avec les yeux qui tournent, il s'est réveillé queques secondes et a perdu connaissance. Le SAMU est arrivé très vite et on nous a tout de suite rassuré, il allait bien. Nous avons passé 2 jours en pédiatrie où il a fait tous les exams (glycémie, prise de sang, électrocardiogramme,électroencéphalogramme), tout est parfait. Il n'est pas épileptique d'après les exams. Mais ce qui étonne l'hopital c'est qu'il n'avait pas de fièvre.
    Il avait la gastro et n'avait pas grand chose dans l'estomac depuis la veille. Mais n'était pas déhydraté.
    Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? ou entendu parlé ?
    Nous espérons que cela ne se reproduira pas et qu'en fait c'est lié a la gastro (peut être une douleur forte au ventre qui l'aurait provoqué). Mais si j'avais des avis ce serait très gentil.On a eu très peur. Merci d'avance.

  • Choc vagual ??



    Je ne sais pas si c'est pareil pour les enfants, mais ca arrive aux adultes. Mon mari fait de temps en temps des chocs vaguals de ce genre : perte de connaissance, convulsions et les yeux qui roulent ... lors d'une prise de sang a jeun ...
    et la tu dis qu'il n'avait pas grand chose dans l'estomac.

    Commentaire


    • S'il n'avait pas mangé



      c'était peut-être une hypoglycémie qui peut provoquer des convulsions !
      Les médecins du SAMU ont du lui faire une perf de glucose (comme dans la plupart des malaises) donc à la prise de sang tout été OK !
      Ils ne t'on rien dit ?

      Commentaire


      • S'il n'avait pas mangé
        Pas de perf



        c'est moi qui l'ai porté jusque la voiture des SAMU et je suis monté avec lui. Il n'a pas eu de perf. C'est seulement a l'hopital qu'on lui a piqué le doigt pour voir sa glycémie. Ils ont dit que cela allait. Mais moi aussi je me demande si son état de fatigue n'est pas responsable

        Commentaire


        • Pas de perf
          Ben alors



          je vois que le malaise vagal qui peut être du à plusieurs facteurs : extrème fatigue, douleur, station debout prolongée, atmosphère chaude ou confinée ...
          Dans tout les cas j'espère que ça ne se reproduira pas ça doit être très impressionnant sur un tout petit !

          Commentaire


          • Merci de vos réponses



            car peu de gens ont eu ce pb. En général on parle toujours de fièvre mais il n'n a pas eu. C'est vrai que c'est très impressionnant et j'ai eu la peur de ma vie. Il doit passer un IRM, c'est la procédure. J'espère que ce sera la dernière étape et que tout sera ok.

            Commentaire


            • Bonjour



              ma fille a fait cela à 13 mois: perte de connaissance sans fievre d'apres le descriptif qu' fait le personnel de la creche au medecin des urgences : c'etait un malaise vagal, electro normal
              elle avait une otite qui etait pourtant soignee depuis 2 jours avant ce malaise
              ils nous ont dit que c'etait peut etre lie à la douleur
              c'etait il y a 3 mois et tt va bien
              si ts les exams sont ok il n'y a pas de raison qu cela recommence

              Commentaire


              • Bonjour
                Perte de connaissance



                mais avec des convulsions ?
                j'espère que pour mon loulou aussi c'est lié à une douleur ou une faiblesse brusque.
                merci de ta réponse, cela me rassure de savoir que ça n'a pas recommencé pour ta fille.

                Commentaire


                • Perte de connaissance
                  Oui c'est cela



                  avec des convulsions ca a ete tres bref
                  en fait tt ce qu'on souhaite c'est que cela ne recommence pas

                  Commentaire


                  • Crise vagual



                    Apres avoir arraché une dent a mon fils de 5 ans, il s'est évanoui, les yeux lui on revirer, il était tout raide, quand il est revenu à lui, il pleurait, il avait mal à la tête, il avait chaud, des grosses sueurs, la nausée, il était blanc au point qu'il n'avait plus de tache de rousseurs, ca a pris 1h30 avant que l'ambulance arrive, a l'arrivé de l'ambulance, il allait mieu, les ambulanciers on cru a un choc vagual, mon médecin de famille dit que ce n'est pas typique pour les enfants... Mon fils a déja passé 2 eeg, nous savons qu'il n'est pas épileptique, nous n'avons aucune idée de ce qui c'est produit.

                    Commentaire


                    • Mon fils de 7 ans a fait la même chose hier



                      Bonjour,

                      Je lis ton post et je me dis:mince pareil!
                      Mon fils a 7 ans et hier alors que nous attendions aux urgences pour des soins pour mon ami, au bout de 2 heures mon fils s'est effondré, les yeux révulsés, perte de connaissance et convulsions!
                      Très impressionant!
                      En plus il est tombé violemment sur la tête! Comme nous étions aux urgences il a été pris en charge de suite: scan crâne, et nous devons aller voir un neurologue.

                      On suspecte un simple malaise vagal mais les convulsions sont rarement associées à ce type de malaise et il n'avais pas de fièvre, par contre i a une angine. Peut-être estèce du aux jeux vidéos?
                      Bref une angoisse, et surtout je n'arrive pas à chasser les images de mon petit bonhomme en train de convulser...

                      Commentaire


                      • Convulsions sans fièvre



                        même chose chez mon petit garçon de 4 ans!
                        Convulsions inexpliquées après un petit détour aux urgences...Il avait pourtant passé un très bonne journée et avait mangé normalement, n'était pas malade: nous avions fait sa visite des 3-4 ans 48h auparavant.Quand je suis allée le chercher au centre de loisirs, il n'était pas dans son état normal, comme quand il est fiévreux, mais l'animatrice m'a dit que quelques instants auparavant il s'était défoulé et s'était excité, qu'il devait juste avoir un peu trop chaud. Quelques minutes plus tard, petite crise: il s'est effondré, s'est raidi, les yeux révulsés, blanc comme un linge; j'ai juste eu le temps de l'empêcher de s'évanouir.J'ai attendu qu'il reprenne ses esprits,persuadée qu'il avit de la fièvre: nouvelle crise du même genre, il s'est plaint de maux de ventre et de gorge: cette fois, on a appelé les pompiers et en attendant, il est resté allongé( inhabituel chez lui car il ets du genre remuant), pas bien et il a fallu le maintenir éveillé, il disait vouloir dormir( il avait fait la sieste l'après-midi). Pas de fièvre, tension, glycémie, bilan sanguin, électrocardiogrammme normaux. 1h après , il était en pleine forme, juste un peu fatigué!

                        Commentaire


                        • Mon petit garçon de 4 ans a fait également des convulsions sans fièvre



                          Vendredi dernier, mon mari a retrouvé notre petit garçon dans son lit au matin tout agité, inconscient et salivant. Il a été emmené aux urgence, il a passé un scanner puis EEG, il se pourrait qu'il est fait une crise d'épilepsie ?'
                          Cela n'était jamais arrivé auparavant. Nous avons rendez vous pour un autre EEG puis plus tard pour un IRM.

                          Jusque là nous redoutons toujours qu'il fasse une crise dans son lit sans que nous ne nous en apercevions, c'est très angoissant !!

                          Commentaire


                          • Pas de perf
                            Mon fils de 4 ans a fait la même chose ! vendredi dernier



                            C'est vrai qu'en lisant des articles sur le sujet on se rend compte que l'état de fatigue revient souvent. Et c'est vrai que la semaine où s'est arrivé, c'était pendant les vacances, et durant les vacances, les enfants sont couchés un peu plus tard qu'à l'habitude et ne faisait pas la sieste alors qu'il la fait encore à l'école, donc je me dis également que ça pourrait en être la cause. La veille il était en forme sauf que nous avons remarqué qu'il était plus énervé que d'habitude comme une pile ! Peut-être y a t-il un rapport. ??

                            Commentaire


                            • Amelie



                              boujour voila depuis le mois dernier il fait des convultion par moment mais lu il est atteint dun hemiplegie droite et je vient d apprendre qui devrai predre de la micro depakin si vous connaisait des personne dans le meme cas pouvais vous mit laisser un mots

                              Commentaire


                              • Réponse au message



                                Bonjour
                                Votre message m'a fait pensé à moi a la première convulsion sans fièvre de mon fils qui avait alors un an. Nous avons tout d'abord cru que c'était dû à son vaccin ROR qu'il avait fait la veille.Il a lui aussi fait tous les examens nécéssaires,(ecg;eeg,irm;scanner...).
                                Mais rien n'a été décelé.Nous sommes alors sorti de l'hospital.Mais notre fils a refait trois autres convulsions dans le mois suivant,toujours sans fièvre. Les médecins nous ont alors conseillé de le mettre sous traitement contre l'épilepsie. Voilà, cela fait déjà un an qu'il le suit et pas de nouvelles crises.Le traitement est pour une durée de deux ans.Plus qu'un an (ouf!!).
                                J'aimerai beaucoup savoir comment votre situation évolue.Je vous donne mon adresse:stephdyl@hotmail.fr merci

                                Commentaire


                                • Ma fille de deux mois qui a eu des convulsions sans fievre



                                  bonjour ma fille qui vient d'avoir deux mois a eu l'autre jour l'orsquelle prenait son biberon des convulsions (les yeux qui se fermait devenir tout blanc)j'aurai aimée savoir si ya eu d'autre maman dans ce meme cas
                                  on a enmener notre fille au service pédiatrie qui l'on garder 2jour elle a eu un electroencephalograme qui a reveler une anomalie la on attant un scaner.
                                  mERCI

                                  Commentaire


                                  • Convulsion a cause d une petite chute



                                    bonjour,
                                    quand ma fille avait 17 mois elle a fait une chute du canapé ( qui n'est pas très haut) ne respirait plus s est mise a convulser avec les yeux qui étaient partis ...
                                    j ai eu très peur , j ai vite pris ma fille dans les bras essayé de lui souffler dessus mais ca n a rien fait vite appelé le samu mais ils mettaient du temps a répondre alors je me rappelle plus bien ce que j ai fait sur ma fille car cela faisait deja quasiment une minute qu elle ne respirait plus... je l ai prise et mise dans tous les sens secouer un peu frapper mais legerement pour essayer de la faire réagir bref toute une serie de geste afin de la "réanimer"... ensuite elle s est mise a pleurer donc a repris sa respiration et le samu a enfin repondu a l appel...
                                    le samu est ensuite venu mais 45 minutes apres !!!!!
                                    ils m avaient dis de ne pas l emmener moi en voiture car il fallait la laisser en position allongée
                                    bref tout ca pour dire qu ils sont arrivé 45 minutes plus tard, n ont pas repondu imméditement a mon appel qui était une urgence !!! et tout ca pour l emmener juste en obsevation a l hopital ce que j ai refusé car c était juste pour voir si elle vomissait et je me suis dis qu elle serait mieux avec moi.
                                    Depuis cette vision de ma fille inconsciente dan mes bras m est restée et je n arrive plus trop a me detacher de ma fille et j ai toujours l aprehension que cela recommence !!!!
                                    je ne souhaite a personne de vivre les deux bonnes minutes d enfer que j ai vécues et qui me marquent encore

                                    Commentaire


                                    • Mon bebe de 13 mois convulsion



                                      il y a 2 semaines mon cher bebe a fait une convulsion sans fievre:3 jours auparavant il avait une diarhee,diarhee aigue au 3 eme jour que je n ai pas traité,vu k je suis anti-medicaments,j m pas trop la chimie!! en plus je pensais k c t due aux pousses dentaires..convulsion sans fievre;les urgences;valium;oxygene;et hospitalisation:analyses:pas d meningites;toutes les analyses du sang etaient bonnes sauf k il avait une hypoglycemie;quand le medcin a vu sa couche et apres analyse il c averé k il avait une infection virale..ce ki m intrigue pour le moment c: s normal une convulsion sans fievre;et s ke ca va se reproduire;g la foie en DIEU et je sais k il protege mon fils mais ca fais 15 jours ke je dors plus..je l surveilles de tt pres;mes yeux ne l kittent plus et qd je suis au travaille et k je vois le numero de tel de ma mere affiché mon coeur bas a 200000/h (c ma mere ki s occupe de lui qd je suis au travaille)pk il a convulsé é s k il sera eppileptique apres l age de 3 ans é ...é ...é ...é.....


                                      maman tres inquiette

                                      Commentaire


                                      • Salut ma belle



                                        g mon petit garcon ki a 2 ans il y 6 moi il é tomber ds le bus en convulsion avk fièvre on ma dit ke cété rien c le samu ki me lon enmener les urgenses on penser ke cété de lépilepsie duran son hospitalisation on ma dit ke ce nété pa ca kelke tamps après mon fils reconvulser.il ,a été en réanimation.avk 1 électro normal on ma déclarer e cété de lépilepsie il é en retard sur son développement.il é ts le temps a lopital ca 7,8 mois ke ca été détecter.voila ma belle by

                                        Commentaire


                                        • Bonjour



                                          moi j ai un fils de 3 ans kil fais des convulsion sans fievre ca va faire 1 ans kil en fait et on passe notre vie a l hopital car il a un traitement depakine plus tegretol et plu il lui remonte le traitement plu il en fait jusqu a en perde connaissance donc je sais se ke tu vie si tu veux en parler ou avoir du soutien je te donne mon adresse msn on pourra parler si tu ve alors mon adresse c angelogandu77@hotmail.fr on devrais monter un association pour les parent ki on des enfant ki fon des convulsion
                                          je te remerci d avance et j attend ta reponse avec impatience

                                          Commentaire


                                          • Si vous voulez vous rassurer définitivement....




                                            Je suis du MAROC et en 2002 j'ai été à PARIS à l'hopital SAINT VINCENT DE PAUL avec ma fille qui m'a fait plusieurs évanouissement et au maroc on me disait qu'elle faisait "des crises épileptiques bénignes", j'ai pas regretté de l'avoir emmené chez vous, au service de neurologie infantile, PR DULAC.

                                            Au bout d'un quart d'heure de visite, j'ai été la maman la plus heureuse et en fait ma fille a fait des syncopes.

                                            C'est un groupe de chercheurs et depuis c'est une angoisse que j'ai classé.

                                            Je vous souhaite d'être aussi rassurées pour vos ptits bout de choux.

                                            Commentaire


                                            • Ma fille marika!a fait une absence ou convulsion??



                                              salut moi cest ma fille!! elle avais aussi une gastro,elle a ete malade et apres!! plus aucune reaction comme perdu ??absente!!
                                              cest du a la gastro???mais elle faisait de la fievre???
                                              on se donne des nouvelle!!merci

                                              Commentaire


                                              • *19 mois, convulsions sans fièvre*



                                                Bonjour,

                                                J'ai emmené ma fille de 19 mois aux urgences pour une gastro il y a deux jours, elle était déshydratée. Elle s'est mise à convulser, ils lui ont injecté du valium.
                                                Elle n'avait pas de fièvre et selon le médecin, la convulsion ne serait pas lié à la gastro. Ils m'ont également dit que ça pouvait être lié à une forte douleur.
                                                Ils l'ont gardé 2 jours et une nuit, rien dans les analyses, au scanner cérébral. J'attend un RDV pour un électro encéphalogramme.
                                                Est-ce que les convulsions se sont reproduites chez votre enfant? Avez-vous eu de nouvelles explications?
                                                Je suis effrayée à l'idée que ça recommence...

                                                Commentaire


                                                • *19 mois, convulsions sans fièvre*
                                                  Convulsions sans fièvre



                                                  bonjour ,

                                                  les convulsions peuvent avoir plusieurs raisons.
                                                  un enfant ou un adulte peut convulser une fois et une seule dans sa vie ou bien il peut s'agir d'une maladie particulière.

                                                  les examens proposés comme l'EEG donneront des informations importantes quant au traitement à donner ou non.

                                                  un conseil toutefois , si votre enfant convulse de nouveau , n'éhsitez pas à demander un deuxième avis médical il existe des centres de references pour les épilepsies ( hopital necker à Paris ) où les soignants connaissent bien les maladies épileptiques .

                                                  il vaut mieux très vite s'adresser à des spécialistes pour éviter des retards parfois préjudiciables dans le diagnostic.

                                                  bon courage

                                                  Une maman qui en connait que trop bien le problème

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité