publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myoclonie epileptique benigne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myoclonie epileptique benigne

depuis l'age de 14 mois mon fils a commencer a faire des sursauts. il a passé un eeg et le resultat est qu'il est atteint d'une sorte d'epilepsie benigne. il a actuellement 2 ans et il fait encore des sursauts(20 à 30)et en plus il baisse la tete à chaque sursaut. pour le moment il n'a pas de traitement, sauf du magnesium car d'apres un autre pediatre c'est qu'il est en manque de ce dernier d'apres la prise de sang. il prend en ce moment aussi de la valeriane et autre plantes. je souhaiterais avoir des temoignages de parents qui aurait un enfant qui souffre de cette epilepsie. le neuro ped nous a dit que cela pouvait disparaitre vers l'age de 3 ans. est ce le cas pour vous ? merci

• Myoclonie benine

Bonjour, ma petite fille Maya viens d'avoir 11 mois le 22/10 et nous venons de decouvrir son diagnostique ce mois ci. en fait elle faisait des sortes de sursaut deja depuis le mois de juillet puis nous avons remarqués des abscences dans son regard en septembre ...en fait elle fait des myoclonies des membres superieurs surtout quand elle entre en contact avec un objet au niveau de la mains droite (au moins 20 à 30/jr).je doit refaire un EEG de controle jeudi pour voir si il ne faut pas mettre un fond de traitement mais sinon on nous a bien dit que ca pouvais durer jusqu'a 3-4 ans et que c'etait sans sequelles (ouf). Vous etes le premier que je contact et qui a un enfant dans le meme cas ...ma fille marche deja avec l'aide d'une seule main et commance a se lacher ->est-ce que les myoclonies ne risque pas de la gener dans la marche ?
    merci

Commentaire

• L'épilepsie benigne du nourisson une maladie comme les autres

Moi ma fille a commencé à faire des crises à 5 mois. Elles se manifestaient par une grande fatigue, une cyanose des lèvres et souvent un arrêt de la respiration. J'avoue que ca me faisait vraiment paniquer. Nous sommes allés voir un neuro pediatre qui nous a prescrit une EEG et nous avons découvert une épileplsie bégnigne du nourisson. Elle est sous tegretol 100 ml et depuis le début de son traitement, elle n'a plus jamais fait de crises et grandit très bien, elle a eu 9 mois hier. Le médécin m'a dit que le traitement est sur 2 ans et que vers trois ans la maladie peut disparaître totalement.Faut pas sinquiéter lépilepsie est une maladie comme les autres et l'avantage est quelle n'est pas mortelle et nempêche pas de vivre comme tout le monde.
      Du courage les mama!!!!

Commentaire

• Myoclonie

bonjour ,je vien de decouvrir ce site e ce forum e justement je cherche ca,voila je suis maman d'aun petit garcon de bientot 4ans il soufre de la meme chose que votre prtit sauf que lui depuis ses 2mois de naissance et que ses 1ns e demie q il ont pu metre un non sur cette maladi e depuis un traitement q on a du changer plusiere foie si vous voulez parler de ca?je vs expliquerai plus

Commentaire

• Myoclonie benine
          Myoclonie

moi mon petit a bientot 4ans et avec le traitement ca baisse le nonbre de sursaut par jour un lourd traitement qui joue bcp sur son comportement et sur son someil et ilsurtt sur la parole.on e tres perdue!!!!!si vs avez plus d'information??????

Commentaire

• Myoclonie
            Epilepsie benigne du nourrisson

Bonjour,

Mon fils de 7 mois a fait à l'age de 2.5 mois de multiples convulsions. Après toute une serie d'examen (EEG, scanner, prise de sang......) ils lui ont diagnostiqué une épilpesie benigne du nourrisson. Il est actuellement sous traitement TEGRETOL et depuis il n'en fait plus Le traitement devrait durer pendant 2 ans.

Son grand frère qui va bientôt avoir 5 ans, avait fait la même chose à 3 mois. Il avait été sous TEGRETOL et depuis 2 ans il n'a plus de traitement. Tout va bien, il n'y a eu aucune recidive. Mais la neuropédiatre nous avais dit que vers l'enfance 7-8 ans il pourrait avoir des petits gestes incontrolés et dans ce cas il suffirait de lui redonner un peu de tegretol.

Bon courage à toutes les mamans qui ont vécu ces mêmes frayeurs.

Commentaire

• Epilepsie benigne du nourrisson
              Recidive crise

Bonjour ma fille a fait un etat de mal epileptique à 10 mois, traitée par micropakine et kepra petites doses car pas bien toléré au niveau comportement. recidives de crises cet été sous fièvre à 20 mois (plusieurs hospitalisation longue cet été). y a t-il des mamans qui ont des enfants avec récidives de crises mais qui vont bien ??????????????
              merci

Commentaire

• Recidive crise
                Etat de mal épileptique

Bonjour,

Mon ainé qui va bientôt avoir 5 ans, avait fait à l'âge de 3 mois un état de mal épileptique. A l'epoque il avait eu du prodilantin puis ensuite un traitement de fonds avec TEGRETOL.
                Il n'a jamais eu de récidives.
                Aujourd'hui il va bien, plus de traitement depuis 2 ans.
                Il rencontre quelques difficultés à l'école car il a des problèmes de motricité fine (tous les petits gestes de précisions). Actuellement nous rencontrons des professionnels au CAMPS (neuropsychologue, ergoterapeuthe,...). Pour l'instant nous ne savons pas si les problèmes de motricité fine sont liés à l'etal de mal épileptique qu'il avait fait.
                Sinon, c'est un enfant qui va très bien et qui n'a pas d'autres difficultés. Il a marché à 18 mois.

Commentaire

• Myoclonie épileptique

Bonjour madame mon bébé est dans le même cas que le votre, a t''il toujours des sursauts ?
                  lucy Michel sur facebook

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité