publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des questions diverses.... s'il vous plaît répondez-moi...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai des questions diverses.... s'il vous plaît répondez-moi...

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai des questions à vous poser. Alors si certains/es d'entres vous pourraient y répondre cela serait super !

Il s'agit de ma soeur, elle est devenue épileptique, et prend actuellement des comprimés de "Kepra". Elle avait déjà son permis de conduire... Cela changera-t-il quelque chose ? je m'explique elle a fait sa crise chez elle à la maison il y a de cela un an maintenant.

Son neurologue ne lui a rien spécifié. En temps qu'épileptique peut-on toujours conduire de la même façon ? QU'est-ce qui change ??

Merci d'avance, vos réponses m'intéresse moi-même aussi, c'est rare mais je suis également épileptique comme ma soeur. 1ère crise à l'âge de 20ans. Epilepsie génétique, juvénile, dur de savoir.. Je prends également du Kepra, après mains traitements (micropakine, lamictal, épitomax)

• Ptitetoile

Je connais tous ces médicaments, je les ai tous essayé.
    L'épitomax fut mon pire cauchemard, le képra, j'y ai fait une intoxication et le lamictal m'a presque sauvé...
    Franchement, je crois que peu importe les médicaments, il ne vaut mieux pas conduire...
    C'est trop dangereux pour les autres.

Commentaire

• Ptitetoile
      Bonsoir

je suis épileptique depuis lage de 5 ans suivie avec dépacine 500 et ensuite le dépakine crono
      personnelement j'ai mon permis depuis 15 ans j'en est 34ans aujourd'hui il met j'amais rien arriver car j'arrive a savoir quand je vais faire une crise
      maintenant tout depend l'etat de ta soeru
      comment a t'elle eu sa crise ou ces crise peu-t'elle les metriser ou se camer sis telle quel est en pleine crise?
      beaucoup de question hein!!!
      moi je parle pour moi juliette
      mes crise se fon comme sa fatigue pendant deux jours a rien pouvoir faire puis quand vient ma crise je sens ma tête me trouver j'ai du mal a respirer et un voile noir de met devant mes yeux
      je touche du bois mais j'ai toujour reussi a prevenir les gens qui etais avec mois que jetais en leine crise, même mon dentiste en a fait les frais sisi je te jure
      tu devrais demander a son médecins si cela lui est otariser ou pas car chauqe personne a des crises differentes
      AMICALEMETNT cerise

Commentaire

• Bonsoir
        Cerise

Oui, j'ai souvent conduit moi aussi parce que justement, je sentais venir mes crises. Un point positif au milieu du grouffre !!
        Je les sentais venir avec largement 10 minutes d'avance et je prenais donc la voiture, il s'agissait de crises partielles, je ne tombais pas, ne perdais pas connaissance.

Commentaire

• Kepra

depuis peu je prends du kepra ,c est mon troisieme essai de traitement et pour le moment cela fonctionne.Je suis actuellement en train de passer le permis de conduire et je me sens tres bien par rapport au autre medicaments.Au niveau de l epileptie en elle mémé il y a des difficulter de conduite pour les gros epileptique ceux qui malgres le traitement font toujours des crises.C est vrai que les medicament fatigue un peu mais je pence que t a soeur si abitura avec du mal bien sur mais nous n avons pas vraiment le choix.Je ne sais pas si tu es comme moi mais pour que la maladie ne gagne pas de terrain sur ma vie je dors longtemps 9 heure est je peus dire que si je manque de sommeil sa se vois tout de suite.J ai a mon tour une question:a tu depuis ta premiere crise remarque chez toi un changement de comportement. bon courage bisous

Commentaire

• Réponse aux cachés

je suis moi même épileptique, j'ai comme traitement le neurontin, le dépakine 500 Krono, les cas sont trop nombreux et individuel pour te dire exactement ce que tu peux faire, en ce qui me concerne , je conduis et que lorsque je suis concentrée, je n'ai jamais de malaise, cela fait 25 ans que je conduit, je n'ai jamais eu de crise au volant. Bon courage à vous.

Commentaire

• Bonsoir

hello madame moi j'ai 20 ans et je suis èpileptique moi aussis je prends des comprimés j'ai etait dans un centre pour èpileptique ce centre est à saint maurice les charançey dans l'orne je suis rester 4 ans la bas j'ai eu plein de copines copains maitenant je suis à la maison je suis parti de mon centre toute mes copines et tout mes copains me manque . quand je fait des grises je parle ou je tombe je bave et mes yeux deviene blanc moi j'aime pas trops quand il y à du brui du monde ou con m'ènerve ça me fait faire des crises enrevoire madame puis çi vous voulez votre soeur peux parler de ces crises je lui rèpondrerai .

Commentaire

• Epileptique attention

j ai etait epileptique de l age de 11 ans a17 ans apres 3 interventions chirurgicale je suis totalement guerie j etais moi aussi sous traitement tegretol gardenal et depaquine aujourdhui j ai 35 ans trois filles et je suis mariee deja l epilepsie ce soigne. enfin je vous direr que prendre la voiture et risquer de faire une crise cela est extremement dangereux car une crise on la prevois pas malheureusement et elle peux ce declancher a tout moment si vous voulez d autre renseignement je suis prete a vous aider je vous conseillerer toute fois de consulter un neurologue a l hopital saint anne 1 rue cabanis a paris car c est eux qui mon soigné a l epoque mon neurologue ce nommer professeur BROGLIN comme cela ont vous prescrira un examen comme un electro ancephalogramme soit un scanner soit une RMN rien de douloureux mais vous serais fixer quand au risque de prendre votre vehicule cordialement

Commentaire

• Conduire et l'epilepsie

bonjour,
                  je suis également épileptique depuis quelques années. ma mère me l'a transmise (hé oui c 'est assez rare mais ca arrive!). personellement quand je vais faire une crise d'epilepsie j'ai des symptomes qui me préviennent que je dois mes mettre " à l'abri", donc pour moi conduire n'est pas un problème, je me mets en sécurité sur le bord de la route et je m'allonge en attendant que ça passe... mais si ta soeur n'a pas de signaux qui la préviennent à tant ,c'est vrai que conduire est un danger pour elle même et les autres... mais bon une personne n'est pas l'autre car il existe de multiples facettes de l'epilepsie ( chez moi c svt des crises "petit mal' )
                  en ce qui concerne les traitements je prenais du depakine mais j'avais pas mal d'effets secondaires ( foie , fatigue,concentration,) maintenant je prends du lamictal mais j'entends beaucoup parlé du kepra, quelle est la différence avec les autres traitements existants ?

Commentaire

Cas identique

bonsoir,
                    Je suis également épileptique depuis une trentaine d'année.Ce qui m'interesse chez toi, sont les symptomes que tu ressens avant ton malaise car mon cas est identique.Je voudrais bien connaitre plusieurs choses;
                    1) Comment tu la sens arriver?
                    2) Combien te dure t'elle?
                    3) Que ressens tu pendant?
                    4) Que fais tu comme mouvement pendant ton malaise?
                    Amicalement

Commentaire

• Cerise
                      Kepra

mi aussi suis epileptique depuis 35 ans ms je ne peut pas conduire,ne sens pas venir les crises meme les petites et alors les abscences ,pour ne pas tuer qq'un ou moi-mme ,je reste depende des autres.Mais je n'ai pas supporter le Kepra,il m'a provoquer 2 a 3 grosses crises par jours arreter au bout de 15 jours avc accord de mon neurologue.Depuis prends lacmital200 rivotril et tegretol 400, recemment on m'a pose le stimulateur a nerf vague?3abscences par mois,et quelques petites,car j'ai 1 epilepsie pharmaco-resistante.Maintenant,pour moi vivre a 1 sens ss la peur de sortir,et d'en faire 1 ts les heurs

Commentaire

Épileptie au volant

bonjour,
                        je n'avait jamais eu de symtomes en conduisant
                        j'ai eu une simple absence qui m'a fait perdre le controle du véhicule
                        RESULTAT:
                        ma voiture à la casse
                        le véhicule qui venait en face, au fossé
                        avec le personne qui conduisait
                        et je me suis "réveillé" la tête dans l'air-bag
                        et je me suis retrouvé au tribunal pour "expliquer"
                        l'accident
                        j'ai laché le volant depuis 2 ans,
                        et je ne reconduirait plus
                        CA VOUS VA??
                        il faut remettre les pendules à l'heure
                        et je les aient remises moi-même
                        CA FAIT REFLECHIR
                        bonne lecture
                        YAN

Commentaire

• Attention

tu dois dire a ta soeur que c'est vraiment dongreux car c'est 10% des cat recoivent des signales avant et il vaux mieu qu'elle se mette a l'abrie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité