publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau traitement sous dépakine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau traitement sous dépakine

salut,
    je suis la petite amie d'un jeune homme de 29ans dont l'épilepsie c'est révélée il y a environ 1an.
    le probleme est vraiment connu depuis ce printemps et depuis, il était sous lactimal mais à cause de problemes d'effets secondaires indésirables sur sa peau, le médecin a immédiatement changé le traitement pour de la dépakine 500mg... et alors que les crises n'etaient pas réapparues depuis un bout de temps, entre les deux traitements, il en a refait une.
    je souhaiterais papoter avec des personnes qui connaitraient ce médicament et qui seraient soignées avec s'il vous plait afin qu'elles me fassent part de leurs expériences et avis.
    bises

• Pose moi les question que tu veux

mon ami avec qui je suis depuis 5 ans est lui aussi sous depakine si tu a besoin de renseigne je suis la pour t'aide pose moi les questions que tu veux.

Commentaire

• Réponse

Salut,
      je suis une jeune fille de 21 ans cela fait environ 10 ans ke je prend de la dépakine et du zarontin.je fais des crises d'épilepsie photosensible.
      Je pense que tu doi avoir du mal a comprendre ton copain? Je me trompe? je te dis cela car mon fiancée a du mal a comprendre que les médicamen me fatigu et que g besoin de dormir régulièrement.
      bises

Commentaire

• Moi c'est l'inverse alors on va surement pouvoir s'entraidé

moi c'est l'inverse jétais ss depakine chrono 500 et je passe sous lamictal. En ce qui concercerne la depakine c'est un exellent produit le seul inconvenient c'est qu'il fatigue bocou et qu'il fait prendre enormement de poid j'ai pris 9 kilo en 7 mois !!!! rien que ... est tres dur a vivre sinon c'est un anti epileptique tres compétent avec tres peu deffet secondaire ...Je compte sur vous pour me donner a votre tour des info sur le lamictal que je demare demain.
        bisous et courage a vous deux c'est bien de bataillé a deux !!!

Commentaire

• Réponse
          J'adère avec toi...

je suis epileptique depuis 2002 et depuis le debut mon mari ne comprend pas cette fatigue et ces saut d'humeur du a la lacitude et les effet secondaire du traitement. Il ne se sent pas du tout concerné par mon epileptie et j'avoue que c'est trèèèèèèès dur a vivre, heureusement qu'on a des ami dans ces moment là ...Tu fais des crises souvent? et quel est ton métier?
          bisous

Commentaire

• Pose moi les question que tu veux
            Besoin de soutien

je suis maman d une enfant de 11 ans qui a été sous traitement de depakine et urbanyl; puis supression de l urbanyl.Puis remplacement de la depakine par la micropakine. Depuis un mois et demi Mallory n est plus sous traitement aprés un arret trés progressif sur un peu plus d un an.Toutefois ce traitement lourd en plus de la maladie on amenés des effets secondaire gros manque de concentration et problemes de logique( se reperer dans le temps et l'espace avec des problemes scolaire surtout pour les maths en particulier les problemes) elle était trés fatigable et une journée d 'ecole était trés long pour elle .Depuis l arret du traitement j ai remarqué un léger mieux et j aurais voulu savoir si votre fille a connu les meme effet secondaire et s il se son estompes par la suite merci d avance

Commentaire

• Dépakine, etc...

Bonjour,

Moi c'est Julie, j'ai 25 ans et ça fait 10 ans que j'ai des petits soucis avec cette maladie, à savoir : crises généralisées (peu fréquentes toutefois : 5/6 par an)sans cause physique détectée...

J'ai eu un peu le parcours inverse : j'ai commencé par la dépakine, puis trileptal et maintenant lamictal.

J'ai pris de la dépakine pendant environ 4 ans et je l'ai arrêté car elle n'était pas efficace dans mon cas puisque les crises étaient toujours là (et sont d'ailleurs toujours là...). J'ai 2 reproches principaux à faire à ce médicament : prise de poids très importante ( 10kgs) et fatigue avec difficultés de concentration.

Attention cependant, il s'agit ici d'une expérience perso... Je pense que chaque cas est différent et que chaque personne réagit différement à un médicament donné...

Bye

Commentaire

• Pas de panique

je suis sous dépakine depuis près de 20 ans. Epilepsie diagnostiquée à 15 ans (j'en ai 38), d'abord le petit mal puis évolution vers les crises généralisées si j'oublie le traitement ou en cas de fatigue intense.
                RAS à ce jour, mais il faut préciser le dosage... j'ai vu mon dosage évoluer récemment (1,5/jour) à la place de 1, car je faisais qd meme des crises. RAS depuis.
                Bonne chance

Commentaire

• Moi c'est l'inverse alors on va surement pouvoir s'entraidé
                  Dépakine puis lamictal

bonjour,
                  j'ai 27 ans. J'ai fait ma première crise à 14 ans et j'étais sous dépakine 500. Depuis le mois de juin, j'ai changé pour du lamictal (changement progressif, diminution de dépakine et prise de petite dose de lamictal en même temps). Tout s'est bien passé. j'ai qq petits problèmes de concentration et de mémoire mais je ne sais pas si c'est lié, je dois en parler avec ma neuro.
                  Ma neuro m'a prescrit le lamictal car je souhaite avoir un enfant..Le traitement se passe bien maintenant j'attends.. bon courage pour ton nouveau traitement. biz

Commentaire

• Epileptiques vous n'etes pas seuls

j'ai été traité par dépakine puis depakine crono 500 puis tegretol et sa fait 12ans que je suis sous gardenal et les crises sont de plus en plus espacées la chute de cheveux sous depakine est trés fréquente agée de 34 ans aujourd'hui je vis a peu près bien avec cette maladie et mes enfants ne l'ont pas encore donc j'attends leur adolescence en esperant que cette maladie et handicap ne les touche pas.

Commentaire

• Epileptiques vous n'etes pas seuls
                      Depakine

la depakine est un ancien anti epileptique

un vieux de la vieille qui a fait ses preuves

il agit sur d'autre points comme l'humeur (positivement)

il est généralement associé à un autre mais surtout pas le lamictal

enfin c'est mon expérience

et ce qu'il faut effectivement savoir

c'est que chacun réagit différemment - chacun son medic et sa dose - ou plutot sa popote -

les nouveaux anti epileptique n'ont que peu d'année de recul.. les medecin eu memes ne savent pas vraiment ou ils agissent...

cest pourquoi chacun doit trouver sa popote et ce c'est pas marrant

bon courage

Commentaire

• Depakine
                        J'ai oublié

dans mon cas pas de probleme de cheveux avec la depakine

Commentaire

• Bonjour

Avec la prise de Dépakine il y a certains risques qui sont à prendre en considération comme une diminution du champ visuel et on ne m'a averti qu'après 10 ans sous Dépakine .
                          J'ai un traitement assez lourd aujourd'hui Keppra valium stablon sabril Di hydan , depuis un peu plus d'un an on a remplacé le Dépakine chrono par le Keppra

Commentaire

• Depakine
                            Depakine et lamictal

salut

j ai une petite fille de 21 mois!
                            elle souffre d epilepsie et prend de la depakine et lamictal!
                            je voulais savoir pourquoi tu es contraire aux deux medicaments?
                            merci

Commentaire

• Dépakine, lamictal

Je suis épileptique depuis l'âge de 15ans, j'ai suivi plusieurs traitements. J'ai pris du Dépakine puis du Dépakine Krono pendant un longt moment. Puis j'ai eu des effets secondaires, tous mes membres se contractaient, je tremblais de plus en plus des mains, je ne pouvais pas tenir quelque chose. Puis le médecin m'a changer le traitement par du Lamictal 100mg, ensuite 200mg, je ne faisait plus de crises. Plus tard j'en ai fais deux, mais je crois que cela est dû à mon début de dépression.

Commentaire

• Depakine

moi aussi j'ai un petit garcon qui est sous depakine 500 que veux tu savoir sur ce traitement

Commentaire

• Besoin de soutien
                                  Epilepsie

Bonjour

moi aussi je suis une maman d'un enfant de 17ANS epileptique suite a un accident de la circulation (traumatisme cranien)
                                  le doc le a prescrit de la depakine en 2004 qui lui a tres bien reussit
                                  en lui faisant un controle le doc a decider de changer de medicament il est actuellement sous tegretol 400

Depuis ce changement il presente les symptomes que votre fille a savoir

manque de concentration echec scolaire agressivite manque de sommeil
                                  est normal

merci

Commentaire

• Epilepsie
                                    Epilepsie

Salut jai 31 ans et je suis epileptique. Je fais une crise toute les 1.5 ans environs. Stress, manque de sommeil, cafeine alcool cigarette.
                                    Je navais plus fais de crise depuis plus de 1an. Mais jen ai refais une la difference cest que je jai sentie venir. Jai anxieu, la tete commence a tpurner et quand je me suis reveille on ma dit ca va ???? Que je venez de faire une convulsion. Bref je me suis reveille a lhosto .

Le but est de comprendre pourquoi. Je nai pas de tumeur coeur fonctionne bien mais un passe tres lourd. Peut etre un psy ferai laffaire. Je suis sous depakine 200 1 matin 1 soir .

Je cherche un contact ekortal_xp@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité