publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont les femmes (epileptiques)?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où sont les femmes (epileptiques)?

les filles, j'ai engagé une discussion concernant les femmes épileptiques ayant eu des enfants sans souci. personne ne m'a répondu et je croule sous les angoisses. Pitié ! le neurologue, c'est bien, les cas pratiques comme moi, c'est mieux ! j'ai peur d'avoir un enfant mais j'en veux, et je suis sous depakine depuis quinze ans (j'en ai trente)...help ! Biz

• Une mère comblée

je suis epyleptique depuis l'enfance j'ai 40 ans je suis sous lamictal et alepsalet j'ai 3 filles 1 de9 anset 2 de 6ans je suis une maman comblée .pas de souci pendant les grossesses et les filles vont trés bien je suis heureuse.Alors faut s'inquièter c'est possible d'avoir des bébés.J'ai toujours pris mes medoc pendant la grossesse.Le seul risque c'est d'avoir une crise et vu que l'on se contracte de partout accoucher avant la date.J'ai eu une crise pour la première mais il ne s'est rien passée et en plus j'etais seule enfait ma fille n'etait pas préssée de naitre elle est née 4 jurs aprés la date par césarienne: 4k100.Mes jumelles sont nées avantla date prévue 3k140 et 3k200.Je suis trés fiere demes filles.Pendant les grossesses jai ete trés suivi mais c'est trés rassurant.Alors parles en ton méde cin d'aprés moi pas de souci.Je ne fais engénéral pas de crise sous traitement juste des absences quand je suis tés fatiguéé.Alors fais de beaux enfants c'est la plus belle chose qui peut arriver.Salut a bientot

Commentaire

• On est la!!

N'ai pas peur d'avoir des enfants parcque tu es épileptique.Vois ton neurologue et fais lui part de ton projet,il te changera certainement ton traitement.trouve toi un bon gényco,et tu seras super bien suivit Moi j'ai 2 filles,la 1ere est née grande prématuré, et pour la 2eme,j'ai eu ma 1ere crise d'épilepsie au 2eme mois(j'avais 32ans)j'ai eu du lamictal pendant tte la grossesse et ensuite je suis passée au trileptal, maintenant je fais tjrs des crises mais j'ai mes 2 filles et pas de regret,n'ai pas peur de ce que la vie te reserve,tu connais ta maladie mieux que personne,soit plus forte qu'elle,essaye d'etre positif ne commence pas a te prendre la tete. Prend les choses en main,bat toi pour avoir cet enfant.Plein de femmes on eu des enfants en étant epileptique.bye.et bon courrage.!!!!!!!!!

Commentaire

• Enfant

j'ai 46 ans et j'ai eu 2 enfants,21 et 17 ans je suis grosse epileptique.Avt d'avoir ma fille ,j'ai du me battre car le neurologue,ni le ginecologue n'ont voulu
        me donne leur accord,ts les 2 avaient peur,j'avais 24 ans ,et ensuite le neurologue m'a conseille les medicaments a eviter,sabril, kepra,je prenais du depakine et tegretol, alors j'ai osais le tout en me faisant suivre du 1 jour au 9 ms et pour mon fils aussi
        myosynthese,echo ts les mois et tres suivi
        moi,en tout cas,mes 2 enfts sonts superbes
        essayer,prener des decisions moi,je ne suis pas tres cooperatives avec les pouvais ou pas bonne chance
        votre neurologue doit vous aidez

Commentaire

• Femme épileptique

salut ,je me presente je m apelle lulu et g 25 ans . je sui epileptiques et je sui sous depakine 500 chrono depui novembre 2003 .ma 1ere crise est apparue a ma 1ere grossesse j étai de 3 mois et apres je n en ai plus fé mé j avé quand meme des sursaut ( je fé des crises d épilepsie avec une mioclonie du reveil)pui a ma 2 eme grossesse la c étai pa du tou pareil j en faisait o moin 6 a 8 par mois et les medecin me disait depui ma 1ere grossesse ke ce n était ke des crise d angoisse alors je né jamé eu de traitement jusqu au jour ou apres avoir accouché de mon deuxieme enfants et bien g fé une crises a la maternité la veille de sortir et la un medecin ma vu en pleine crise et c a partir du momen la ke les chose on bouger.je sui allé voir une neurologue ki ma fé faire des electroencephalogrammes et suivant les resultats elle te mets le traitement et elle te revois kelke mois apres afin de voir l evolution avec le traitement .Moi, depui ca va mieux ( je touche du bois!!!)je n ai pa refé de crises et j espere bien ne plus en refaire car ca me fé tres peur !Je lui ai demandé si jamé un jour je revoulé un enfant si avec le traitement ca n etait pas dangereux et surtout est ce ke je ne risque pas de refaire des crises vu ke souvent c pendant la grossesse .elle ma dit que si je voulé un enfants et bien il fallé que je me fasse suivre régulieremnt et qu il n y avé pas de danger avec le traitement mé kel me donneré des "speciafoldine " ki d ailleur je ne c plus a koi ca sert . Et toi tu en fé encore des crises malgres ke tu a les depakines?en tout cas je te souhaite bonne chance et n ai pas peur .si tu as des kestions a poser n hesite pa je sui la y a ocun probleme .mais ne t inkiete pas une femme épileptiques n ai pa privé d une grossesse!!! bisou a toi et a tres bientot j espere!

Commentaire

• Surtout

pas de dépakine pendant la grossesse!!!

Je te réponds en MP

Commentaire

• C'est encore moi

je donne à toutes les femmes qui souhaitent mettre en route une grossesse sous depakine de consulter ces deux sites (mais il y en a d'autres).

ch.oddb.org ou grioo.com (sur celui-ci il y a un article qui est intitulé : un anti-épileptique sous haute surveillance internationnale.

Sinon en tapant : malformations du foetus par la depakine vous devriez trouver des renseignements très intéressant.

Je vous conseille surtout les sites sérieux réservés au monde médical.

Les forums où il y a des témoignages sont aussi instructif.

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture.

Perso, si j'avais su....

Commentaire

• Je suis là aussi

perso, après 6 traitements, je suis stabilisée sous keppra et maman d'un petit garçon en super santé.

par contre j'avais entendu que la dépakine était déconseillé pour une grossesse, le neurologue te changera peut être ton traitement?

Commentaire

• Je suis la...

bonjour,
                  dépakine chrono 500 pendant 15 ans;...et en meme temps trois enfants, trois belles filles sans histoires et sans hérédité aucune.
                  par contre de l'avis de mon neuro, mieux vaut une grossesse avec dépakine que sans ...et risquer une crise.
                  voila ce que je peux vous dire en espérant que cela vous a mis du baume au coeur!
                  sophie

Commentaire

• Désolee du retard

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je lis ton message. A savoir, j'ai un garçon qui a 10 ans, il est tout ce qu'il y a de plus normal, pas malade. Le traitement ne lui a pas fait de tord, juste les gynéco qui ne se sont pas entendus 1 m'avait suggéré de l'allaiter afin de lui faire un sevrage malheureusement celui qui m'a accouché me l'a fortement déconseillé mais je n'aurais pas du l'écouter. Heureusement l'enfant n'a pas de séquelle.
                    j'en avais 30 quand je l'ai eu. Mes crises ont commencé j'en avais 15 je suis suivie je prends un traitement on me le change mais les crises sont toujours là. Aujourd'hui je vis seule avec mon gamin, il grandit avec ma maladie nous en avons parlé ensemble et je l'admire. Je me suis toujuours dit que la maladie ne m'empêcherait pas de vivre normalement. Je me dispute avec mon neurologue lorsqu'il me dit : "faut pas faire ci, faut pas faire ça". Je n'écoute pas trop ce qu'il dit heureusement sinon autant m'enfermer.
                    Fais toi ce plaisir c'est le plus cadeau que l'on reçoive;

Commentaire

• Une mère comblée
                      Je suis là aussi

je suis épileptique depuis l'age de 9 ans et j'ai 40 ans .J'ai deux enfants magnifiques( une fille de 14 ans et un garçon de 10 ans) et en tres bonne santé.
                      Pendant ma 1ere grossese j'etais sous gardenal et apres l'acouchement le neurologue a du me changer a tegretol.
                      J'ai une crise une fois par un j'ai aussi des absences mais ça veut le coup.
                      Alors ne te decourage pas et fonçe.
                      Salut et a bientot

Commentaire

• Épilepsie

Moi, je suis épileptique depuis ma naissance , on m' a sorti par les forceps , on m' a toucher ma tête, fait deux belles cicatrices, une à gauche et une à droite de mon cou et à la suite de tout ça, je n' ai pas pu faire une scolarité normale.

Commentaire

• Avoir un enfant sous antiépileptiques

Bonjour,

je voulais témoigner de mon vécu.
                          J'ai 33 ans et j'ai 2 enfants.
                          Epileptique depuis l'âge de 10 ans, je me suis fais opérée il y a bientôt 2 ans.
                          Mais tout cela ne m'a pas empêchée d'avoir mes enfants.
                          Mon aîné a 5 ans; lorsque je l'ai eu , je n'étais pas opérée et faisais des crises . j'étais sous tégrétol 400,et épitomax. Ma grossesse a été suivie, j'ai eu une écho en plus , j'ai pris de l'acide folique qui protège le foetus des médicaments... Mon fils est en pleine forme, je l'ai même allaitée.
                          Ce n'est pas impossible d'avoir des enfants et d'être une bonne mère !
                          Mon grand m'a vu faire des crises , alors on lui a expliqué les choses, c'était important de le rassurer et de mettre des mots sur ce qui se passait. Je me suis fais aider aussi par un psy , pour moi et pour lui .
                          Mon second enfant, je l'ai eu sans faire de crises, mais toujour sous médicaments lamictal 200 et rivotril. Ma grossesse s'est bien passée et il va bien. J'ai aussi eu une surveillance à cause des médicaments.
                          Je te souhaite du courage !
                          Soizlau.

Commentaire

• Femme epileptique sous depakine chrono

excuse moi mais je vois pas ou est le problème , t'as un homme? Je suppose que oui donc il va t'appuyer, il est aussi là pour ça! Moi ça fais 2 ans et demi que j'essaie d'être enceinte malheureusement en plus d'être épileptique je ne suis pas très fertile. Mais quand on a pris la décision de s'y mettre, on en a longuement parler parce que lui va devoir être beaucoup plus présent qu'un futur papa dont la femme n'est pas épileptique. De plus, si tu te renseigne bien, il n'y a pas de contre-indication pour nous, au contraire des fois (sur certaines) apparemment ça peu être bénéfique alors si t'en a vraiment envie fais, comme moi, tout le nécessaires pour y arriver et ne te fais pas de soucis ( l'anxiété c'est peut être pire pour une future maman).
                            Biz et dit moi quand le bout de chou sera là

Commentaire

• Sos

bjr a ttes

dsl mais moi mn cas est tres compliqué. g 27ans mariée dep8 1mois. je suis sous tegretol 500 ca fait 20ans et rivotril 2mg ca fait 10ans. mn neuro me dit que je peux enfanter ss probleme et mn gyneco m'a dit il faut revenir me voir avant de faire un bb( juste pr la prevenir) et pour le moment je ne veu po de grossesse; malheusemt il n'y po de pilule fiable (elles ttes faussées par mn traitemt).... qi a été ds la mm situation SVP RéPONDEZ MOI JE SUIS ANGOISSéE merci

Commentaire

• Maman épileptique

Bonjour,
                                Je suis épileptique et mère de trois enfants de 19, 16 et 13 ans qui sont (pour le moment !) en excellente santé. En ce qui me concerne, je pense avoir connu le plus dur ! et je ne suis pas certaine que si c'était à refaire, j'aurais à nouveau 3 enfants : je précise que leur papa m'a laissé seule rapidement après la naissance du 3e au vu de la difficulté (par rapport à la maladie) donc si tu as pleinement confiance en ton compagnon et si tu as surtout un bon suivi médical pendant ta grossesse, ce qui as été mon cas, rien ne t'empêche d'avoir un bébé, c'est ce qui m'est arrivé de plus beau personnellement et je les trouve merveilleux, d'autant que l'épilepsie n'est pas héréditaire, il ne faut pas l'oublier, alors bon courage et si tu veux plus d'info, n'hésites pas...

Commentaire

• A toutes mere epilepetique, svp

une question me taraude...
                                  Les conséquences (pour le foetus) d'une crise généralisée :
                                  - en début de grossesse ?
                                  - en fin de grossesse ?

- Avez vous fait une ou plusieurs crises généraliser pd votre grossesse?

moi : Epi depuis ma naissance, 31 ans aujourdhuis
                                  en essais bb depuis peu.
                                  merci.

Commentaire

• A toutes mere epilepetique, svp
                                    Conséquences épilepsie sur bb

C'est vrai cette maladie n'est pas sans danger quand on est enceinte, mais il faut exiger un bon suivi médical, moi je n'ai fait aucune crise pendant mes grossesses et mes enfants vont très bien mais je connais un cas où la maman a fait une crise entraînant des problèmes graves pour son bb, il faut demander tous les renseignements à votre gynéco et à votre neurologue et être exigeante, ne pas hésiter à poser pleins de questions quitte à passer pour une "chieuse"...

Commentaire

• Experience vecue

on a bcp galéré avec ma femme quand, comme toi, on a cherché" des experiences vécues.
                                      nous étions tous deux éplptik et voulions un enfant.
                                      notre fille a 14 ans et n'est pas épilptik...

Commentaire

• Suchi76

slt suchi je suis moi meme epileptique je voulai etre enceinte g etez voir mon neurologue il m a aretez ma depakine si je voulai un enfant et kil falai ke je le reprenne a mais 3 moi de grossesse car avec la depakine ca serez dur de faire un enfant et il riskerez a avoir des probleme la je suis sous lamictal et urbanil
                                        moi je fait des crise encore g demandez a mon neurologue si il y avez un dangez il m a rep (bin fo evitez d en faire ) ce soir je v faire ma 1er eco je te direz koi si tous va bien
                                        biz et bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité