publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les choses à éviter?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les choses à éviter?

Ma soeur a fait une crise quand on été en train de rouler en voiture. Aujourd'hui, elle a trés peur que ça recommence et qu'elle se trouve seule ou avec sa petite fille de 5ans dan sla voiture.
    Auriez vous des conseils ou des choses à ne pas faire pour éviter que de telles crises se reproduisent?

• Reponse

bonjour,d'abord une petite question:est-ce elle qui conduisait?Car dans certaine forme d'épilepsie qui ne sont pas stabilisée il est fortement déconseillé de conduire donc elle devrait en parler à son neurologue pour savoir s'il lui déconseille la conduite.Dans tout les cas la seule chose à faire pour minimiser le risque de crise c'est des heures de sommeilles correctes, pas d'alcool et gerrer son stress car se sont les 3 grands déclencheurs.Et en cas de photosensibilité éviter autant que possible les "flashs" lumineux.Voilà j'espere que ma réponse t'auras aidé.

Commentaire

• Reponse
      Re

Merci beaucoup pour ta réponse et pour y répondre à mon tour, oui elle conduisait lorsuq'elle a fait sa crise et moi j'étais à côté d'elle.
      Tu parles de neurologue, justement elle a rendez vous vendredi ci.
      Depuis que cela s'est passé, elle dort au moins 10heures par nuit et elle a des cachets pour le stress et les troubles du sommeil.

Commentaire

• Re
        ...

C'est déjà ça, une bonne hygiène de vie est importante pour les épileptiques mais il est vrai que malgrés cela des crises apparaissent; aprés c'est aussi une question de traitement des fois il faut "tatonner" pour trouver le traitement qui stabilise son épilepsie.Je me permet d'insister sur le point de la conduite:tant qu'elle n'est pas stable elle devrait éviter de conduire pour des raisons évidentes de sécurité.Depuis combien de temps ta soeur est-elle épileptique? En tout cas j'espere que tout ira pour le mieux pour ta soeur,moi j'ai rdv chez le neurologue demain pour savoir si j'ai "rechuter".Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter en privé(par contre je ne suis pas là jusqu'au 26)@bientot

Commentaire

• ...
          ...

Comme il est ressorti dans les reponses , elle doit eviter de conduire ...Et les autres conduites "à risques" genre les sports dangereux , ou manipuler des outils genre taille haie et autre .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité