publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie

j'ai un enfant epileptique

• Epilepsie enfantine

bonjour,
    je suis épileptique depuis l'enfance et je peut te dire que j'ai vécu tout a fait comme les autres enfants, sans interdiction particulière (c'est à dire piscine, équitation , vtt bref tout)puisque mon traitement était bien suivi et efficace.reste le problème du regard des autres... il y a souvent une forme de rejet, de crainte de la part des adultes (parents des autres enfants: ex: ils souhaitaient que leur enfant ne joue plus avec moi, parfois certains parents allaient jusqu'au refus de ma participation aux goûters d'anniversaire..., les instituteurs les enseignants en général mais eux c'est plutôt par panique :" comment réagir en cas de crise les gestes à faire l'explication a donner aux élèves" mais en général après les informations que tu leurs donnera tout se passera bien ) c'est vrai que c'est le fait d'être mise à l'écart par les parents c'est ce qui m'a fait le plus mal mais je n'ai jamais eu de problème avec les autres enfants à croire qu'ils étaient plus intelligents que leurs parents... dans mon adolescence par principe je ne disais pas que j'étais epileptique sauf à 1 ou 2 amies très proches car en cas de crises il fallait bien qu'elles sachent que faire..c'est malheureux mais je pense que même à l'heure actuelle il est préférable de ne pas "ébruiter" la nature de la maladie..je ne sais pas quel âge a ton enfant mais c'est à toi de juger quelle est la meilleure conduite à adopter face à ce problème..par la suite, dans le monde professionnel il faut vraiment le cacher sous peine de licenciemment...C'est malheureusement ce qui n'est arrivé après 10 ans de travail sans crises au bureau.la seule fois où j'ai fait une crise c'etait sur le trajet de mon travail (je n'habitais pas loin du bureau et je n'y rendais chaque jour à pied.Dommage pour moi qu'un de mes collègues soit passé à ce moment -là...Les brimades de la part de mon chef de service (uniquement) ont commencées à partir de ce jour-là pour finir par un licenciemment.je pense que la vie d'un épileptique est souvent parsemmée d'embûches qu'il faut gérer au cas par cas.être épileptique est souvent un handicap dans la vie ; je suis désolée de ne pas de dire que ce n'est rien d'être épileptique mais je pense qu'il faut être honnête avec toi ...Bon courage a toi et ton enfant

Commentaire

• Epilepsie enfantine
      Merci pour ton encouragement

on apprend a vivre avec tranquillement.il a eu une autre crise partiel samedi soir.il est très maigre et teint gris.il fait depuis des pic de fievre le soir et 101 de fievre l'épilepsie embarque.je le sent fragile et j'ai très peur.la semaine passé il était hospitalisé pour sois disant un virus,le mois passé aussi.il a un écho a passé ce matin car il y a 1 mois il y avait des ganglion beaucoup trop gros dans l'abdomen.il va passé une resonance magnétique fin du mois de mai pour savoir la cause de l'épilepsie.le soir quand il se couche il devient tout mouiller comme s'il sortait de la douche.on est toujours alerte...j'ai 3 autre enfants,dont une fille de 1 ans.mon copain est au étude temps plein.Je sais plus comment de temps que le stress va durée ni comment je pourrai le supporter.J'ai hate de savoir exactement quesqu'il en ait pour m'adapté a cette maladie et me rassurer que se n'ait pas une maladie qui lui cause des crises.ils ont vu par l'électro encéphalélogramme qu'il avait une anomali(un foyer épileptique)qu'il avait des décharge la nuit et des absence le jour. depuis noel, ca fait 3 fois qu'on appelle l'ambulance pour des grosses convulsions.

Commentaire

• Merci pour ton encouragement
        Reponse

si mon message a pu répondre a quelques unes des questions que tu te poses j'en suis heureuse.n'hésistes pas a me recontacter si tu en a besoin bisous a ton petit bout je te souhaite beaucoup de courage car quelque fois c'est dur à vivre mais ne panique pas tant que les examens n'ont pas été faits....

Commentaire

• Epilepsie enfantine
          Réponse à clémentine

salut,
          je pense que tu as résolu les différentes situations....
          pour mon cas, je fait des absences 1s ou 2
          il n'y a que ma femme qui es au courant
          mais ce qui est le plus génant pour nous:
          C'EST LE REGARD DES AUTRES et de l'interprétation qu'elles peuvent avoir
          pour mon employeur, ou autres: c'est une pathologie neurologique, fatigue ou stress, car il ne faut jamis entrer en détail
          au fait je suis à la retraite, et je me porte beaucoup mieux, car le salarié quelconque ne vit plus pour le travail<<< IL LE SUBIT
          bonne journée
          et à si tu veux, en privé
          YAN610

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-06

publicité

Chargement...
          X

publicité