publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et képra?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et képra?

bonjour a tous...
    je suis nouvelle et très inquiete...
    je lis partout que le képra n'est pas recommandé pour une grossesse,le soucis c'est que je suis sous képra et lamictal...
    nous comptions commencer a concevoir ce petit bébé en fin d'année,j'ai besoin d'etre rassuré....quelqu'un a t'elle eu un enfant sous képra????
    merci d'avance pour vos réponses!

• Personne?

personne pour me renseigner???

Commentaire

• Personne?
      Désolée

Bonjour,
      Désolée, j'aurais aimé vous informer... Je comprends pas pourquoi personne ne réponds... Je vous souhaite bon courage et je crois que vous devriez parler avec votre neurologue et essayer d'avoir confiance en son expertise...
      Bonne chance ma chère!!
      Amélie

Commentaire

• Désolée
        Merci

merci a vous pour votre réponse,
        je pensait que ce forum,etait plus frequenté!
        c'est peut etre du aux vacances...
        je sort d'un bilan pré chirurgical,qui malheureusement apres 2ans d'examens,irm,pet scan,meg,eeg,et hospitalisations,pour filmer mes crises,c'est terminé a un grand "non"qu'une chance sur 10 ce qui fait trop peu et beaucoup de risques...
        mon neurologue m'a conseillé,d'entamer une grossesse,maintenant,sachant que si nous partons,sur un nouveau traitement,ça repousserai bébé de 3 ans!
        du coup,comme nous avons hate de pouvoir avoir un enfant,nous avons décidé de nous y mettre en fin d'année.
        seulement,d'ou le soucis,le neurochirurgien,m'a passé au képra,sachant qu'avant j'etait au lamictal(qui parait il est le plus approprié).mon inquietude,est que sur les notices et toutes les info sur le net,il est bien précisé,qu'il est fortement déconseillé...
        du coup j'ai appelé,ma neurologue,a qui j'ai posé la question,la seule réponse a laquelle j'ai eu droit a été "vous savez,si ont doit écouter tout ce qui est écrit"
        du coup,je n'ai plus trop confiance,je ne peut pas changer de neurologue,car c'est mon neurochirurgien qui m"a en voyé vers elle....
        désolé pour ce long texte,et merci de m'avoir répondu.mais je suis très inquiete.j'ai rendez vous le 11 septembre chez elle,j'espere avoir plus d'infos...
        merci encore!
        vaimity.

Commentaire

• Merci
          Mon opinion

Bonjour,
          Honnêtement, si j'étais à votre place, je me renseignerais sur un site officielle du gouvernement ou encore auprès d'une compagnie pharmaceutique... Moi, keppra, les neuro voulaient le donner à mon fils 5 ans et j'ai refusé(il parait qu'il y a un risque au niveau de la santé mentale...) Troubles de la pensée... C'est quoi le risque pour ton bébé? Est-ce pcqu'il pourrait être épileptique? Moi mon conjoint n'en faisons pas et on fils oui, depuis 6 mois... Tout les examens sont normaux... Probablement le stresse...Nous réagissons tous différement au stress...
          Bonne chance et informez-vous, (novatris) compagnie pharma. Ils ont un site internet avec beaucoup de misent en garde...

Commentaire

• Mon opinion
            Essai??

désolé mais je veux juste voir si ça marche car je n'arrive pas a envoyer des mp???pourquoi?

Commentaire

• Essai??
              Snif.

je n'arrive pas a renvoyer de mp...désolé clémentine,si tu arrives a m'en envoyer un avec éventuellement ton adresse email...amitiés.
              laetitia

Commentaire

• Attention

Bonjour,
                Je ne veux pas vous inquiétez, mais pour concevoir un bébé il vaut mieux être sous monothérapie(1 seul type de médicament). J'ai eu une grossesse sous Kepra et dépakine elle était malformée (anomalie tube neurale). Si vous pouvez garder que le lamical ce serait bien car en plus il parait que c'est le seul qui n'a aucun risque sur les grossesses. Evidement, moi je ne le supporte pas. Le képra pour moi estun médicament trop récent pou en connaître les effets secondaires.
                Bon courage
                N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux répondre

Commentaire

• Voilà une question intéressante

J'étais et je suis toujours d'ailleur sur lamictal, mais vu qu'ils n'étaient pas trés efficace le neurologue m'a rajouté le kepra. Et comme toi, ma plus grande volonté serait d'avoir un bébé, même si c'est pas dans l'imédiat, vu qu'il n'y a pas encore de père lol.

Mais bon le plus important oui c'est de voir avec ton neurologue, seul lui peut te dire ce qui est bon je pense.

Commentaire

• Attention
                    Reremerci

merci les filles pour vos réponses!ça fait plaisir!
                    alors j'ai rendez vous le 11 septembre avec ma neuro,je l'ai quand même appelé,pour lui demander si je devais prnedre képra ou pas...la seule chose qu'elle m'a répondu a été:
                    "vous savez,si ont doit écouter tout ce qui est écrit,ont ne ferais rien"
                    pas très rassurant!alors je pense lui dire le 11 que je voudrais rester sous lamictal,avant je ne prenais pas le képra et ne m'en portait pas plus mal....ça me fait peur....

Commentaire

• Snif.
                      Reremerci

merci les filles pour vos réponses!ça fait plaisir!
                      alors j'ai rendez vous le 11 septembre avec ma neuro,je l'ai quand même appelé,pour lui demander si je devais prnedre képra ou pas...la seule chose qu'elle m'a répondu a été:
                      "vous savez,si ont doit écouter tout ce qui est écrit,ont ne ferais rien"
                      pas très rassurant!alors je pense lui dire le 11 que je voudrais rester sous lamictal,avant je ne prenais pas le képra et ne m'en portait pas plus mal....ça me fait peur....

Commentaire

• Reremerci
                        Ok

Ok tu nous tiens au courant alors, ca m'interesserais de le savoir. Je te remercie par avance ! biz

Commentaire

• D accord avec soso0808

moi j'étais sous lamictal keppra quand j ai parlé à ma neuro fin 2006 de mon projet futur de bébé(on pensait en faire un à partir de 2008).

elle m'a fait arrêter le lamictal pour voir si je pouvais rester juste sous keppra (le lamictal seul ne me suffit pas). pas de crise pendant 9 bons mois après l'arrêt du lamictal, donc elle m'a dit de prendre de l acide folique pendant deux mois avant l arret de ma pilule.

grossesse sous keppra donc (keppra 500, 2 le matin 2 le soir) acide folique à forte dose pour contrer l'effet néfaste du keppra. (rien à voir mais je suis tombée enceinte tout de suite donc pas de relation entre problème d'infertilité et l'épilepsie, au cas où tu flippes..)

grossesse super bien passée mais fatiguée. bébé en super forme et aucun problème de santé (il est resté en néonat' après sa naissance au cas où).

j'avais lu aussi que keppra plutot bof pour une grossesse, mais j'ai fait confiance aveuglément en ma neurologue et j'ai bien fait

mais c'est vrai qu'on ne connait pas les conséquences du keppra sur une grossesse puis sur le bébé mais bon j'ai pas envie de me priver de ce bonheur si au final y a pas de conséquences...Je nous sens un peu comme des cobayes des fois, mon fils et moi, mais son sourire me fait tout oublier

bonne chance

Commentaire

• D accord avec soso0808
                            Tegretol et bébé

bonjour

je voulai simplment parler de mon histoire, j'etait sous tegretol quand mon epileptie ma grosses a etait decouverte. soi disant que tout irai bien , seulemnt le gino a omi de me dire qu'il aurai fallu un traitement a l'acide folique avant total spina bifida pour le petit a present je suis simplent sous lacmital
                            et je desir une autre gossesse que faire bebe ou pas bebe
                            bien a vous

Commentaire

• Tegretol et bébé
                              Ben bébé !

mais en prenant de l'acide folique avant la conception...

Commentaire

• Difficile
                                Pareil

mon fils est né en aout 2007 aussi et il est aussi très souriant et éveillé

j'ai pris de l'acide folique comme toi et tout s'est bien passé.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité