publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais faire scolarisé ma fille dans une autre commune que celle ou on habite du à l'épilesie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voudrais faire scolarisé ma fille dans une autre commune que celle ou on habite du à l'épilesie



    Bonjour,

    Je m'explique c'est pas un caprice
    Ma fille a fréquenté jusqu'à présent toutes sa scolarité ou on habite le problème c'est qu'en CE1 elle s'est mise à faire des crises d'épileptie et depuis les enfants la traite de débile, d'handicapé... Actuellement ses crises se son arrêté mais pas les mauvaises blague à l'école et résultat elle est en echec scolaire

    Là elle doit rentré en Cm2 et ne veut plus du tout aller dans cette école car elle se sent rejeter, elle préfère aller dans une école ou personne ne connaitrais son passer pour être une petite fille comme les autres et moi j'aimerais beaucoup qu'elle ne rate pas cette derniére année avant le collège et je dois dire que même les instit on tendance à la mettre de côté, ils m'on déjà fait la refléxion que j'avais cas la mettre dans une école spécialisé

    Mon gros problème s'est la mairie ou on habite il ne sont pas trop d'accord car apparemment ils sont obligées de payer les frais scolaire de ma fille si elle va dans une autre commune

    Merci d'avance de m'avoir lu et si vous avez des suggestions je suis prenante

  • Réponses



    Bpnjour,

    J'ai commencé à faire des crises à cet age aussi.Je pense que votre fille,vous ne devriez pas la changer d'école car dans une autre ,elle sera prise pareille si cela recommence.
    Je pense qu'il faudrait prévenir les instituteurs ou le directeur et que ces derniers préviennent les élèves au cas ou votre fille a un malaise,que doivent-ils faire?
    Je sais que c'est très dur pour l'enfant.Il faut qu'elle tienne bien et soit forte et qu'elle ne baisse pas les bras.
    Pouvez vous me dire combien de temps durent ces crises?
    Ces malaises ne m'ont pas empeché de faire du sport assez dur, boxe,rugby,etc........

    Qu'en pensez-vous?

    Commentaire


    • Je compatis



      je n'ai pas de solution à te proposer mais je comprend vraiment ce que doit ressentir ta fille. En fait moi ca c'est déclaré en 4ème et de même j'ai dû subir la méchanceté de mes camarades. En fait j'en ai fait à l'école et ils croyaient que je faisait exprés (genre j'en ai fais une avant d'aller en physique alors qu'il y avait un devoir ou en sport). Alors on me disait : vas-y mag fait nous une crise, ca met de l'animation ! Yen avait même une avec sa règle qui m'envoyait des flach avec sa règle et le soleil dans mes yeux pour en provoquer ! vous vous imaginez ? quelle méchanceté ! du coup j'ai redoublé ma 4ème et l'année d'aprés ca c'est trés bien passé, j'étais parmis les première de ma classe et je suis tombée dans la classe de ma meilleure amie qui connaissait ma maladie. Du coup ca allait.

      J'espère vraiment que ca ira mieux pour ta fille, c'est fou ce que les enfants peuvent être trés peste entre eux, c'est incroyable !

      Commentaire


      • Réponses
        Je suis intervenante en scolaire



        Personnellement, je crois que l,école devrait intervenir, quitte à faire une séance d'infos sur l'épilepsie et l,école devrait avoir une tolérance zéro face à ces personnes qui se moquent...
        Sévire envers les personnes sans conscience. Moi je ne le tolererait pas à mon école. Non, votre fille ne doit pas changer d'école. Imaginez ce qu'elle va enregistrer si vous céder. C"est à l'école d,agir!!!
        Bonne chance malgré tout.
        Amélie

        Commentaire


        • Je suis intervenante en scolaire
          Je suis d'accord



          je suis d'accord avec amelielion, il faut faire l'école intervenir, faire une ptite intervention dans la classe. Ma nièce a une maladie qui est le vitiligo (elle est métisse mais a des tâches blanches sur la peau, un peu sur le visage mais pas mal sur les bras, mains et jambes.) Et sa fille n'a jamais eu de moquerie, mais là elle vient de changer d'école dû a un déménagement et vient de rentrer en CP. Pour l'instant ca va mais dans son quartier elle a déjà eu des moqueries du coup elle pense qu'elle fera une intervention s'il y a un problème. Et je pense que c'est une trés bonne idée d'expliquer aux enfants que ce n'est pas de sa faute, que c'est une maladie et que ca peut arriver à tous le monde un jour ou l'autre.

          Commentaire


          • Courage!



            je comprends le fait que ta fille n'ai plus envie d'aller dans cette école...j'ai commencé mes crise a l'age de trois ans,ayant beaucoup voyagé,j'ai toujours vécu dans les iles,,,et dans certaine surtout a l'aodolécence,j'ai tres mal vecu cette periode,la bas,surtout aux antilles,j'etait concidéré comme une sorciere...(désolé pour les antillais,ils ne sont pas tous comme ça)ont me fuyait comme la peste,me disaient que j'etait posédé par le démon,tres dure pour une jeune fille!!!
            je te soughaite de tous coeur de trouver uen solution...courage...

            Commentaire


            • Ecole



              Moi pour mon épilesie, j'étais dans une école pour élèves handicapées ou il y avait des docteurs infirmières et professeurs qui savait quoi faire quand je faisais des crises en cours, des médecins étaient spécialisés en neurologie ou sinon j'allais tout de suite à l'hôpital sans de papier à remplir ni peu t'attente entre médecins ils se connaissent surtout si cela est un crise d'épilesie on va tout de suite au urgence.

              Je ne sais point d'où vous êtes sinon je vous dirais à quel école j'étais qui va de la maternelle jusqu'au bac

              Commentaire


              • Je suis intervenante en scolaire
                Avis



                Bonjour
                Je partage le même avis qu'Emilie.
                Ce qu'il faut savoir et à rappeler , c'est que la maitresse est responsable de sa classe, le directeur responsable de son école. Si votre fille subit des brimades dans la classe elle doit vous le signaler et vous , demander à son instit de faire en sorte que cela cesse. Vous en avertissez également son directeur d'école de votre démarche. Si les brimades ne cessent pas vous demander une réunion à l'école , instit et directeur pour leur exposer clairement la situation et les mettant en demeure de signaler cela à l'inspection académique, que votre enfant est harcelé et pertube sa scolarité. Mais à mon sens, il faudrait demander une sensibilisation à l'école , ce que nous faisons nous association dans certains cas. Il est vrai et désolée d'abuser de ma position , quand j'écoute les instits et leur a priori sur la maladie , je ne leur manque pas de rappeler qu'une personne épileptique peut aller très loin si on lui en donne les moyens en faisant preuve de beaucoup de compréhension, je leur dit la preuve vous avez en face de vous une personne épileptique , ingénieur et agrégé de mathématique. Là il est vrai que les a priori tombe, surtout lorsque vous leur faite comprendre, que l'épilepsie est une maladie qui peut arriver à tout le monde demain. Il est vrai que mon cas ne concerne pas la majorité mais j'arrive facilement à faire adapter le discours, même pour défendre l'intégration des enfants atteints plus sévèrement.
                Cordialement

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-09

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité