publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil

Bonjour,

Voilà j'ai fait des crises d'épilepsies jusqu'il y a 4/5 ans, je suis sous dépakine chrono et trileptal. l'année prochaine avec mon copain on souhaite avoir un enfant. Quels sont les risques que je tombe enceinte ?

• Coucou

J'avais le même question que toi, je suis sous lamictal depuis 5ans env.

Hier quand j'ai été chez le médecin il m'a dis qu'il fallait stopper le traitement pendant 6 mois avant de tomber enceinte. Mais bon à mon avis il existe d'autre traitements auxquels on peut tomber enceinte sans avoir un enfant malformé.

Commentaire

• Coucou
      Stopper ?

A mon avis stopper n'est pas l'idéal, pour ma part j'ai lu comme quoi il faut faire une cure de vitamines 3 ou 4 mois avant la grossesse et pendant et un suivis trés régulier, une écho par mois.

Voilà un autre forum ou il y a plusieurs témoignage je vous le recommande vivement :

http://epilepsie.forumpro.fr/index.htm?sid=7b29e6e-ace49b9b5be3864a2718b5431

Commentaire

• Oulah

alors j'ai pris de la dépakine quand j'étais ado, ma neurologue m'a dit qu'on ne le prescrivait plus et qu'on commencait à le supprimer surtout pour les jeunes femmes qui veulent un enfant.

en principe on n'arrete pas un antiepileptique pendant la grossesse parce qu'il vaut mieux que le bébé ingère à petite dose le médicament plutot que risquer que la femme enceinte fasse une crise et blesse (voire pire) l'enfant en chutant.
        S'il t'arretes quand meme tes traitements, il te demandera normalement d'attendre 6 mois voire un an après arret complet des cachets, voir si tu peux vivre sans traitement sans refaire de crise.

donc si tu veux un enfant assez rapidement (pas dans deux ans quoi) il vaut mieux être OK avec tes médocs. sache aussi que nous avons un peu plus de risque d'avoir un enfant malformé si on prend 2 antiepileptiques plutot qu'un seul...

moi je prenais keppra lamictal. ma neuro m'a fait arreter le lamictal qui me protégeait pas du tout), je suis restée un an sous keppra et aucune crise, donc ma neuro était ok pour un bébé. Elle m'a fait prendre 2 mois d'acide folique (que tu devras certainement prendre aussi) avant que j arrete la pilule.

pendant ma grossesse je continuais le keppra aux même doses, l'effet néfaste étant "contré" par l'effet de l'acide folique que j'ai pris quasi pendnat les 9 mois).

accouchement bien passé, bébé en pleine forme. Il est resté 5 jours en néonat' avec des capteurs pour vérifier coeur et respiration, mais tout était OK.

Je te conseille d'aller rapidement voir ton neurologue pour faire le point avec la compatibilité médocs-grossesse, car si il te change ton traitement ca prendra du temps (ça se fait petit à petit, il faut en gros six mois après la période de sûreté pour voir si tout se passe bien)

c'est chiant on aimerait bien commencer les essais quand on veut mais il en va de la santé de nos bébés..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
        X

publicité