publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depakine chrono

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depakine chrono



    bonjour je voudrais avoir des informations sur les effets que font le generiques sur la depakine chrono si quelqu'un peut me renseigner ce sera tres bien car j'ai besoin de c'est renseignement tres rapidement

  • Depakine chrono.



    Mais pquoi ces generiques , est pour l'épilepsie ou d'autres pathologies ? bien à vs

    Commentaire


    • Depakine



      je comprends pas très bien ta question
      je supose que le générique est l'acide valporique, mais tu veux savoir koi au juste, je suis au depakine chrono depuis qu'il existe, au dépakine tout court depuis 72, beurk à l'époque c'était à la pipette, dégeu!
      Mais tu veux savoir koi, c'est mauvais pour le foie, il parrait, mais personnellement, après 35 ans de dépakine, en tout cas jusqu'a l'année dernière, mon foie était en pleine forme, c'est aussi mauvais pour les dents, mais les miennes se portent bien.....
      Faut interrompre le traitement, en tout cas c'est recommandé, pendant la grossese, mais c'est tout ce que je peux te dire, ah......ça fonctionne hyper bien
      Xim

      Commentaire


      • Generique depakine



        bonjour,

        ca fait dejà 15 ans que je suis traitée pour l'epilepsie et depuis 2003-2004, on m'a mise valproate (generique). Et tout va bien.
        Sauf que depuis cette année, je refais des "petites crises", car mon neuro, s'est aperçu que le generique est mois bien dosé que Depakine.
        sinon, le generique n'a pas d'effet particulier.

        Commentaire


        • Generique depakine
          Petite demande



          Bonjour,
          Depuis longtemps, je voulais m'entretenir avec une personne qui fait des "petites crises" comme moi. J'ai donc quelques questions à te poser car j'en ai 30 ans suite à une chute,je pense.
          -Est ce que tu les sens arriver?
          -Combien de temps durent-elles?
          -Les médicaments te fatiguent-ils?
          -Suite à un malaise, comment te sens tu ?
          -Prends tu aussi quelque chose suite à un malaise?
          -As tu ou fais tu du sport quand même?
          -Est ce que cela t'handicape dans le travail?
          En attente de tes réponses.Bonsoir

          Commentaire


          • Petite demande
            Réponse



            Bonjour,

            J'ai 36 ans et je fais des petite crises :
            - Oui je sens que la crise arrive c'est affreux mais rien ne peut la stopper.
            - quelque minutes.
            - Je prends dépakine chrono 500 deux fois par jour : j'oublie énormément de choses, perte de cheveux, quelque kilos en plus des maux de téte à part ca tout va bien.
            - suite à un malaise : mon neuro ma expliqué que la crise c'est comme un coupe circuit de deux nerfs pour moi c'est comme si j'ai reçu de coups de partout, comme si je suis électrocutée par le courant je reste pendant deux jours presque en état de coma.
            - non je n'ai eu de malaise jusqu'à maitenant depuis que j'ai pris la dépakine.
            - j'ai fais énormément de sport et je trouve qu'au contraire sa destresse.
            -pour le travail : j'oublie beaucoup de choses ca c'est un vrai handicape pour moi mon neuro ma conseillé de noter tout et je ne suis pas le genre de le faire.
            J'espère que vous avez eu une petite idée malgrés que je crois que chacun à un unique.
            J'aimerais bien recevoir votre réponse. Merci

            Commentaire


            • Depakine
              Je me permet de réagir



              à la réflexion sur la grossesse. En effet on est pas obligé d'arr^ter la dépakine pendant la grossesse, seulement pour éviter les effets néfastes au BB et en particulier le risque de spina bifida (graves malformations), il faut prendre de l'acide folique avant d'être enceinte et pendant la grossesse. Puis la grossesse est très suivie: une écho par mois, prises de sangs régulières et amniocenthèse. Mais la grossesse comme l'allaitement ne sont pas impossibles. J'ai également allaité mon enfant jusque 14 mois.
              Le mieux est de bien se renseigner avec le neuro et le gynéco avant d'envisager une grossesse.

              Commentaire


              • Réponse
                Réponses



                Bonjour,

                Je vais me corriger un peu car comme les petits dorment,j'écris dans le noir et je me suis un peu trompé la dernière fois.
                Voilà,j'ai 48 ans et je fais des malaises depuis 30 ans suite à je pense une chute de deux à trois metres.
                nous allons nous tutoyer si tu es OK car je n'aime pas trop etre vouvoyer.OK?
                -Tu sens donc comme moi la crise arriver.Celle ci n'arrive pas suite à une contrariété ou à un énervement?Pendant ta crise,comment te sens tu?Est ce que tu ressens quelque chose?Tombes tu?Te fais tu mal quelque part?Car moi,c'est ce qui se passe de temps en temps à cause du poids pris car avant je restais debout.Je ne ressens rien.Bon,je m'ouvre de temps en temps la tete(bon au rugby, j'avais l'habitude de prendre des coups mais ce n'est pas marrant de s'ouvrir).Ce qui m'a toujours énervé,comme je la sens arriver comme toi, je devrais m'asseoir devant tout le monde mais je n'ose pas.
                J'ai pris plein de médicament depuis 30 ans.En ce moment,je suis au tégrétol,neurontin,urbanyl et dépakine.Je pense que le dernier a tendance à me faire un peu trembler.
                Mes collègues ou copains me rattrapent lorsqu'ils voient mes yeux partirent dans les nuages.
                As tu beaucoup de maux de tete?Car moi, je n'ai jamais mal à la tête.Les neurologues sont embetés car je tourne à l'envers de tout les médicaments.
                Avant, j'avais une bonne neurologue mais elle est partie à la retraite.Elle m'a toujours dit que cela a tendance de tourner avec la pleine lune?Je note toutes les crises que j'ai,la date etc..Quelques fois,j'arrive à les faire passer en me concentrant.Je les sens arriver plutot par le ventre comme me dit ma neurologue.
                Qu'est ce que tu entends rester en coma pendant deux jours après en avoir une?Est ce que n'est pas un genre d'énervement d'en avoir eu une et etre un peu vexé envers toi meme?Car j'en ai souvent deux ou trois qui se suivent et après,ca va.
                De mon coté, je te conseillerai bien de prendre des "cachets" d'ignatia c'est à dire les petits cachets chinois dans des tubes bleus ou jaunes,je trouve que ceux ci me soulagent beaucoup àprès en avoir eu.Tu peux en prendre 6 par jour,ceux ci ne risquent pas de te faire grand chose dans ton traitement. J'ai aussi un peu de pertes de mémoire.Par contre,je n'ai pas beaucoup de sommeil.De t'écrire ou d'en parler à quelqu'un,cela me fait du bien.J'espère que tu es accompagné de quelqu'un.
                En espérant avoir de tes nouvelles.A plus tard

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-102007-112007-12

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité