publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est satisfait de la depakine

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est satisfait de la depakine



    Nous avons decouvert que notre fille de 6 ans souffre de légère épilepsie, mais après EEG on nous oriente directement sur un traitement avec Depakine 250, 2x/jour. Sur ce forum, je ne lis que des commentaires assez terribles sur les effets secondaires, pb à l'école, comportement changeant etc...BREF ON FLIPPE Y A T IL DES PARENTS POUR QUI LE TRAITEMENT SE PASSE BIEN?? Merci de vos encouragements, car vu ce qui nous attend, on en a besoin.

  • Mon homme est sous depakine



    bonjour..mon fiancée a eu une crise d'epilepsie en septembre..c'etai sa premiére et on l'a mis sous depakine malheureusement sa n'a pas suffit dans son cas et on lui a rajouté du keppra....
    Il faut savoir que la depakine fatigue pas mal mais surtout stimule l'appetit donc fais prendre du poids.....a surveiller

    Commentaire


    • Sous dépakine au début de l'adolescence



      entre 12 et disons 15 ans environ

      moi pas trop d'effets secondaires (à part fatigue mais ca c'est commun à tous les traitements), j'ai changé car pas assez puissant pour moi.

      on ne prescrit plus la dépakine car pas tellement possible avec une grossesse, mais comme dans ton cas c'est un homme qui suit le traitement...

      de toute facon il est rare de tomber tout de suite sur le bon traitement, celui qui compile pas trop d'effets secondaires tout en étant efficace à 100%... c'est pas pour t'inquiéter mais il en essaiera probablement plusieurs jusqu'à trouver le bon..

      Commentaire


      • Sous dépakine au début de l'adolescence
        Ah mince c'est pour ta fille..



        ben comme elle est petite c'est logique, on prescrit souvent la depakine pour les enfants. Mais elle devra en changer si son epilepsie est encore là quand elle sera ado.

        moi je demanderais quand même son avis à un autre neurologue car la mienne m'a dit qu'on ne prescrit plus la dépakine si un autre traitement fait l'affaire..

        Commentaire


        • Mon homme est sous depakine
          Fatigue oui



          mais pour le poids, tout dépend de comment le corps de la personne réagit..

          moi la dépakine ne m'a pas stimulé l'appétit, mais c'est le sabril qui m'a fait grossir (10 kg en 7 mois), sans pour autant que je mange plus... comme quoi tout dépend des réactions!

          Commentaire


          • Sous dépakine au début de l'adolescence
            Pas d'accord



            il y a de nombreuses personnes sous dépakine y compris des femmes en âge de procréer. Je le suis moi même, et j'ai eu mon troisième enfant sous dépakine. Evidemment ce fut une grossesse très surveillée avec acide folique en début de grossesse pour éviter les risques de certaines malformations. dans l'idéal il faudrait même en prndre avant d'être enceinte. Cependant avec tout ce suivi la grossesse s'est bien déroulée et j'ai ensuite allaité mon enfant pendant 14 mois. Il n'a aucun problème de santé.

            Tous les traitements ont des effets secondaires variables selon les personnes. En ce qui me concerne je peux dire qu'effectivement je suis plus fatiguable qu'avant le traitement, mais c'est bien là le seul effet secondiare que je constate.

            Le mieux de toute façon est de suivre les conseils du neurologue ou pédiatre neurologue qui ont l'habitude tant il y a d'épilepsies différentes. Un traitement va convenir à une personne quand il n'aura que des effets néfastes pour une autre.

            Commentaire


            • Depakine



              Je suis sous Depakine depuis l'âge de 2 ans (j'en ai 37). Personnellement je suis totalement satisfaite, je prends 300 mg par jour (bien que j'ai commencé avec 1200 mais avec l'âge on me l'a diminué). Je prends du dépakine chronno pour des raisons pratiques, tu ne le prends qu'une seule fois par jour. En ce qui concerne les effets secondaires, de temps à autre j'ai de très vilaines migraines. Mais celà m'arrive environ, une fois par trimestre.
              Xim

              Commentaire


              • Réponse



                Je n'ai découvert le forum qu'hier ainsi que ta question c'est pourquoi ma réponse arrive peut-être un peu tard mais je te donne mon avis.J'ai été mise sous dépakine 250 2xpar jrs a l'âge de 12ans.Malheureusement,ayant une forme d'épilepsie réfractaire aux médicaments,9a n'a pas été suffisant et on a associé d'autres médicaments a la dépakine jusqu'a ce qu'on trouve le bon(à l'âge de 20ans quand meme!!!)En ce qui cme concerne,la dépakine m'a fait grossir(poids que j'ai totalement perdu avec mon autre médicament qui fait maigri!!)et a modifier mon comportement:crise de larmes,d'angoisse,agressivité mais sans violence!tout ça a duré quelques années mais en s'atténuant quand meme.Je pense que la dépakine est quand meme un bon médicament et que de toute façon quel que soit le médicament prescrit,il a toujours son cortège d'effets secondaires désagréables.A mo avis et par exprience,la dépakine n'est pas le pire et n plus est efficace!A toi d juger!Ce qui est très important c'est que ta puce ai un neurologue qui la tte a l'aise et soit a l'écoute de ce qu'elle ressent et vis.Car meme s'il est très bon,le côté humain est très,très important.Je pale en connaissance de cause car j'en ai vu des professeurs qui étaient sûrement très bons proffessionnelement mais nuls humainement parlant.Jusq'a ce que je trouve la perle rae a l'âge de 20 ans!!!Courage a vous et a vote petite et surtout soyez a l'écoute!!!

                Commentaire


                • Réponse
                  Idem



                  ....moi c'est depakine chrono 500.................meme resultat, j'ai grossi, perdu enormement de cheveux, je pleure super vite, je m'enerve aussi tres rapidement, je suis sans arret fatiguee...et j'ai les mains qui tremblent comme une personne agee....
                  alors j'en ai eu marre et j'ai arrete de le prendre il y a environ un mois...je l'ai pas dit a mon entourage ni a mon medecin, mais j'en est tout simplement marre, et comme je vis en Chine, je vais pas pouvoir trouver un medecin pour me prescrire autre chose....

                  Commentaire


                  • Si tu peux demander à changer...



                    fais le car une grossesse avec dépakine n'est pas sans risque et je pense qu'il faut pensr à l'avenir malgré tout!
                    j'étais sous dépakine pdt 11 ans

                    Commentaire


                    • Depakine



                      SALUT ATOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Je ne suis pas parent, mais depuis plusieurs années déjà je prends de la dépakine 500 et de l' alepsal 50 matin et soir et effectivement, je suis stabilisée, je n' en fais plus.

                      Commentaire


                      • Reponse a swerve



                        bonjour je suis epileptique depuis 13ans et je suis sous depakine depuis maintenant 10ans et pour moi ça a tjr été en plus il peut etre davantage efficace avec d'autres medicaments de substitution. Mais le pire c'est la prise depoids et du coup il faut une bonne hygiene de vie se coucher a heure fixe et surtout les prendre a heures fixe mais pour moi il a toujours ete efficace voila. je vous souhaite bon courage

                        Commentaire


                        • Pas d'accord
                          Tu as eu de la chance !



                          moi aussi j'étais sous dépakine ....ma 1ere grossesse , cela c'est bien passé, mais j'étais sous 1000 mg/jour

                          Pour la 2ème, grosse catastrophe! malformations, retard intellectuel, troubles divers et variés....mais j'étais sous 2OOOmg/jour

                          C'est sûrement là que réside le problème...mais je t'assure que maintenant les médecins préfèrent changer le médicament, car il y a beaucoup trop de risques avec ...

                          Va voir le site de l'APESAC, tu verras que nous sommes de nombreuses mamans qui ont vécu la même chose ...d'ailleurs en angleterre 128 familles ont assignés sanofi en justice car ils n'avaient pas énoncés clairement TOUS les risques...alors qu'ils les connaissaient

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité