publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reméde contre l'epilepsie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reméde contre l'epilepsie

Bonjour

Je voudrais vous conseiller quelque chose qui vous fera peut-etre oublier votre maladie... Ma soeur souffre d'epilepsie elle aussi, elle a fait sa première crise à l'âge de 16 ans et en faisait une par semaine environ. Ce n'était plus vivable, tous les matins on se levait avec la peur qu'une crise se produise. Elle est sous LAMICTAL 200, mais aujourd'hui elle a 23 ans et on vient de fêter les 2 ans sans crise. Oui, car on a découvert que cette maladie pouvait se soigner avec l'ACUPUNCTURE. En effet, grâce à un acupuncteur, ma soeur ne fait plus jamais de crise. Les séances durent environ 20 minutes, il lui met des petites aiguilles à des endroits précis du corps (c'est indolore) et elle n'y va qu'une fois tous les 2 mois. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, en tout cas, cette pratique a changé la vie de ma soeur...

Aude

• Juste pour les convulsifs

ce n'est pas bon pour toute forme d'épilepsie, il y a l'épilepsie grand mal (convulsions) et l'épilepsie petit mal (absences)... les absences sont plus des problèmes psychiques que physiques, j'ai donc des doutes pour ces cas-là d'une réussite de l'acuponcture...

Commentaire

• Je chercher un remède

Bonjour,

Je fais des crises depuis 3 ans et demi, qui se traduisent par la tête qui part sur la gauche, des convulsions, la perte de connaissance et des problèmes d'élocution au réveil.
    Je suis sous LAMICTAL (200 mg le matin et 250 mg le soir) et pourtant j'ai fait une crise au mois de décembre (cela faisait quand même 8 mois que je n'en avais pas faite, c'était un peu la deception)

Je me suis inscrite depuis peu à la sophrologie et donc je ne sais pas ce que cela va donner. Mais j'avoue que j'ai hésitez à m'inscrire à l'acuponcture par manque de renseignements.
    Peux-tu me dire au bout de combien de temps ces séances ont-elles été efficace pour ta soeur ?

Merci de ton aide

Vanessa

Commentaire

• Je chercher un remède
      ...

mon copain prend lamictal et cela ne lui fait rien sa marche po!! apres plein de médoc il va reessayer depakin qu'il prenait au début quand il fesait ke des absences... on vera bien

Commentaire

• Bonjour

au sujet de l acupuncture es ce que sa marche chez tout le monde?j aimerais en ... ,car mon amie souffre d epilesie depuis son enfance.ses crises a elle se manifeste par de la fievre,des accelerations cardiaque,des petites pertes de memoire.merci pour votre aide
        cordialement thierry

Commentaire

• Oui mais

est ce l'acuponcture ou le lamictal qui calme les crises

le lamictal est la quand meme pour ca

pouvez vous etre plus clair car evidemment je serais bien interresse
          selon votre réponse

merci

Commentaire

• Merci pour ton témoignage reconfortant

je suis maman d'un petit garçon de 6ans qui a fait une crise ce matin(10mn) environ et là il a ete gardé en observation.par ailleus il est mis sous micropakine.ALORS MA QUESTION:dans quelle ville et adresse se trouve ton acupunteur?je te remerci de me repondre .gros bisou de toute la famille.

Commentaire

• Juste pour les convulsifs
              Non, :non:

je ne crois pas que les absences soient de nature psychiques car sinon on ne les verraient pas sur un tracé eeg !

Mais bon si vous êtes sûre de vos sources (par exemple un neurologue)....

perso le mien me dit bien que ce sont bien des problèmes "physiologiques "

Commentaire

• Epilepsie

bonjour,
                quel est l'endroit où votre soeur s'est faite soigner, ma fille est epileptique.
                merci
                sophie

Commentaire

• Non, :non:
                  Epilepsie nocturne

Les absences peuvent être d'origine psychologique comme beaucoup d'autres choses. On dit que ces patients psychosomatises. Ils se provoquent leur mal inconsciemment bien évidemment mais il n'empêche qu'ils sont réellement malade. Raison pour laquelle le tracé de l EEG peut être pathologique ! C'est le psychologique qui perturbe le physiologique !!!
                  Ma fille de 17 ans fait des crises nocturnes uniquement depuis 2 ans, elle est maintenant sous Keppra 1 cp le matin et 2 cps le soir. Quand elle prend bien son traitement elle ne fait pas de crises. C'est une anxieuse, angoissée, a peur inconsciemment de la nuit en raison de cauchemars qu'elle a pu faire plusieurs années avant en raison de menaces de mort de la part de son père sur moi. On voit bien que c'est d'origine psychologique tout ça ! De plus elle a vécu de la violence physique et des attouchements sexuels il y a quelques années. Je ne suis donc pas du tout étonnée qu'elle est des problèmes psychologiques.
                  Ceci dit, nous venons de démarrer un traitement par l'hypnose. Traitement en lequel elle croit beaucoup et qui va certainement l'aider à calmer ses peurs et angoisses et qui agira très certainement sur l'épilepsie car l'hypnothérapeute dit lui-même que tout est lié.
                  Pour info je travaille avec un médecin psychiatre !!

Si l'hypnose donne de bons résultats je ne manquerai pas de vous le faire savoir !!

Commentaire

• Renseignement

bonjour,
                    je voudrai un petit renseignement.
                    ma maman est atteinte d'épilepsie depuis 2003. Elle est également sous LAMICTAL 200. et voulais savoir es ce qu' il y avait des signes avant la crise de votre soeur ? ma maman a envi de vomir a chaque fois avant une crise. est ce que c'est vraiment de l'épilepsie? on s'inquiet beaucoup car son neurologue bouge pas beaucoup. je vais lui en parlé de l'acupuncture. merci

Marie

Commentaire

• Epilepsie nocturne
                      Absurde

Bonsoir
                      je me permets d'avancer que ce propos est absurde. Les crises d'épilepsie n'ont jamais été psychologiques, c'est une perturbation électrique qui provient d'une zone "perturbée" du cerveau -au niveau "ordinateur" .
                      J'avais des crises hallucinatoires -quarante trois années à être étiqueté "maniaco dépressif".
                      Grâce au professeur RANCUREL, aux professeurs michel BAULAC et au staff d'épileptologie de la SALPETRIERE j'ai pu être opéré le 16 janvier 98. Depuis je mène une autre vie, je ne prends plus AUCUN médicament, sur accord express après baisse très progressive pui arrêt du traitement prescrit par le professeur BAULAC;
                      Bien sûr que l'épilepsie partielle rend anxieux, carractériel, mais ce n'est pas l'inverse, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, et ce n'est pas le professeur michel BAULAC qui me contre dira. Soignez l'épilepsie vous soignerez votre mental, le contraire n'est pas vrai ! L'épilepsie partielle occasionne un état dépressif, une sensation d'impuissance, de désespoir, l'état dépressif peut potentialiser l'état épileptique mais ce n'est pas le psychisme qui a lui seul peut occasionner des crises d'épilepsie, ceci est une aberration soutenue par des médecins incompétents et inconscients, allez consulter un service d'épileptologie, eux ne diront pas d'âneries!!!

Commentaire

• Tout est possible

tout est possible, mais étant pour ma part, guéri d'une épilepsie partielle par une opération au cerveau (lobectomie du lobe temporal droit avec résection des pôles amygdalo hyppocampiques) réalisée au pavillon babinsky (groupe pitié salpétrière) le 16 janvier 98 par le docteur CLEMENCEAU en collaboration avec le staff d'épileptologie du professeur MICHEL BAULAC (groupe pitié salpétrière) permettez moi de rester tempéré sur ma croyance en un miracle. Il y a parfois des rémissions attention aux retours de bâton. Moi aussi tant que j'étais épileptique j'ai eu des périodes de tranquilité. Restez vigilantes vous et votre soeur.
                        Je vous laisse mes coordonnés la chaine étant de mise dans ce genre de destinée.
                        06 03 45 13 84 . metzle-jean.francois@wanadoo.fr

Commentaire

• Absurde
                          Renseignement sur service d'epileptologie

Bonsoir,
                          Ca fonctionne bien?
                          Pourriez vous me donner le coordonnée s'il vous plait?
                          Je vous remercie par avance

Commentaire

• Contre epilepsie

ah bon!!! ça marche??
                            voudriez vous bien me donner le coordonnée si possible?
                            je vous remercie par avance...
                            Tahivannie

Commentaire

• Epilepcie

bonjour
                              j'ai lut votre note sur le forum,je suis vraiment intéresser.
                              je suis une maman de deux enfants épileptique un a 2 ans et l'autre a 6 mois vraiment c'est un couche-mare . s'il vous plait j'aimerais bien savoir ladresse d'acupuncture de ta sur.
                              merci

Commentaire

• Re: Reméde contre l'epilepsie

Épilepsie

je songeais à l'hypnose pour ma fille Laure épileptique je vais essayer l'acuponcture.

Commentaire

• Re: Reméde contre l'epilepsie

Merci pour ton témoignage reconfortant
                                  Micropakine

Bonjour !

je suis épileptique depuis que je suis nourrissons avec convulsions, pas de perte de connaissance, ni de bave, ni d'yeux révulsé mais tout de même horrible lorsqu'on est consciente... Je ne suis pas certaine que l'acupuncture soit un remède, par contre la micropakine me semble une bonne solution... j'ai 26 ans et je prends la depakine chrono 500 depuis 10 anset je n'ai plus fait aucune crise... je pense que la micropakine s'en rapporche etant donner que votre fils a 6 ans il est micro dosé ! en tout cas je vous souhaite bon courage ! et surtout a votre fils ! ca se soigne !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité