publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il plusieurs sortes d'épilepsie ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t'il plusieurs sortes d'épilepsie ?

Bonsoir a tous, je m'appelle Nadia j'ai 27 ans, j'ai fais une crise d'épilepsie il y a 25 ans c'était ma première crise...a l'époque j'avais un travail pénible et j'avais un manque de sommeil...debout tous les jours a 5h 7/7 2h de route également pendant 3 ans...et au final, je n'en pouvais plus, un moment de libre et je dormais mais je n'arrivais pas a récupérer...

Cette crise s'est déclenché le lendemain de mes congés ( exceptionnelles il faut le dire !!!) et en hiver...je vous précise ce détail car je stress énormement quand il faut rouler sur la neige suite a un accident....donc j'appréhendais de reprendre le travail et de me lever a 5h...et de rouler sur la neige

on m'a prescrit le lamictal 200gr / jour...cela fait deux ans que je le prends et pour l'instant tout va bien, je le supporte, et pas de crise...la dernière fois ou j'ai fais un bilan tout était ok...et on m'a dit que mon traitement j'allais le suivre pendant 3 ans...donc il me reste encore un an à faire...mais que va t-il se passer ???

Ma question est est-ce qu'il y a plusieurs épilepsie je veux dire : légère, normale, ou sévère....et y a t-il quelqu'un qui a arreté son traitement sans problèmes ?

Ha oui, une dernière question : peut on avoir des enfants en prenant ce traitement...les risques éventuels sont t-ils important ???

merci de vos réponses

• Bonjour nadia

Je vais essayer de répondre selon mes connaissances à vos différentes questions. J'ai 25 ans et suis épileptique déclarée depuis environ 7-8 ans, sous traitement (variés, on a essayé plusieurs molécules).

1. Oui il y a plusieurs épilepsies. Si tu fouilles un peu sur Internet il y a de très bons sites médicaux qui expliquent tout cela : le "grand mal" (le plus connu du grand public, yeux révulsés, muscles tendus, perte de conscience, risque d'avaler sa langue) et aussi toutes sortes d'autres épilepsies : des "absences", des micro pertes de conscience, des spasmes...
    Je fais moi-même partie de la 2e catégorie, avec pertes de conscience très brèves, mais ma maladie a évolué dans le temps (au début je faisais des spasmes, aujourd'hui plus des absences).

2. Certains malades arrivent à arrêter le traitement et à être complètement guéris. Evidemment tu ne te réveilleras pas un matin sans prendre de cachets. Ton médecin t'expliquera comment diminuer les doses petit à petit.
    Malheureusement certains comme moi, ne sont jamais guéris et prennent le traitement à vie, cela dit on peut vivre très bien même sous traitement. On s'adapte (je dis cela car j'ai beaucoup de connaissances qui ont aussi une maladie chronique mais beaucoup plus grave ou mortelle et donc je relativise pas mal : polyarthrite, diabète, sclérose en plaques...)

3. On peut tout à fait avoir des enfants en étant épileptique. Bon, je ne suis pas médecin, précisément en ce qui concerne le lamictal je ne sais pas (c une des molécules que je n'ai pas encore essayées ). Mais si on souhaite avoir des enfants, il suffit de le signaler au neurologue qui vous suivra de près, avant même la conception et jusqu'à la naissance et l'allaitement pour que tout aille bien. Si j'ai bien compris dans mon cas mon neurologue me donnerait de l'acide folique.

Bon courage à toi, j'espère que tout va aller pour le mieux !

Commentaire

• Bonjour nadia
      Quelques renseignements

En répondant à Nadia, je voie que tu a l'air d'avoir le même problème que moi.Des absences .Combien durent elles de temps?Combien en as tu?J'en ai depuis 30 ans,mais les neurologues ont tous du mal à le guérir.De plus, je tourne à l'envers de tous les médicamets.Tout cela ne m'a pas empeché de faire du sport comme le basket,boxe et rugby.Comme tu le dis,rien n'empeche d'avoir des enfants.De mon coté,j'en ai trois.
      Je suis comme toi, le laméctal,je n'en ai jamais pris mais tout le monde en parle de ce médicament.De plus,il a l'air vraiment de leur convenir.
      Qu'entends tu de l'acide folique?
      Amicalement

Commentaire

• Quelques renseignements
        Bonjour

Mes absences ne durent pas longtemps : quelques secondes.
        En ce moment grâce à la dépakine je n'en ai vraiment presque plus, je ne me souviens pas de la dernière... Malheureusement ce traitement ma fait prendre 20 kg.

J'attends donc d'être stabilisée dans le boulot et ensuite j'essaierai une autre molécule...

Concernant l'acide folique, j'en sais rien en fait, je n'ai pas encore d'enfants. C'est mon neuro qui m'a dit la dernière fois que si je voulais faire des enfants il fallait prendre ça. Je n'ai pas plus de détails...

Amicalement

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2008-01 2008-02

publicité

Chargement...
        X

publicité