publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires avec lamictal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets secondaires avec lamictal

bonjour à toutes et tous!
    je suis maman d'une jeune fille de bienôt 19 ans!
    elle a fait une crise d'eplipesie à l'age de 13 ans et depuis est sous traitement (keppra et tegretol) mais malgré cela elle est souvent génée par de petites manifestations (crispation de la main....) le neurologue nous a suggéré de prendre du lamictal , mais les effets secondaires de ce médicament (cutanés) nous font frémir!
    avez-vous déjà pris ce médicament?
    merci de me répondre

• Lamictal

Bonjour,
    Je connais les angoisses à lire les notices,des médicaments que l'on donne à nos enfants.Simon a 11 ans ,épileptique depuis 2005,épilepsie rebelle,on a essayé plusieurs médicaments.Aujour'hui:Trileptal1200mg/j,lamictal 225mg/j,et urbanyl 5mg/j.
    Il n'y a jamais eu de problème avec le lamictal qu'il prend depuis plus de 1an.Lamictal a été introduit très progressivement,justement pour éviter l'effet dont vous parlez.Si votre grande fille sent des crispations dans la main c'est que les crises ne sont pas maitrisées je crois.
    Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le nouveau traitement

Commentaire

• Lamictal
    Bonsoir,

Mon copain est sous lamictal et il n'a pas eu d'effets secondaire contrairement au tégretol qui lui a fait prendre des kilos et ainsi que des problemes d'estomac.Maintenant il a keppra en plus depuis fin mai et il n'a pas refait de crise depuis juste des absences!! voila

Commentaire

• Lamictal

Ma fille qui va avoir bientôt 18 ans a fait sa pemiere crise d epilepsie au mois d aout..
      Comme c etait sa premiere crise, le neuro ne l a pas mise sous traitement.
      Mais à la suite de l IRM (suspicion d un gliome), il l a mise sous DEPAKINE Chrono 500, mais cela lui fait perdre ses cheveux donc il lui donne du LAMICTAL qu il introduit très doucement ( sur 4 mois) tout en diminuant la Dépakine.
      En effet, il nous a parlé de l eruption possible avec le lacmictal mais qui selon lui sont très rares avec l introduction progressive.

Commentaire

• Lamictal
        Merci pour ta reponse :non:

je suis inquiete par rapport a ce lamictal, c'est vrai!
        tres certainement par une meconnaissance de ce medicament!
        mais j'aimerai tout de même avoir plus d'éléments concernant la gravité de l'eruption cutanée!
        merci a bientôt

Commentaire

• Lamictal
          Merci pour votre reponse!

il est vrai que je suis inquiete concerant le lamictal, certainement par meconnaissance du lamictal et des effets secondaires mais je vais prendre rdv avec son medecin traitant afin qu'il m'explique ce que peut provoquer la prise du medicament
          a bientôt

Commentaire

• Bonsoir,
            Merci pour votre reponse

difficile je crois d'introduire un medicamant sans effets secondaires et c'est bien là mon problème et ma crainte!
            enfin esperons qu'elle le supportera bien!
            merci

Commentaire

• Bjrs

bjrs moi cé justine jé 19 ans voilà moi jpe t aider en repondant a ta question !!!!!!!!!!!
              moi j ai pris du lamictal pendant 2 ans et j ai pris 10 kilos et j etais tjrs fatigué et j etais conflé au visage !!!!!!!!!!!
              et moi maintenant jsuis sous KEPPRA, DEPAKINE ET RIVOTRIL !!!!!!!!!!!
              moi jsuis epileptique photo sensible depuis 5 ans maintenant !!!!!!!!!!!
              en faites cé parce que jé eu ma puberté tro tot et jé ete choqué part la mort de mon papy !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Epileptique aussi

JE SUIS EPILEPTIQUE DEPUIS LAGE DE 14 ANS DU A UN GROS CHOC FAMILIAL PERTE DE DEUX DE MES COUSINS TOUT DEUX FRERES EN 7 MOIS DINTERVALLE ILS AVAIENT 27 ET 29 ANS ENFIN BREF GT SOUS DEPAKINE CHRONO DURANT TOUTES CES ANNEES G EU UN BEBE EN 2005 MAIS LA JE DESIRE UN AUTRE ENFANT ET ON MA MIS SOUS LAMICTAL QUI EST PLUS LEGER POUR UNE GROSSESSE AVEC CE TRAITEMENT JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX CAR AVEC LA DEPAKINE G PRIS 10 KG EN 9 MOIS GT GONFLE ET FATIGUE AVEC LAMICTAL AUCUN EFFET SECONDAIRE G LIMPRESSION DETRE ENFIN COMME TOUT LE MONDE DONC PAS DE SOUCIS.....

Commentaire

• Bonjour,

mon fils de 10 ans est sous lamictal depuis presque 2 ans, nous avons eu peur aussi qd le neurologue nous aparlé des effets secondaires. Quentin a eu un traitement mis en place très progressivement, Il ni a pas eu d'effets secondaires. Par contre qd il a commencer les générique, il a eu des crise d'exéma unpeu plus importantes qu'e d'habitude. Le neuro nous a dit de ne plusprendre le générique.

Mon fils va avoir une augmentation de son traitement et là aussi l'augmentation est très progressive

Commentaire

• Merci pour votre reponse
                    :amour:

je m'apelle sandrine je fais des convultions et crise d épidépsie depuis l'age de 7 mois sachant que j en ai maintenant 31.petite j étais sous dépakine jusqu au jour ou j ai désiré une grossesse et on ma mis sous lamictal pour la grossesse a l age de 22ans depuis je ne l ai pas arréter mais je 'ai eu quand méme une des crises du a la fatigue des premiers mois aprés la grossesse, importante chute de cheveux n hésiter pas a me poser des questions en cas de nécessiter

Commentaire

• :amour:
                      Ces pas sorcier

je suis épileptique depuis l'age de 8ans je suis sous lacmital depuis longtemp
                      maintenant j'ai 29 ans on a suspendu le lacmital pendant ma grossese
                      du moin c'est plutot moi qui la arrété un petit peu a la fois depuis mon accouchement
                      il y a 3mois j'ai revus ma neurologue et je recommence le lacmital mais comme
                      elle ma dit que si j'avais des erruption cutané de lui tel et on verra pour un autre traitement
                      pour l'instant sa va,sa depand de la personne il faut essayer voir mais moi sinon depuis ma reprise de traitement je n'ai fais que 2 crise en méme temps pour l'instant je suis a 100mg on augmente un petit peu a la fois
                      essaye car si cela fonctionne sa sera un soulagement pour ta fille et surtout elle se sentira "normal"

Commentaire

• Je prend du lamictal

Bonjour,
                        J'ai des crse depuis 2003, j'ai aujourd'hui 28 ans, je prends du lamictal 175mg/j. Effectivement au début, pendant plusieurs mois, g u de l'acné et perte de cheveux (mais pas dans l'extème), l'acné est parti et ce traitement me convient tt à fait, g u des espacement de plus de 20 mois d'écart entre crise grace au lamictal. J'ai u une petite fille aussi, le lamictal est un de ceux qui apporte le moins de risque pendant une grossesse (malformation...), elle est encore jeune mais il faut envisager un avenir entier et l'acnée n'est qu'un détail, deplus, si elle prend une pillule, ça pourrait, com pour moi réduire ou mm faire disparaitre cette acnée.
                        bye!!!

Commentaire

Lamictal

J'ai lu avec intêrêt votre message. Ma fille est dans le même cas que vous à savoir que le lamictal lui a été prescrit pendant
                          sa grossesse à la place de la dépakine. Seulement son problème depuis cette prise voici 4 ans est une gêne respiratoire et des douleurs musculaires. Tous les examens médicaux n ayant rien donné, je me pose la question de savoir si ce n'est pas ce médicament qui donne ces problèmes, ceux ci ayant commencé exactement à cette époque.
                          Merci de me dire si pour vous de tels effets son ressentis.

Très cordialement à vous.

Commentaire

• Lamictal
                            Réponse à nout3

bonjour, je suis bipolaire et sous Lamictal depuis 5 mois. Quand j'ai pris le Lamictal à raison de 400mg par jour, j'ai eu également une très grande gène respiratoire(j'avais l'impression de ne pas pouvoir remplir mes poumons à fond

Commentaire

• Lamictal le moins risqué de tous

Bonjour,

Aucun effets secondaires si cle début est bien géré, et surtout pas de prise de poids
                              j'ai 32 ans, je suis maman d'un petit garçon de presque 4 ans et depuis près de 10 je fais des crises d'epilepsie. debut doulouseux avec neurontin, effet secondaire terrible, migraines ect;; j'avais l'impression d'être unzombie, en plus du choc de vivre ça. je l'acceptais mal.

J ai eu la chance d'avoir un neurologue très ouvert et attentif, j'avais pris du poids à cause du neurontin et pour moi hors de question ça me cassait le moral donc encore plus de crises (dans mon cas c'est hyper lié au psychique). en plus je voulais un enfant et c'était dangereux. Il m'a proposé lamictal car c'était le mieux pour envisager une grossesse. Il m'a effectivement parlé des effets secondaire parfois affrayant mais on y est allé très doucement dans le changement de traitement. on a mis plus 2 mois pour glisser d'un medicament à l'autre, par micros doses en plus d'un coté et en moins de l'autre.
                              Ca a changé ma vie, j'ai piu reprendre une vie sociale et alors que j'avais des périodes de 1 à 4 crise par mois, je suis passé à 1 à 2 par an

) Pensez que votre fille voudra un enfant un jour et c'est un bon traitement.
                              . surtout n'angoissez pas trop, je sais c'est dur mais parfois la peur de ma mère était dur à gerer, je vis bien j'ai eu une grossesse très bonne et un enfant qui va bien. Il faut surtout qu'elle n'arette pas de vivre, il lui faut une vie sociale et ne pas se sentir défini juste par la maladie.

Si vous êtes sur la régions Parisienne je peux vous donner le nom de mon neurologue dans le 18ème il est formidable.

A bientot et surtour courage...

Commentaire

• Ces pas sorcier
                                Des effets cutanés ?

Personnellement le Lamictal ne m'a rien fait côté cutané cependant j'ai des sautes d'humeur.. Mais je n'ai pas fait de crise depuis ma première crise il y a un an. C'est un bon traitement !

Commentaire

Allaitement sous lamictal

bonjour!!
                                  je suis sous lamictal depuis plus de 6 ans et la je viens d'avoir ma petite fille et on m'a interdi de l'allaiter et ça me rend triste mais dans votre cas vous avez eu aussi un enfant et es ce que vous avez allaiter? merci beaucoup

Commentaire

A l'aide

je suis a la recherche d'un neurologue encore humain,je souffre de douleurs neurologiques suite a une operation d'un meningiome et depuis ma vie est un enfer je n'en peux plus j'ai vu que vous aviez eu de la chance de trouver un bon neurologue qui ecoute si c'etait possible d'avoir son nom ou si vous connaissez quelqu'un qui est dans mons cas qui as trouve une solution a ces douleurs horrible

Commentaire

• Oui !

Le professeur BAULAC qui me l'avait prescrit , m'avait justement prescrit un dosage progressif afin d'éviter ce problème. Au début je devais en prendre un tous les deux jours puis la dose a été montée.
                                      J'ai été opéré du lobe temporal droit, foyer de mes crises.
                                      Lobectomie du lobe temporal droit avec résection des formations amygdalo hyppocampiques mon épilepsie étant néo natale (manque d'oxygène à la naissance dû à une absence de césarienne, je suis sorti par "le siège".
                                      Ces crises partielles provoquant des hallucinations me rendaient très anxieux, j'ai été assimilé maniaco dépressif et psychotique. Adolescent on a même traité une dépression nerveuse (qui n'était pas la source mais la résultante de mon épilepsie) par des électro chocs.
                                      Pharmaco résistant, j'ai subi pour controles tous les traitements possibles, toutes les associations , pour contrôle, avant d'être enfin opéré.
                                      N'hésitez pas à me contacter 06 03 45 13 84 metzle-jean.francois@wanadoo.fr

Commentaire

• Bonjour

Ma fille de 3ans et demi a eu aussi ce medicament mais aucun effet secondaire.bon courage

Commentaire

• Epilep

Le lamictal a des effets secondaires pour moi qui c'est que trois fois (la diarée) et depuis cette de se cachet j'ai beaucoup de perte de mémoire,il faut que je note énomément.

Commentaire

• Très bien

Bonjour,

J'ai eu du lamital à la place de la dépakine pour motif de grossesse. On a commencé le traitement doucement, j'ai eu quelques boutons et démangeaisons au niveau du thorax au début mais ça restait supportable, j'ai tenu le coup et ils ont disparu malgré une accroissement du traitement. Ce qui était top (surtout par rapport à la dépakine) : j'avais la pêche ! et perdu du poids (4,5 kg). J'ai dû arrêter 2 ans 1/2 plus tard. J'ai refait une crise généralisée, on a augmenté la dose mais crise à nouveau alors on l'a associé à la dépakine qui m'a toujours protégé complètement. Depuis 2 ans,pas de crise.

Commentaire

• Avis lamictal

Lamictal m'a stoppé mes crises depuis déjà 2 ans sans aucun effet secondaire.
                                              Au contraire, Urbanyl me rendait molle, fatiguée et des tendances dépressives.

Commentaire

Lamictal

Bonjour

Je recherchais des infos sur Lamictal, ma fille le prend depuis plusieurs années et des effets secondaires se produisent.
                                                Je serai intéressée par l'adresse de votre neurologue dans le 18ème
                                                Merci à vous
                                                A bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité