publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup de questions :roll: traitement, eeg de 24h, vos témoignages svp :-d

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beaucoup de questions :roll: traitement, eeg de 24h, vos témoignages svp :-d

Bonjour les filles,

J'ai un fils de 10 ans qui fait des absences, et il a maintenant d'autres sortes de crises toujours sans perte de connaissance (tremblement de la main gauche et du pied gauche).

Hier nous sommes allés chez le neuropédiatre, il a regardé l'EEG et nous a dit qu'il n'était pas du tout stabilisé, il va donc avoir une augmentation progressive de son traitement et, probablement un changement de traitement plus tard car le neuro pense que son traitement ne lui convient pas. Il est sous Lamictal 75 mg il va augmenté progressivement pour être à 100 mg.

Mon fils va donc avoir un EEG de 24h, nous irons le matin à l'hopital pour lui poser et nous rentrerons avec, et, la nuit il faut que nous trouvions le moyen de filmer notre enfant en train de dormir pdt l'examen.

Avez vous déjà passer cet examen, ça n'a pas été trop "galère" ? Les électrodes ne se sont pas déplacées ? L'enfant a trouver facilement son sommeil ?

J'aimerai savoir aussi, les difficultés comportemental de votre enfant, mon fils est très irritable en ce moment et c'est difficile à vivre (pour lui et pour nous) Comment faites vous pour l'aider ?
    Comment se passe aussi les période de changement de traitement ? L'enfant met il longtemps a se stabiliser ?

Merci d'avance à toutes celles qui me répondront.

Bon dimanche à toutes

• Bonsoir

moi meme epilectique depuis l age de 2a.
    j ai pasee des EEG sa dure environ 20mn. il ne faut pas bouger pendant l examen.
    les electrodes ne se deplacent pas car ils mettent un produit
    courage..........

Commentaire

• Eeg

Bonjour,

J'ai passé un EEG sur 24h et un sur 72h. En revanche, je n'ai pas eu besoin de me filmer en train de dormir.

Le neurologue place des électrodes sur la tête, ils ne bougent pas car le produit colle très bien et ensuite, elles sont reliées à un petit appareil (genre walkman) qui est dans une pochette. L'examen n'est pas une galère en soit et cela ne gène pas trop pour dormir mais bon, il ne faut pas non tirer super fort sur les electrodes. Un conseil, apportes un foulard genre bandana pour lui mettre sur la tête comme ça, ça stabilera l'ensemble.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas trop quoi te dire car je ne suis plus une enfant....mais je pense que ton fils doit avoir peur et ne sait peut-être pas trop comment réagir donc il est irritable. Rassures-le en lui faisant comprendre que cet examen est justement fait pour trouver un traitement plus compatible à ces crises.

En ce qui concerne, le traitement, c'est pas facile à dire car cela dépend des personnes. J'ai longtemps été sous Lamictal 200 (2 fois par jour). Tout allait très bien jusqu'au jour où mes malaises ont repris et j'ai donc changé de traitement. Pendant le changement, certains effets peuvent être ressentis car les deux traitements sont pris ensemble en augmentant et diminuant les doses de chacuns. Pour moi, c'est la fatigue qui a été très difficile a supporter.

J'espère que cela pourra t'aider et bon courage à vous deux.

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112010-072010-10

publicité

Chargement...
      X

publicité