publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"epileptique ?" besoin de vos lumières :)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "epileptique ?" besoin de vos lumières :)

Alors tout d'abord BONJOUR ,BONSOIR . Je suis toute nouvelle sur le forum , je m'appelle Sarah j'ai 17 ans dans 11 jours( waouuh , on s'en fiche ) .
    Venons à ma ou mes questions , alors en bref résumé , j'ai de nombreux problème de santé depuis quelque année ( 2009).
    Suite à une mononucléose , j'ai développé un syndrome de fatigue chronique ( encéphalomyélite myalgique) .
    Une "maladie " pas vraiment reconnu en france , car il n'y a pas de 'preuves' visible par des examens , type : prise de sang etc ..
    Bref je vis un calvaire depuis quelque 3 ans .
    Aujourd'hui je suis allé voir mon médecin , pour une visite de "routine" , et j'ai abordée pour la première fois , des symptômes qui m'handicap de plus en plus depuis plusieurs mois .Je suis lycéenne en seconde général avec un emplois du temps adapté (PAI) et dans un centre médical .
    C'est compliqué à expliquer ..
    Je me lance : alors j'ai souvent des pertes de mémoires , exemple jécris sur un papier , je range mon stylo , et impossible de me souvenir ou est mon papier .
    En cours ( hormis ma fatigue) j'ai de gros problème de concentration ou je ne sais quoi , l'autre jour , en math je faisais un exercice" placé des coordonées sur un une courbe" , quelque chose que je maîtrise, je me vérifie a plusieur reprise je vois qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne trouve pas là "solution" et puis 10 min plus tard je m'aperçois que j'avais inversé des chiffres positif négatif etc .. Là même pour plusieurs exercice je vérifie une dizaine de fois , mais je ne parviens pas a trouver mon erreur de calcul et puis c'est seulement le lendemain en cours que je m'en apperçois quelque chose de tres bête que n'importe qui aurais vu ..
    En français je fais plus de fautes d'orthographes quant je recopie au propre que sur mon brouyon , alors que je me relit ( peut etre liée a la fatigue ? Enfin pour moi c'étais uniquement ça) .
    Et l'autre "symptome qui a alerter mon medecin "
    j'ai des sortes de "crises " qui dure une semaine ou je suis ailleur , comme si mon cerveau " dormais" , ou je me control pas vraiment , je réagit pas , n'importe quoi pourrais se passé devant moi , c'est comme si j'etais a l'ecran , dans un rêve , enfin tres compliqué a expliquer , dans ses moment je peux ou non avoir des spasmes musculaires au jambes bras en continu , j'ai le sens du touché qui change etc. Et au bout de une semaine environ plus rien ! Enfin sur cette "ses manifestations bizarre" il me reste toute ma fatigue qui me lache plus ..
    Enfin voila apres avoir espliqué ca a mon medecin il a decidé de me faire passé un EEG( que je vais passer prochainement) , car pour lui tout ça pourrais être du a une forme dépilepsie , qui pourrais même etre la cause de ma fatigue depuis toutes ces années ..
    Enfin voila quand pensez vous ? Pensez vous que cela puisse être possible ?
    Je ne m'inquiète pas , je voudrais juste en savoir plus
    Merci d'avance pour votre aide !

Et comme vous aurez remarqué je suis nul en orthographe merci pour votre indulgence

• L'épilepsie.....

Bonsoir, J'ai 15 ans et je vis exactement la même chose que vous. J'ai fais des années de traitements pour que ces moments la disparaissent mais rien à faire....et récemment un neuro-chirurgien m'a fait passé à son cabinet et m'a expliquer qu'une forme d'épilepsie nommée épilepsie temporal existait....j'ai donc fais tous les examens nécessaires et c'est à partir de ce moment là que l'on à découvert que j'étais épileptique. Il ne faut pas s'inquiéter deux médicaments chaque jours et c'est terminé!

Commentaire

• L'épilepsie.....
      Merci !

Bonjour ,tout d'abord merci pour votre réponse !
      j'ai regardé sur wikipedia et , en effet ça ressemble beaucoup à ce que je manifeste ..
      Mais j'ai 3 questions si ca ne vous dérenge pas

Premièrement , votre neuro -chirurgien à diagnostiqué votre épilepsie en pratiquant un EEG ?

2- Est ce que ça vous est déjà arrivez à être en état de "rêve eveillé " pendant environ une semaine .. ? :-/

Dernièrement Est ce que la" fatigue" de mon syndrome pourrait être "uniquement" un symptôme de cette forme d'épilepsie qui provoquerais une grande fatigue physique ? Enfin pour vous êtiez vous fatiguez ?..Tres fatiguez ?

Merci encore , et espérons que vous repasserez par là pour me répondre a nouveau !

Commentaire

• Merci !
        De rien

Bonjour,
        Effectivement mon neuro-chirurgien à diagnostiquer que j'étais épileptique après mon 3ème EEG.Mais je ne me suis jamais trouvée dans un état de "rêve éveillé" pendant une semaine....il mais arrivée ce genre de sensation mais en général cela ne durait pas plus de 2 jours.....par contre j'ai très souvent des hallucinations qui me ramenait dans un état de mi-sommeil. Je suis en permanence fatiguée et avec mon traitement cela c'est amplifié Mais bon....suis heureuse d'avoir enfin pu trouver un traitement qui fonctionne bien.... Sans vouloir être indiscrète avez-vous déjà pris rendez-vous avec un neuro-chirurgien? j'ai déjà eu plusieurs rendez-vous avec des personnes différentes et ils ne sont pas tous très compétents....
        Merci!

Commentaire

• De rien
          encore merci

3ieme EEG ? Ah oui quant même ... J'éspère que moi ca ne sera pas aussi lon , au bout de 3 ans
          Dac , merci , j'avoue que une semaine c'est très long

Non je n'est jamais vu de neurologue , neuro-chirurgien ou autre , c'est du grand n'importe quoi , au bout de 3 ans avec la kasi totalité de symptômes neuro ..Mon mèdecin m'envois voir celle de l'hopital le plus près de chez moi ( petit hopital) j''spère quel sera compétante , et m'enverra pas chez moi comme ça sans rien si mon EEG ne manifesterais rien
          Avez vous déjà passez un IRM ?
          Moi ma fatigue m'handicape réelement je ne peut plus faire aucune activité sportive , et 4 heures de cours par jour au gros maximum et bcp bcp de repos :S !

COURAGE !

Commentaire

• Alors....

Je n'est que 15 ans et déjà j'ai un dossier médical énorme! J'ai fait 2 irms 3 scans 3 EEG plus tous les traitements et prises de sang.... Pour la fatigue j'ai commencé à prendre de la vitamine mais rien ne fonctionnait car ayant des doses trop fortes de médicaments ils ne fonctionnaient plus sur moi du tout.... si vous n'êtes pas comme moi essayez les vitamines. Mais en cas de réactions il faut arrêter tout de suite sinon on risque d'avoir certains petit soucis comme ma soeur.....voilà! au revoir!

Commentaire

• Juste une question....?

Bonsoir,
              J'aurais juste une question si votre as s'avère être le même que le miens pourriez vous m'informer du nom du médicament que l'on vous à prescrit car j' en ai essayer plusieurs et malheureusement pour le moment les effets secondaires restent toujours présent.....suis à la recherche d' un nouveau traitement....
              Merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
              X

publicité