publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examens et chirurgie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examens et chirurgie

Bonjour,
    Je suis épileptique depuis que j ... ans (j'en ai 26...). Je fais des crises généralisées et je suis sous lamictal 400 mg/j et tégrétol 1200 mg/j.
    Malgré ce traitement, je fais toujours des crises. certes espacées, mais j'en ai marre. J'aimerai avoir un bébé, vivre mieux ma vie professionnelle. Je suis interne en pharmacie et ma chef m'a interdite de garde à cause de ça.
    Je suis consciente que je vis mieux je pense que beaucoup d'autres épileptiques. Mais même dans le milieu médical on stigmatise beaucoup l'épilepsie. Je n'ai jamais arrêté de faire des crises et j'ai l'impression de ne pas progresser malgré le passage à la bithérapie.
    c'est pourquoi ma neurologue m'a proposé de m'hospitaliser une semaine afin d'investiguer mon épilepsie et d'envisager une éventuelle chirurgie.
    J'ai accepté bien sur. Mais, j'avoue que la vision qu'éventuellement on me charcute le cerveau m'angoisse un peu...pouvez vous témoigner ou me donner des conseils?
    De plus, la semaine d'hospitalisation consiste à me déclencher une crise. Savez vous comment ca se passe? et si la crise ne se déclenche pas?
    je me fais hospitaliser du 21 au 25 mai 2012.
    Merci d'avance pour vos témoignages. Ca m'aiderait beaucoup.

• Alors, comment ca s'est passé ?

Dommage, je suis arrivée trop tard.
    J'aurais voulu t'aider à te sentir mieux avant ton hospitalisation et éventuellement te rassurer mais bon, c'est raté !
    Je suis quand même un peu étonnée qu'ils t'aient gardée qu'une semaine.
    J'étais un peu comme toi au début, j'ai mis 6 mois à me décider à contacter le neurologue de l'hopital pour envisager la chirurgie (même pas le neurochirurgien !) pour les mêmes raisons que toi. Et finalement tout s'est enchainé très vite.

Ils ont commencé par un EEG vidéo : EEG pendant 2 semaines à l'hopital filmée toute la journée, réduction du traitement, crises etc. (j'ai quand même eu droit à mon we entre les deux semaines, ouf !)

Ensuite, SEEG : implantation d'électrodes intra-cérébrales, 3 semaines d'affilée à l'hosto..... vidéo, réduction du traitement, crises à volonté, stimulations pour retrouver les symptomes de mes propres crises (avec un ordinateur, ils utilisent les électrodes qui sont implantées dans la tete pour envoyer des petites décharges et créer des mouvements des bras, du visage... c'est impressionnant la facilité qu'ils ont à retrouver chaque partie du corps avec chaque partie du cerveau).

Et lundi, je refais une SEEG, c'est reparti pour 3 semaines d'hosto.... rebelotte, vidéo, réduction du traitement, crises à volonté, je sais pas si ils vont me stimuler cette fois ci, ils en ont pas parlé mais bon, ca sera moins marrant puisque j'ai déjà fait.... ca sera plus nouveau..... On verra bien.

J'espère que tu auras ce message.
    En tous cas, si tu continues, bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
    X

publicité