publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isabelle090

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Isabelle090

bonjour,

je suis épilepique depuis quelques années
    j'aimerai avoir des discussions avec des personnes qui ont ce même handicap.
    ne supportant plus les regards des autres tout en sachant que j'ai 40 ans et n'est pas d'enfants.

j'ai un désir énorme d'être maman.
    il me semble raisonnable de ne pas le concevoir sanchant les riques qui peuvent survenir. une décision dur à prendre mais réfléchi. l'âge joue beaucoup.
    merci d'avoir lu ce message.

• Notre experience

ma femme est epileptique depuis l'enfance; elle n'a pas de crise depuis de nombreuses années mais est sous traitement. par contre elle a fait deux grosses dépressions avec tendances schysoces dernieres années..
    elle a 46 ans, cela ne nous a pas empeché d'avoir 2 enfants 2 filles en pleine santé bientot 15 ans et l'autre 8 ans.
    par contre je te conseille de te faire suivre plus que quelqu'un d'autre ce qui a été notre cas et aussi par rapport à ton age. prends conseil auprès de ton gyneco et de ton neurologue; bon courage; amicalement

Commentaire

• Re

moi aussi je suis epileptique depuis plusieurs annees grace a mon traitement je ne fait plus beaucoup de crises par contre je n ai pas mon permis surement a cause de ca mais cela ne m a pas empecher de faire des enfants en bonne sante mon ptit dernier je l ai eu a 42 ans sans probleme etant donner que j ai eu droit a un suivie parfait pendant ma grossesse elle s est derouler sans probleme le medicament je l ai pris durant ce temps la la dose a ete diminuer c est tout parle en a ton medecin kinna

Commentaire

• Épileptique depuis mes 12 ans

j'en ai 25 à présent. stabilisée depuis un an et demi, j'ai eu mon permis à 18 ans et j'ai un bébé en bonne santé de trois mois.

concernant le regard des autres, je ne dis jamais que je suis épileptique (depuis le lycée en fait). Je gèrais mes absences en m'isolant quand j'en sentais une arriver.
        Avec le temps, on finit par prendre l'habitude mais quand j'ai passé mon bac ca a été dur, j'avais des absences en plein cours (en terminale) donc assez flippant que les autres ne découvrent mon problème.

C'est vrai qu'à 40 ans il y a plus de risques poour une grossesse, surtout si tu n'es pas stabilisée. moi j'ai attendu de l'être mais j'aurai strictement tout fait et tout tenté pour avoir un enfant, peu importe l'âge (j'aurai éventuellement envisagé l'adoption si trop âgée).

je sais ce que c'est que le désir énorme d'être maman, heureusement ma stabilisation est arrivée au bon âge (22-23 ans), et j'ai eu la chance de tomber facilement enceinte. Mais peu importe je me serai battue pour avoir le droit d'être maman.

Commentaire

• Notre experience
          Ma fille

ma fille est épileptique depuis l'age de 14 ans elle en a 27
          elle est sous traitement keppra neurontin déroxax urban
          yl
          elle fait des crises de temps en temps mais uniquement dans son sommeil
          elle cache cette épilepsie pour son travail
          elle est souvent très fatiguée a besoin de beaucoup de sommeil
          elle a pris un appart depuis trois ans je suis parfois très inquiète car elle vit seule pas de vie amoureuse bien sur
          pas satbilisée depuis l'age de 14 ans la elle était restée depuis décembre 2007 sans crise j'avais l'espoir d'une stabilisation et cette nuit deux crises de suite
          je suis un peu découragée ce matin alors je cherche sur le net des infos
          qd elle va voir le neurologue si elle dit qu'elle fait encore des crises il augmente le traitement c'est tout et elle en a marre d'avaler des doses de cachets s'en vraiment de résultat
          elle a fait de la micro kiné en décembre je pensais que cela l'avait aidée mais maintenant je ne suis plus sur de cela
          merci de m'avoir lu

Commentaire

• .

Bonjour,

Tout comme vous, je suis épileptique, j'aimerai discuter de ce problème car il n'y a malheureusement qu'entre gens qui ont ce handicap que nous nous comprenons.

J'ai 46 ans et je n'ai pas d'enfants. Il vaut mieux être prudent les risques sont quand même importants.

Si vous voulez bien continuer cette conversation ce ce sera avec plaisir.

A bientôt

Gérard

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité