publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que quelqu'un connait ces symptômes?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que quelqu'un connait ces symptômes?

Je crois que ça fait partie de mes plus anciens souvenirs : une sensation violente d'étrangeté et de quelque chose de déjà vu en même temps, un engourdissement de tout le corps, l'impossibilité de bouger , et une image qui s'impose à mon esprit, pendant un instant. Ca a commencé quand j'étais à la maternelle, j'essayais parfois de demander à ma mère qui "mettait" cette image dans ma tête. Avec le vocabulaire d'un enfant de quatre ans ce n'est pas évident d'expliquer ça... Je crois me souvenir que ça m'arrivait tous les jours. Ca a continué de m'arriver, par periode, l'image mentale reste la même pour une série de "crises". Elle a changé quand j'avais douze ou treize ans. Récemment, j'ai traversé une periode de quelques jours où le fait de tourner la tête provoquait une "crise", et ce plusieurs fois dans une même journée. Les choses ont un peu evolué, je vois parfois une tache bleue, trés brillante, ou bien j'ai l'impression de voir en "plus petit" ou à l'envers, ou bien j'ai un gout étrange dans la bouche (piquant, un peu comme un fruit fermenté). Tout cela m'a fait souffrir : cette impression fugace de confusion, de perdre les pédales , le regard sceptique du peu de personnes à qui j'en ai parlé. Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi?

• Symptômes

J'ai en commun avec toi cette sensation d'étrangeté, de déjà vu, et j'ajouterais, dans mon cas, de déjà entendu. Ensuite, ou à peu près en même temps, il y a une sensation de picotement dans la bouche, qui se traduit par la salivation excessive (bave) si la crise partielle ne s'arrête pas mais dégénére en crise généralisée. Par contre, je n'ai pas d'image. Ce que je vois reste normal, jusqu'à ce que les choses se voilent dans le cas de la crise généralisée.
    J'espère que tu vas mieux au moment où j'écris ces lignes.
    Depuis peu, j'ai appris par hasard que le gui (la plante) est connue depuis l'antiquité comme un remède sûr contre l'épilepsie. Les druides gaulois connaissaient cela. Chose curieuse, la chose semble toutefois peu connue et je n'ai pu trouver aucune allusion à ce sujet dans divers livres de phytothérapie que j'ai eu en mains.
    Par contre, j'ai essayé car j'ai pu me procurer des gélules constituées de 100 % de poudre de gui sur le site dieti-natura.com qui en vend, et depuis, plus aucune crise ! Je précise que j'ai même stoppé mon traitement de tégrétol, et je le répéte : plus de crise !
    Dieti-Natura recommande une posologie de 4 à 6 gélules par jour, sachant qu'il n'y a aucune contre-indication connue (chose normale avec la médecine douce par les plantes).
    Alors, je ne puis que te conseiller d'essayer.
    En plus, ce n'est pas cher : environ 9 euros les 200 gélules, frais de port compris, et cela ne t'empêche pas de garder ton traitement médical à portée de main.
    Portes-toi bien. Je t'embrasse.
    Gilbert

Commentaire

• Symptômes
      Merci pour ta réponse

c'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres personnes qui éprouvent ça. J'ai pensé aussi que ça ressemblait à des crises partielles, mais je n'ai pas été diagnostiquée (j'ai fait un éléctroencéphalogramme il y a quelques années, mais il était normal...). Et je n'ai jamais fait de crise généralisée.
      Par contre, j'ai eu récemment des sortes de spasmes incontrolables, aprés avoir ressenti cette impression de déjà vu, je pensais que c'était parce que j'avais oublié d'enlever un nicopatch avant de me coucher (mais ce genre d'effets secondaires ne figure pas dans la notice, et ça m'est arrivé trois fois encore depuis alors que je ne mets plus de patch). Et j'étais à peu prés consciente quand ça s'est passé. Mon medecin ne s'est pas trop prononcé sur ce que ça pouvait être. Il m'a adressée à un neurologue. J'aimerais pouvoir mettre définitivement un nom sur tout ça. Et pouvoir parler à mes proches de ce que vis sans qu'ils me regardent bizarrement.
      merci encore de m'avoir répondu, si tu as d'autres informations elles sont les bienvenues. bye bye

Commentaire

• Epilepsie

je suis epileptique, et je travail dans un centre médico social,je suis aide médico psychologique ou nous traitons beaucoup de cas d'epilepsie... L'epilepsie, est un mot vaste, car il y'a des milliers (et le mot est faible) de cas epileptique.
        La sentation, de revivre un moment déjà vécu est assez fréquente, mais pas de rapport avec l'épilepsie, pouir ce qui est des taches et des étourdissements, peut être un soucis de l'oreille interne ??

Prenez bien soin de vous, amitié ... Jennifer, et bonnes fêtes !

Commentaire

• Quelque chose qui ressemble

Lorsque j'étais enfant je vivais des "crises" qui débutaient par une sensation de "partir" suivie d'une sorte de sensation étrange d'engourdissement léger du corps et parfois l'image d'un matelas qui se déroulait au dessus de moi, cela durait quelques secondes je crois... J'ai ressenti cela jusque vers 25 ans environ avec peu à peu un espacement de ces "crises". Je me suis toujours interrogée sur ces épisodes jusqu'à ces derniers temps où ma petite fille a été diagnostiquée épileptique , j'ai beaucoup lu à ce sujet et au cous de ces lectures j'ai trouvé qque chose de ressemblant et j'en suis arrivée à me demander si ce que j'avais éprouvé ne relevait pas d'épilepsie partielle ?? Je vais en parler à un neurologue...

Commentaire

• Quelque chose qui ressemble
            Symptomes

joconde26 je suis épileptique depuis pas mal de temps, é je peux confirmé que moi osi je ressen ces étranges sensations.tout devient flou; Est-ce que tu entendais aussi des sorte de voix, des séquences de ton passé qui te revenaient à l'oreille?

Commentaire

• Symptômes
              Renseignements sur les gélules de gui

Bonjour,
              Je viens de lire votre article sur les bienfaits du gui, j'aimerais savoir si les effets sur votre santé sont toujours d'actualité. Je suis maman d'une jeune femme de 23 ans qui est épileptique depuis plusieurs années et qui ne fait que 2 ou 3 crises par an, mais son neurologue n'arrive pas à trouver le bon médicament et augmente toujours plus ses doses. Je souhaiterais savoir si vous continuez donc les capsules de gui et à quelle dose? merci beaucoup pour votre réponse.

Commentaire

• Hhhmmm :-/

tache, image, voix, goût = pas trop de l'épilepsie tout ca...

image floue, confusion, voir une plus petit, ca oui (comme tomber dans les pommes, finalement), mais le reste, pas tellement de l'épilepsie pour moi :o (et pourtant j'ai été shootée à plusieurs traitements :fou: )

Commentaire

• Renseignements sur les gélules de gui
                  Gui pour l'épilepsie

Oui, le gui peut guérir l'épilepsie. J'ai guéri de mon épilepsie alors que les traitements des neurologues n'avaient jamais rien réglé. Je dis bien jamais.
                  J'ai découvert par hasard que le gui est connu depuis l'antiquité pour son efficacité contre l'épilepsie (autrement dit de tout le monde, sauf des neurologues...) et j'ai pu acheter des gellules de gui chez Dieti-Natura (taper dieti-natura dans la barre google pour accéder à leur site). Maintenant, je ne sais pas s'ils proposent toujours cet article. Il faudra peut-être étendre la recherche sur internet ou interroger des herboristeries.

Commentaire

• Gui pour l'épilepsie
                    Reponse a gilbert

pouvez vous donner plus de details .c est urgent.merci
                    martinesitbonf@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité