publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d epilepsie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d epilepsie

Ma fille va avoir 18 ans.Elle a fait pendant son sommeil une crise d epilepsie, la première de sa vie.On lui a fait un scanner, RAS et aujourd hui, un IRM qui révèle une inflammation du lobe temporal gauche qui pourrait évoquer une lésion astrocytaire de bas grade.
    Quelqu un a t il vécu la même situation et pourrait il me renseigner.
    Merci d avance.

• Bonsoir,

Ma première crise je l'ai fait à 16 ans, j'en ai aujourd'hui 26, le médecin de garde de l'époque ne savait meme pas que s'en était une (je l'avais faites en me réveillant d'une sieste).
    J'en ai refais deux ou trois par la suite (la dernière s'est produite alors que je réduisais mon traitement, et toutes celles-ci se sont déroulées pendant mon sommeil). Les différents EEG que j'ai passés n'ont rien pu révéler.
    Je suis toujours sous traitement, malgré mon faible potentiel épileptique, certainement jusqu'à la fin de mes jours... bon courage pour ta fille.

Commentaire

• Courage

Salut,

ma première crise, je l'ai faite quand j'avais 9 ans. On n'a jamais su la raison. J'ai passé des examens un peu partout dans la Belgique et au Luxembourg...rien d'anormal. J'ai 20 ans aujourd'hui et depuis l'âge de 9 ans, chaque année je passe un EEG (qui ne révèle rien) et j'ai rdv avec mon neurologue.

Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a trouvé les raisons, ni les solutions à ce problème d'épilepsie qui a lieu durant le sommeil ou au réveil. Si ce n'est de nous bourrer de médicaments jusqu'à la fin de nos jour car on ignore encore s'il y a espoir de guérison.

En tout cas je te souhaite bonne chance car tu vas en avoir besoin.

Commentaire

• Courage
        Crise

Bonjour,

Je suis aussi épileptique. Je pense qu'il ne faut surtout pas baisser les bras
        En effet, mainteant il y a de plus en plus d'opérations effectuées pour cette maladie
        Le tout, il faut avoir un très bon neurologue. Certains centres sont très compétents comme Grenoble, Lyon, Marseille, Paris (peut-être d'autres que je ne connais pas)
        Toutefois avant l'opération il y a des examens à passer.
        Des fois, je me demande si un choc émotionnel n'a pas pu provoqué la première crise et donc laisser des traces Quand je pose la question aux neurologues pour eux pas possible. Enfin bref renseigner vous pour l'opération
        Courage pour la suite

Commentaire

• Crise d'epilepsie

bonjour
          moi sa fait plus de 10 ans que je fait des crise d'epilepsie et j'ai 38 ans et je dois prendre un medicament tout les matin et soir a vie mes les crise se sont arrete biensur si je ne prend plus les medicaments je vais refaire des crises mais moi je vie avec mais elle sont aparue avec un choc

Commentaire

• Crise d'epilepsie
            Quel medicament ?

qu'est ce que vous prendez comme medicament pour les crises ???

Commentaire

• Bonsoir,
              Moi aussi c'est pendant le sommeil

certaines personnes font des crises le jour aussi pafois la nuit
              moi c'est presque toujours la nuit et meme presque toujorus à la meme heure 2 heures du matin ou 6 heures

et oui c'est souvent à vie

il faut trouver lebon traitement et le bon neurologue

et la ya du boulot

tout le monde n'est pas opérable ....

Commentaire

• Moi aussi c'est pendant le sommeil
                Epilepnuit

bonsoir Ablete et les autres,finlement quelqu'un comme moi!crises nocturne, ou_ mê^me heure,je connais ça;la galere le matin pour aller au boulot avec la tête dans le gaz,la fatigue comme si on avait fait un marathon toute la nuit,ect.......comme tu dis le bon traitement,bon neuro, et surtout bonne hygiene de vie!!et se connaitre pour apprendre a vivre avec son mal.....A VIE.....moi j'ai appris a reconnaitre certains facteurs déclenchants,donc j'adapte mes doses en fonction de ces factuers,comme 1 diabétique, les jours ou c'est moyen;j'ai vécu les crises aussi dans le sommeil de la sieste,pas sympa!!mais le plus répetitif c'est la nuit jusqu'a 5,6 en 1 heure!!là,je prends 1 valium et je me rendors jusqu'a l'heure de me lever;et j'ai passé ainsi mes 38 ans de carriére,maintenant a la retraite,je vais mieux;j'en suis a 4,5 crises de puis Janvier,alors qu'avant c'était 12 en 6 mois;mais j'ai 1 traitement depuis de nombreuses annéestoujours le même;en 2006 mon neuro a tenté de me le changer:la cata!!
                je ne connais pas certains médocs dont je vois plusieurs persoones se plaindre ou tester,mais quand on a le bon,faut pas lacheret faire avec les inconvénients s'il y a!bien j'arrête mais je peut parler a ceux qui le souhaitent,bonne nuit ; bvjacksonien

Commentaire

• Moi aussi c'est pendant le sommeil
                  Maman d'un garcon qui a fait des crises d'épilepsie

a tout le monde qui lis ce message mon fils a fait une convulsion a basse température a l'age de 2ans les médecin n'on rien compris a l'age de 8ans il me l'a refait et la il ont détecter que c'est une crise d'épilepsie il l'on mis sous traitement pendant 1mois et après qu'il a arreter le traitement de dépakine chrono 300 il me l'a refait en vacances la j'ai ete consulter un professeur neurologue il m'a prescrit depakine chrono 500 et j'ai toujours peur qu'il me l'a refasse et les deux fois cela c'est passer pendant son sommeil a 8h30 pour etre précis. mon fils sera t il jaloux car je suis enceinte bientot le bebe viendra et j'ai peur pour lui aussi car les medecins me disent que c'est héréditaires la famille de mon mari son sujet a cette maladie merci de me rassurer si quelqu'un lis ce message en attente de votre réponse bon courage a tous

Commentaire

• Bonsoir,
                    Epilepsie

bonjour,
                    je suis la maman d'une fille de 14 ans qui vient de faire une 2 ème crise d' épilepsie pendant son sommeil la 1 ère date de 3 ans le neurologue lui a prescrit après cette 2 ème crise ( depakine chrono 500 ) vu ses effets secondaires ( que j' ai lu sur internet) j' appréhende vraiment de le lui donner , j' ai peur pour sa scolarité elle est en 3 ème cette année et je me demande si ça vaut le coup de la mettre sous traitement juste après 2 crises seulement.( sachant que c'est des crises grand mal ). la presciption de medecin est de commencer par un demi comprimé pendant une semaine , puis passer à un comprimé ; le revoir dans 3 mois et il a parlé de 2 ans de traitement . merci de me conseiller, car je ne sais vraiment pas quelle décision prendre .

Commentaire

• Réponse

bonsoir,
                      j'ai 18 ans, 19 dans 4 mois et je suis épileptique depuis l'âge de 1 an 1/2.
                      Tout a débuté la nuit, ou pendant les siestes. Au départ, mes parents ne savaient pas ce que c'était, et se posaient beaucoup de questions. Arriva alors le jour où j'en ai enchaîné une dizaine en 1 heure. Là, ils se sont vraiment demandé ce qui m'arrivait. Une fois à l'hôtpital on me fait un EEG qui révèle tout : je faisais des crises d'épilepsie.
                      Sachez, que ce n'est pas parce qu'elle a fait une crise dans la nuit, qu'elle est obligatoirement épileptique. Pour le montrer, il faut lui faire faire un EEG donc Electro Encéphalo Gramme, qui révèlera des anomalies si il y en a.
                      J'ai vécu, à quelque chose près, la même situation.
                      SI elle présente de l'épilepsie, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave. Elle pourra poursuivre ses études tout à fait normalement, et si elle le souhaite, avoir un tiers-temps, donc du temps en plus pour ses examens. Après tout dépend des cas. Il y a des épilepsies plus ou moins sévères qui demandent donc un traitement plus ou moins lourd. Si votre fille n'a pas l'habitude de prendre des traitements, au départ, ça va lui sembler drôle, mais c'est normal.
                      Les médicaments on des effets secondaires plus ou moins remarquables.
                      Moi, j'ai pris beaucoup de traitements différents, et il ya eu au début des effets secondaires assez spéciaux.
                      J'ai pris de l'épitomax, et ce médicament est "coupe faim", Les effets secondaires de ce médicament sont forts.
                      Je prends du rivotril, et ce médicament "endort" et "diminue les réflêxes". Si elle en prend, sachez que ce n'est pas le meilleur pour passer le permis de conduire. Moi, je dois passer devant une commission, et tous les médecins que j'ai vu ont fait allusion à ce médicament, car il me "ralentissait", et me "fatiguait".

Tout ça pour dire, que si elle fait de l'épilepsie (ce que je n'espère pas pour elle...), il faudra qu'elle prenne des traitements assez lourds. Il faudra qu'elle s'y fasse, car ces traitements sont à vie. une fois épileptique, il est très difficile de ne plus l'être. Les examens sont nombreux. Il y a l'EEG, qu'il faudra qu'elle fasse assez souvent (après tout dépend de son état, si elle fait beaucoup de crises etc...), qu'elle voit souvent un neurologue pour faire le bilan. Cette maladie est assez contraignante d'un coté, mais ne nous empêche pas de vivre une vie normale.

Si elle fait des crises avec convulsions, voici ce qu'il faut faire :
                      - n'empêchez pas les mouvements convulsifs.
                      - éloignez tous les objets pouvant la gêner, ou éviter qu'elle se blesse.
                      - une fois les convulsions terminées et uniquement lorsqu'elles sont stopées, mettez la en Position Latérale de Sécurité (Sur le coté, la tête en arrière avec la bouche ouverte, et un genou en équerre pour éviter qu'elle ne tombe sur le dos. Si vous la laissez sur le dos, elle peut : s'étouffer avec sa langue, ou encore tomber en arrêt cardiaque...)
                      - une fois qu'elle a ouvert les yeux, rassurez la. Parlez lui. Ce n'est pas parce qu'elle est à nouveau consciente qu'elle a entièrement retrouvé ses esprits et qu'elle n'est pas "désorientée", donc qu'elle sait ce qui s'est passé, ou elle est etc...
                      - N'appelez pas obligatoirement les ambulances. Appelez les si elles se blesse, ou bien si la crise dure longtemps, c'est à dire plus de 5 minutes.
                      - Pour la maman, ou l'entourage, ne paniquez pas !!
                      - Si les crises se succèdent, donnez lui ses médicaments. Je sais qu'il y en a un qui marche très bien, et qui stoppe les crises nette, chez beaucoup de personnes : le Valium Roche. C'est un médicament rectal. Après tout dépend de la personne.

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas. Je pense pouvoir répondre à beaucoup de questions, depuis le temps que je suis épileptique !!

Bonne continuation à vous, et à votre fille.
                      Surtout, ne perdez pas le moral, et rassurez vous, votre fille peut mener une vie tout à fait normale, même si elle a un traitement qui est assez contraignant.

(ce que je viens de vous expliquer correspond à beaucoup de personnes, et moi c'est mon cas, et avec tout ça, ça marche très bien.).

Commentaire

• Epilepnuit
                        Crise d'epilepsie

bonsoir ma mere est epileptique elle en na fait une il ya quelque s'année puis 6 ans aprés elle a rechuté sé mintenant tous les 3mois environ sa depend je le vit trés mal j'en fait des cauchemard a peine quel m'apelle je me dit quel va faire une crise c'est deja bien quelle c'est qu'en elle va avoir une crise mes bon je voudrai qu'elle n'en face plus je sais pas si sa poura arrivé un jours

Commentaire

• Crise d'epilepsie
                          Questions

lorsqu'elle fait ses crises, comment cela se traduit elles? normalement il n'y a pas de possibilité de prévenir, si ce n'est une chute .....autrement il n'y a pas de danger ! si ce n'est que celà fait peur à l'entourage, et qu'il est possible de se faire mal en tombant ou en se mordant la langue !

Commentaire

• Crise d'epilepsie
                            Bonsoir

moi je suis epileptique depuis lage de 6 ans depuis cette age je prend des medicament matin midi et soir si je les prend pas je peux faire crise n'importe quand , mais je peux faire crise aussi quand je les prend je ne les sens plus venir . a tres bientot

Commentaire

• Epilepsie

Pour ma part , je suis epileptique depuis l'age de 8 mois j'en est 22 maintenant . je fait des crise d'epilepsie (grand mal) . J'ai un kiste au laube temporal gauche, les medecins on jamais su si c'etait la cause de mes crises. J'en ait fait une il y a 1 semaine. Je suis incontien pendant ma crise (20min environ) c'est le trou noir complet. de se que mes proches m'on dit je tremble, je me raidit . Je les sens arriver, les signes anontiateur: je tremble mes bras parte tous seul,dans tous les sens . l'epilepsie n'est pas grave.Il faut un traitement pour etre stabiliser. Moi je prend de la DEPAKINE du KEPRA et du LAMICTAL matin et soir. C'est un traitement tres lourd qui me stabilise. Biensur il y a des effets secondaire . La derniere crise que j'ai faite et arriver car j'avais louper une prise de medicament et dans les 2h qui suivait je ll'ai payer cash derriere. Alors faut faire des E.E.G . le mieu c'est ce qui dur 24h. des I.R.M. . par contre pendant la crise juste degajé tous les objet qui peuvent la blesse.ensuite les regle de vie son simple:
                              -10h de sommeil minimum
                              -pas d'alcool ni de cigarette ni de petar
                              -si elle est photosensible eviter tous se qui est console de jeu et limiter l'ordinateur.
                              -et ne surtout pas oublier son traitement
                              c'est 4 regles sont a appliquer si c'est vraiment de l'epilepsie.
                              ps:desoler pour l'ortographe c'est pas mon fort .

Commentaire

• Courage
                                Crise d'épilepsie

Bonjour je m'apelle anais j'ai 24 ans voila depuis 2 ans je fais des malaise avec convulsion et depuis peu sa c'est aggraver en ayant des violent maux de tete suivi du malaise avec vomissement et mes maux de tete reparte au bout de 3h comme si de rien etait et mon neurologue sait pas se que j'ai car aux exam il n'y a rien mais moi sa m'enerve car sa m'arrive au travail merci si quelqu'un peu m'aider svp

Commentaire

• Maman d'un garcon qui a fait des crises d'épilepsie
                                  Réponse

bonjour a vous en e qui concerne l hériditée tout les neurologue n om pas la méme version ! moi ma fille a fait sa premiére crise a 16 ANS et il n y pas d héréditer ni de mon coter ni de celle de son papa, sa neurologue ma dit ! l épilepsie c est le mystére de médecine pour quoi sa nous tombe dessus on le sauras un jour avec le progret donc pas de panique profiter de votre futur bébé et donner de l amour a celui concerner ne jamais baisser les bras faut faire avec courage

Commentaire

• Recher de l'aide ou conseille

bonjour si jécris ici et je ne sais même pas si on va me lire mais bon j'en ai mare j'en ai besoin même si sa ne va rien changer voila j'ai fais ma premier crise dépilepsie il y a maintenant 13 ans je n'ai jamais accepte la maladie mais la je la supporte de moins en moins au début je prenait du depakine mais comme j avais pris quelque kilo on a décide de le changer avec mon neuro puis on est passer au lamictal 100g 2/j puis 200 avec keppra 2/j j'ai écourter un peut mais s'est sa mais la je ne me supporte plus car j'ai impression de devenir folle de 3 crise par ans je suis passer a 30 en 3 moi jai des perte de mémoire de plus en plus souvent et en plus j ai pris 30 kilo en très peut de temps vous me direz que s'est pas grave sa va s'arranger mais non au contraire et j'en peut plus [...]

Commentaire

Ne craque pas comme moi

bonsoir et si je te lie car, pareil depuis 10ans, pas accepter ma maladie, mais plutôt me mettre en retrait des gents, je fais des crises(soit 2/mois) avec keppra 500mg 2CP matin et 2 soir( a la place de3) lamictal 250mg matin et 150MG soir; rivotri1/4CP matin, 1/4 soir et 1/4 couche et tegretol 400 1CP matin et 1CP soir que je viens darrêter à ma demande avec enfin tentative de suicide le 23juil car j'en ais marre...je n'en peux plus, nos neurologues plutôt que nous en rajouter tout le temps ne pourrais pas nous les remplacer par d'autres ou en retirer!!je ne te dirais pas" cest pas grave" car en de ne pas marcher, ces médicaments nous tuent doucement et ils le savent...quelque fois certains médicaments( tregretol le super luxe pour eux!!! il est le pire pour nos autres organes en plus!! ) agissent sur les autres et là ça tourne en boucle!!! COURAGE et essayent de voir avec lui"pourquoi pas moins ou d'autres?)a bientot

Commentaire

Slalut

moi aussi je suis epileptique e t j'ai du lamictal j'ai priss du poids il mavait donner du kepppra je les arreter sa m'enerv ausi de prendre ses medicament j'ai l'impression d' avoir la tete noire ,vide ,pertee de memoire courte,

Commentaire

Slt

je suis comme toi

Commentaire

• Re: Crise d epilepsie

Moi aussi c'est pendant le sommeil
                                            Crise pendant le sommeil

je fais des crises d epilepsie pendant le sommeil traitement depakine chrono 500 mg et en plus parfois sans faire des crises quand je suis fatigue il m arrive de faire pipi au lit la honte quand votre conjoint est la

Commentaire

Un peux de courage

Bonjours a toutes et a tous .
                                              Je viens juste de lire tout vos commantaire .
                                              Pour mon cas . Je fais des crise depuis l'âge de 3 ans et j'en n'est maintenant 22.
                                              Je ne fais plus auttend de crise .
                                              Mon tout premier traitement était le tegretol mais il me fatiguer et lourd a porter une fois en primaire j'ai fait 3 grosse crise en une journée c'est énorme et fatiguant surtout. Mais par la suite j'ai continuer tegretol jusqu'à l'âge de 15 je pense et la j'était avec le trileptal 900 matin et soir. Et franchement sa me convener parfaitement . A pars quand je suis indisposer la je sans que ma main bouge un peux donc c du repos qu'il faut et éviter le stresse .
                                              Et la en ce moment je re change mon traitement . 22 ans c l'âge ou ce mariée et crée sa propre petite famille sachant que le trileptal et pas adapter au grossesse . Ma noeurologue ma prescrit lamictal c le meilleur pour éviter tout risque pour la grossesse . Mais malheureusement on ne peux pas allaiter nos enfants avec notre traitement n'importe qu'il soit . C dommage mais c la vie . Il ne faut pas ce décourager .
                                              Caverai que quand j'étais plus jeune je pleurer car j'en avais mare aussi de faire des crises .
                                              Moi même quand j'en fait sa dépend je pleure des quel est fini .
                                              Pour ma part quand je fais une crise j'enttend tout ce que les personne dise autour de moi . Mais je ne peux pas parler . Mais yeux part . Sa ne dur pas très longtemps mais al hamdulillah comme on dit cher nous .
                                              Donc pour le moment j'ai fais le changement de traitement sa a était très dur . J'étais en surdose pendants 4 mois je vous raconte même pas les vertige mal de tête perte d'appétit la total . J'étais cher moi sans bouger car c'était pas possible avec les vertige vous imaginer même pas comment c'était des dangereux vertige je tener pas debout . Mais la cava je suis en train. M'habituer au lamictal .

Mais je vous dit il ne faut pas désespérée pour autant c'est la vie on peux rien n'y faire . On dois l'accepter comme elle est .
                                              Mais c pas parce que on fait des crise que on ne dois pas profiter de la vie avec des enfants avoir de bon moment comme des mauvais c sur . Mais al hamdulillah .
                                              Il faut patienter patienter . Moi je vie très bien avec la sa fait bientôt 1 ans que j'en n'est pas fait mais encore cel que j'avais fait c'était parce que j'étais vraiment stressée mais vraiment . Mais cava je la faisait toujours cher moi dans mon lit lol .
                                              Mais serte il ne faut pas jouer avec sa vie a cause des crise .
                                              Il faut savoir que dans la vie il y a pire que nous vous savez .
                                              Nous nous pouvons parler marcher rire et avoir une longue vie devant nous enfin si dieu nous le permet .

Mais y ades personne qui on des cancer des tumeur ou encore handicaper ou autres....
                                              Y a plein de personne qui son pire que nous .
                                              Alors vous devez être patiente courageuse et régulière sur votre traitement surtout . Ne faite pas n'importe quoi c votre santer . Sans la santer on est rien pour tout le monde en générale .
                                              Courage .
                                              Moi personnellement je voudrais bien parler a quelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui a des enfants . Je ne suis pas encore mariée mais si une personne et mariée et a des enfants je voudrais bien lui parler et me faire part son expérience afin de savoir lors de la grossesse ou autres sa m'intéresse vraiment alors n'hésiter pas a m'envoyer un SMS

Commentaire

Crise d'épilepsie
                                                Epiletique

bonjour je suis épileptique depuis l' age de trois ans et ça va mieux je suis sous tegretol L P 400 depuis que je m' intègre a la vie quotidienne les crises ont diminuer et aujourd'hui je me sans mieux.

Commentaire

Un peux de courage
                                                  Ma fi est epileptique

Bonsoir je vien de lire ce que tu as marquer ma fi a 3 ans et fais des crise d'épilepsie depuis 2 mois l était hospitalisee 6 semaines l avait une meningo encéphalite herpétique et Du a sa l a u d séquelle l est épileptique l est sous tegretol et keppra mais tjr cette peur kel me refasse d crise kom g pas l'habitude surtt enceinte du 2 em c très dur donc si tu veux parler y a pas de souci mm si moi mm je ne suis pas epileptique

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité