publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite médicale...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite médicale...

Bonsoir, je vous explique ma situation...
    Il y a dix ans (j'avais 16 ans à lépoque) j'ai fait ma première crise, suivie d'une seconde la semaine d'après, et d'une autre en ayant réduit le traitement.
    Hors aujourd'hui je n'ai plus aucune crise, je prend mon traitement préventif à vie et je suis candidat pour un poste à la SNCF (relatif à la sécurité, mais la mienne, pas celle d'autrui).
    Je dois passer dans quelques semaines une visite médicale d'embauche (je ne comptais rien dire à ce sujet au médecin).
    Mais le problème c'est qu'il y a des traces sur mon carnet de santé (fort légères à ce sujet heureusement), et que je dois présenter au médecin lors de la visite (je ne compte pas amener mon carnet et lui dire que je l'ai perdu).
    Que feriez-vous à ma place? Merci pour vos réponses.

• Euh...

C'est vrai que c'est une situation assez délicate. Ce petit chapitre dans ton dossier, cette tache dans ton parcours peut tout compromettre.

Présente toujours ton carnet au médecin et insiste sur le fait que tu n'en fais depuis un certain temps quitte à repasser des examens comme un EEG. Puis même,quand on examine de plus près la dose de médicaments que tu prends, c'est évident que pour avoir un taux bas comme le tien, il y a une raison valable.

Ou peut-être demander un papier à ton neurologue qui prouve que tu n'es pas un danger pour toi et pour les autres.

Commentaire

• Euh...
      Disons

Que les renseignements sont assez vagues sur mon carnet à ce sujet, car ma première crise n'avait pas été reconnue par le médecin de garde de l'époque (très nul d'ailleurs).
      De plus il n'y a ni le mot épilepsie ni le nom de mon traitement, simplement EEG à certains endroits.
      J'ai pris un RDV avec mon médecin généraliste pour lui en parler, on verra bien...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
      X

publicité