publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épilépsie et travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Épilépsie et travail

bonjour

j'ai 26 ans et je suis épiléptique depuis l'âge de 12 ans, je suis sous le dépakine chrono, j'ai terminée mes études universitaire et je veux bien postuler pour travailler dans un centre d'appel.
    se que je veux savoir c'est si jamais le travail dans un centre d'appel peut aggraver ma situation? ya quelqu'un parmis vous qui est épiléptique et travail dans un centre d'appel?
    merci

• Reponse epilespie

salut,j'ai 23 ans ,je suis epileptique depuis 2 ans avant ca je travaillais dans un centre d'appel,j'ai du arreter a cause de mon traitement non stabilisé et de complications.
    pour repondre a ta question , tu peux postuler, il y a pas de probleme, je sais que dans mon cas les vieux ecrans pas les plats pouvait etre un facteur mais maintenant il sont tous plats, donc pas dinquietude,
    c'est un métier stressant, essaye et tu verras!!

Commentaire

• Reponse epilespie
      Pour aider mon élève

Bonjour,
      Je suis enseignante, et j'ai eu une élève qui a eu sa crise d'épilepsie pendant mon cours. Le souci que j'aie eu, est que les parents ont omis de le signaler dans sa fiche de renseignement. Les pompiers et le SAMU sont donc intervenus, avec les collègues on a pu lui faire le PLS. Ce qui m'a inquiété est le fait qu'elle soit restée absente pendant un long moment, elle a ensuite tremblé, je l'ai maintenue allongée en PLS (en suivant les conseils par phone). Le pire est que la maman l'ait arrachée de l'ambulance. Elle était très fatiguée, absente et elle est revenue en cour le lendemain matin.
      - Y-at-il un traitement pour cela ? si oui, mon élève et ses parents ne m'en a jamais parlé. Car elle est épileptique, selon son entourage.
      - Comment je pourrais l'aider ?
      En vous remerciant.

Commentaire

• Pour aider mon élève
        Réponse pour aider votre eleve

bonjour, je suis maman d'un garçon de 8 ans épileptique de naissance et je suis étonné que les parents, connaissant les risques n'ai pas fait un PAI. Mon fils fait en generale ses crises la nuit mais j'ai jugé nécessaire de prevenir l'ecole dès la maternelle. Si votre élève est une épileptique connue elle doit être sous traitement, il existe des médicaments à donner en cas de crise, pour mon fils il s'agit de rivotril et/ou du valium. en tout cas je tropuve ces parents bien inconscients. Pour ce qui est du fait que sa mère n'est pas voulu qu'elle parte en ambulance, elle peut avoir ses raisons, car bien souvent une fois à l'hopital, la crise passée ce n'est que de l'observation pour repartir peu apres, si elle était certaine qu'il n'y aurait pas d'autre crise apres. Moi personnellement j'appelle les secours quand je ne peut pas gerer. et meme apres une crise je le garde a la maison pendant un ou deux jours.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-112010-05

publicité

Chargement...
        X

publicité