publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune epileptique lamictal = grossesse? besoin de vos temoingnage conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune epileptique lamictal = grossesse? besoin de vos temoingnage conseils

bonjour,

je suis epileptique depuis 2 ans, j'ai 24ans,
    je fais des petites crises, des absences comme je les appelles,
    je me suis déjà ouverte la tete, pas facile à vivre tout ca,

je suis sous LAMICTAL 50 100mg,
    jai réussi a négocier avec mon neuro pour ne les prendre que le soir,
    car jetais bcp trop fatiguée,
    encore maintenant,
    c'est pas facile,
    car avant j'était qqun de tres active, maintenant je me force pour tout, j'ai tout le tps envie de dormir,
    mais bon,

j'aimerai faire un bébé, mon copain est pour également, d'ici 1 an,
    j'en ai parlé avec mon neuro,
    il me dis que c'est possibkle avec le lamictal,

qu'en pensez vous?

merciii

• Salut

j'ai bien compris ton message; je peux te rassurer que moi j'en fait aussi avant d'avoir mon bebe j'ai toujour étais avec le lamictal 200 j'ai eû un bebe en parfaite santé rien avoir avec le lamictal
    bonne chance
    christ1074

Commentaire

• Salut
      Merci

merci bcp,
      tu as bien compris
      ca me rassure beaucoup,
      merci

Commentaire

• Lamictal et grossesse sans problème

bjr, tu pourras avoir un ou des enfants sans problème!!!! j'ai fias ma première crise j'étais juste enceinte à ,25 ans (à l'époque on ne savait pas vraiment si c'téati de l'epilepsie)..j'ai commencé un traitement avec simplement de l'urbanyl quii n'a pas marché. ensuite,j'ai pris du lamictal 50 mg pendant ma 2 ième grossesse et aucune crise. par contre, j'ai fait un rechute et donc la je suis passée sous laùictal 100 mg (pour ma 3 ième grossesse). j'ai fait une crise le lendemain de l'accouchement :-( .mes enfants sont en parfaite santé et ne souffrent pas de cette maladie. disons que ça m'est tombé dessus brutalement sans crier gare. mon époux est également épileptique sous tégrétol mais n'a pas refait de crise depuis plus de 15 ans! j'en ai refait une la semaine dernière (la veille de Noel)j'étais dans mon lit (avec mon fils à coté de moi il a détalé comme un lapin le pauvre :-( ),mes yeux se sont révulsés je me suis mordu la langue directio les urgences. là il m'ont donné en plus du lamictal 100 mg de l'urbanyl 10 mg en attendnat de revoir la neurologue... le prob c'est que j'aimerais bien avoir un autre petit bout mais je ne sais pas quel nouveau traitement elle va me donner.
        c'est vrai que je l'accepte mal mais n'ai pas le choix. je n'en ai pas honte, mais le fait de conduire souvent avec mes enfants me fait peur...donc pourle moment je limite mes déplacements.
        j'ai 31 ans et c'est vrai que comme toi je me fatigue vite, rien avoir avec l'avant épilepsie.
        en espérant te relire vite! biz

Commentaire

• Salut
          Bonjour, je suis nouvelle

j'ai 26 ans j'ai une petite fille de 3 ans et 3 jours après l'accouchement j'avais fait une première crise puis 6 mois après une seconde crise
          mon neuro m'a donné DEPAKINE 500 (2le soir) puis pendant 2 ans plus de crise
          la ça fait 6 mois que j'ai arrêté la DEPAKINE et je viens de faire une crise
          je souhaite avoir un autre enfant mais je ne sais pas si sous depakine c'est possible pouvez vou me donner vos avis

merci

Commentaire

• Salut à tous les 2

Tout comme toi je fais de l'epilepsie, et quand j'ai voulu avoir un efant, mon neuro m'a prescrit du lamictal.
            Ce médicament ne m'a pas aidé dans la mesure ou avant ma grossesse je n'etais jamais malade sous depakine. Avec le lamaictal, je faisais des crises tous les mois, avec des troubles de la mémoire, des vertiges, et des problèmes psyciques, seul bon points, mon bébé est né en bonne santé, et a trois ans Adelaïde ne souffre d'aucune maladie et est est même en avance pour son âge.
            Bienôt,( j'espère) je vais commencer une nouvelle grossesse et mon traitement est tégrétol et du keppra 500 ,J'espère que ce traitement sra adapté pour moi et mon bébé

Commentaire

• Reponse

mon neurolgue m'a prescrit depuis un an le lamictal il m'a dit que cette molécule ne provoquait pas de soucis pour une eventuelle grossesse comparé au tegretol qu'il m'a enlever de suite qui apparement provoque de grosses malformations.
              Il vient de me mettre en plus du lamictal du zonagran , savez vous si il y a un pb pour une grossesse.
              MERCI

Commentaire

• Grossesse,epilepsie

Bonjour,

J'ais bien lu ton message, et pour la grossesse seule notre destin est résponsable.

Je suis tombée enceinte en 2008 à mon encontre étant épileptique depuis 7ans et traitement: tegretol,keppra,lamictal,rivot ril et gardenal que je viens que maintenant de sevré.

Hors suite à une echographie, et n'ayant pas préparé cette grossesse avec mes ... elle me fit voir une image d1 foetus avec fente labial au bout de 8semaines.( ce qui est arrive souvent pour femme epiletique)

Ne voulant imposée à un enfant tout les désagréements de cet handicap, je me sentie obligée de faire un IVG, sans prevenir mon compagnon de l'epoque qui n'à pas vu non plus mon début de grossesse.

Je te souhaite bon courage, que le destin soit le meilleur pour toi.

Commentaire

• Nouvelle et à besoin de conseil

Bonjour tout le monde

J'ai 25 ans et depuis bientot 2 ans je suis traité pour de l'épilepsie. J'ai fait ma 1ère crise en 2006 mais au début on pensai pas que c'était cette maladie. J'en faisai très rarement. Au début 2008 j'en ai fait 2 grosses avec Bleues, convulsion et morsure de langue. Donc j'ai été consulté et après la consultation le neurologue m'a expliqué que c'était du à un gros choc, ce qui est vrai.

j'ai donc été mise sous épitomax ce qui m'a fait perdre près de 15 kg (en meme temps j'en avais besoin). en novembre 2009 mon mon mari et moi avons décidé de faire un bb. donc consultation du neuro qui a décidé vu mon cas de diminuer l'épitomax progressivement et de l'areter. Sauf qu'après presque un mois d'arret j'ai refais une crise avec perte de connaissance de plus de 4h donc la on m'a mis sous lamictal 100mg (1 comprimé le matin) avec de l'urbanyl. Après 1 mois j'en ai refais une donc la j'ai été mise au Lamictal 200mg ( 1 com le matin) puis un mois après rebelotte donc là on a garder le lamictal 200 mais à la place de le prendre le matin je le prend le soir (vu que mes crise sont au réveil) et la impeccable depuis plus d'un an.

Depuis quelque temps mon mari et moi reparlons de bb mais le problème c qu'il à vu 2 de mes 3 crises et maintenant à peur pour moi. J'ai beau le rassurer il a peur que je fasse une crise pendant la grossesse, des malformations ou bien encore que notre futur bb soit épileptique à son tour.

Donc j'aimerai des témoignages pour m'aider à trouver les bons mots et le rassurer. merci a bientot

Commentaire

• Grossesse,epilepsie
                    Malformations fréquentes chez femme épileptique enceinte

FAUX, il ne faut pas dit que cela arrive souvent chez une femme épileptique !!! Ce n'est pas vrai ... où sont vos statistiques.??? ca risque de causer du souci et du stress pr pas grand chose. Point important: ETRE BIEN SUIVIE !!!

Commentaire

• Re: Jeune epileptique lamictal = grossesse? besoin de vos temoingnage conseils

Salut
                      Lamictal et grossesse

Bnj, je ss une jeune fille âgée de 24ans a l'age de 21ans j'ai commencé le traitement antiépileptique au début cétait DEPKINE chrono 500 après presque 2ans mon neuro m'a changé de traitement a cause de quelques effets indésirable, et il m'a prescrit le LAMICTAL 100mg de fois par jour, ma forme de crise c'est des chute sans perte de connaissance c'est a dire je tombe parterre et je reste consciente, je veux savoir est-ce avec ce traitement il faut programmer la grossesse et on prévient son médecin

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité