publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse sous keppra

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grossesse sous keppra



    Bonjour,
    J'ai 23 ans et l'année prochaine mon mari et moi envisageons d'avoir notre 1er enfant (youpiiii ) ... depuis janvier 2009, je suis sous keppra (crise comitiale généralisée avec découverte d'épilepsie, je le suis depuis 10 ans mais sans le savoir car je ne faisais que des crises partielles, et n'avait jamais consulté) .. bref ... je dois revoir mon neuro-épileptologue début 2012 pour IRM ordonnance en vue de diminuer les doses. Il ne s'inquiète pas du tout pour la grossesse. Surtout que je ne fais plus de crises sous keppra 1 gramme matin et soir. LA BELLE VIE .... je suis juste fatiguée parfois car j'ai un travail tres fatiguant et je me lève très tot certains jours et travaille 2 week end de suite. Je voudrais savoir si votre parcours de grossesse sous keppra? le tp que vous avez mis à tomber enceinte? le suivi? votre ressenti? l'accouchement? le stress vécu? bref tout !!! je suis curieuse et cela me rassurrai meme si je sais que nous sommes toutes différentes et que chaque grossesse est unique! merci pour vos reponses, c'est très important

  • Aimerait des réponses svp



    MERCI pour le tp que vous consacrerez pour répondre à mes questions

    Commentaire


    • Enceinte et sous keppra.



      Bonsoir,

      Je suis tombée sur ton message justement en faisant des recherches sur la grossesse et la prise de Keppra, je suis moi même epileptique depuis que j'ai 20 ans et je prend du Keppra depuis bientot 4 ans.
      JE n'ai pas eu de pb pour tomber enceinte ( je suis tombée enceinte au bout de 2 mois d'arrêt pilule).
      Je dois faire ma premiere echo dans un hôpital spécialisée pour le suivi es grossesses à risque d'ici 15jours, il me tarde donc de savoir si tout va bien car comme toi je me pose des questions quant à la compatibilité de la grossesse et du Keppra.
      En ce qui concerne le suivi, je sais juste pour le moment que je vais voir mon gyneco obst, tous les mois et faire des echos approfondies tous les mois aussi voir la neuro si necessaire.
      Je ne t'apporte pas bcp d'infos à l'heure actuelle mais j'espere que cette reponse te permettra d'y voir un peu plus clair.

      Commentaire


      • Enceinte et sous keppra.
        Merci ...



        ... pour ta réponse ... ca ne m'apporte pas plus d'info en effet mais bizarrement ca rassure
        Actuellement nous nous concentrons sur notre mariage prévu en juillet.
        Nous retournons chez le neurologue en mars pour refaire une IRM, et si tout est bon, on pourra commencer à diminuer les doses sur 2 à 3 mois. Concernant les diminutions de doses de keppra, comment cela s'est-il passé pour toi? A quelle dose étais-tu traitée avant de tomber enceinte? Et maintenant, à quelle dose es-tu traitée?
        Merci pour ta réponse et BONNE GROSSESSE

        Commentaire


        • Merci ...
          Reponse



          Bonsoir,
          Mon traitement n'a pas été modifié, je prenais et prend toujours 2X 500mg par jour de KEPPRA. Je fais des echo plus souvent que les autres femmes pour s'assurer du bon développement du bébé, et franchement dès la 1ère j'ai été rassuré car tout se passe très bien. Bb se developpe correctement, aucun soucis par rapp au Keppra, bien au contraire le gynéco obst qui me suit dit que le Keppra est un "bon" médicament pour des femmes epileptiques enceintes. Je prend apparement la plus faible dose et ni ma neuro ni les autres medecins n'envisagent de me la modifier. Par contre avant de tomber enceinte j'ai pris de l'acide folique (au moins 3 avt) et j'en prend encore surement pour tte la grossesse (ce st des vitamines, rien de bien mechant).

          Voila je te souhaite Bon courage pour la suite des évènements.

          Commentaire


          • Reponse
            Ah bon !!!



            Etonnant car mon neuro, gynéco et médecin traitant m'ont tout de suite parlé de la diminution des doses de keppra avant d'envisager la grossesse (avec un nombre acceptable de crises biensur) .... mais en même tps c'est rassurant de savoir que tt se passe bien pour toi et ton BB sous les mêmes doses de KEPPRA .... Merci pour ta réponse et bonne continuation !

            Commentaire


            • Enceinte et sous keppra.
              Bonsoir



              De retour vers toi pour savoir comment se passe ta grossesse sous keppra ... ? Nous avons rdv ds moins d'un moi chez le neuro pour IRM de contrôle et enfin debuter la diminution des doses. Mon doc traitant m'a dit que l'acide folique n'était pas nécessaire chez les femmes enceintes sous keppra (sources CRAT, site très intéressant, a consulter )
              J'ai hate d'etre au 2 mai !!! l'arret ^pillule programmé normalement pour juin-juillet !
              Merci de me donner de tes nouvelles (as tu fais une écho 3D? niveau crises, tu en es à combien par mois?crises partielles? en as tu moins ou pareil qu'avant?)
              cordialement, mathilde

              Commentaire


              • Bonsoir
                Suite grossesse sous keppra



                Bonsoir,
                Ma grossesse s'est très bien passée par rapport à l'epilepsie, j'accouche ds moins d'un mois environ..Il me tarde.
                En ce qui concerne l'acide folique cela m'etonne que ton medecin t'ai dit ça. JE suis suivi dans un grand hopital maternité du sud (PURPAN) et eux (guneco, spécialiste, neuro..) m'ont laissé sous acide folique jusqu'au 6eme mois. Le crat est un super site, je m'y suis rendue qq fois durant la grossesse. Chez les epileptique il est important au debut de bien faire attention a ce que le tube neural soit bien fermé, c'est pour ça que j'ai fais des echos tous les mois, puis mm une echocardiographie et un suivi tres specifique de par mes medecins de toulouse. J'ai trouvé cela très rassurant.!
                Je n'ai pas fais d'echo en 3D. Niveau crises, rien du tout aucunes crises, ni myoclonies, je me repose bcp, j'ai été arrêté tres tot car boulot très fatiguant et trop risqué ... la voiture.

                Voila de mon coté, maintenant j'attend.... Je te souhaite bon courage pour la suite.!!! Malgrès les maux de la grossesse qui furent parfois très difficiles à accepter, c'est quand mm genial.!!

                Cordialement.
                Florence

                Commentaire


                • Suite grossesse sous keppra
                  Merci ...



                  pour ta réponse ...

                  Il me tarde vraiment d'etre début mai pour commencer à diminuer mes doses de keppra, et juillet pour arreter la pilule
                  Je pense que je demanderai quand mm à mon neuro de me prescrire de l'acide folique. Même si le CRAT ne démontre pas l'utilité d'en prendre, je pense que dans ts les cas, ca ne pourra pas me faire de mal.
                  Par contre, j'éspère que je ne serai pas arretée trop tot. Je suis infirmière et j'adore bouger dans mon boulot. Ca m'embeterai de devoir rester à la maison pendant des mois mais s'il faut le faire, biensur je le ferai, pour la santé du bébé. Pour les échos il m'a dit que j'en aurai aussi tous les mois une écho 3D vers le 5eme mois pour voir s'il n'y a pas de pb au niveau du tube neural (risque spina bifida)...
                  Voilà. Merci de m'avoir donné de tes nouvelles!! Bon accouchement! Plein de bonheur !

                  bises.
                  Mathilde

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité