publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de la parole, de la mémoire et perte d'équilibre.. lamictal?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles de la parole, de la mémoire et perte d'équilibre.. lamictal?

Bonjour à toutes et à tous! Voilà je viens vers vous car je commence vraiment à minquiéter..

Je vous explique. Mi juin, accident de voiture. Le 2ème en 3 mois. Rien de grave, le bras en écharpe mais ça va. Les médecins me posent des questions, essaient de comprendre mais moi je reste bloquée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je me souviens avoir tourné et puis plus rien, je me "réveille" allongée sur la route avec plein de gens autour de moi.

Ils me font passer des radios, continuent de me poser des questions, plusieurs médecins viennent me voir pour me reposer toujours les mêmes questions. Ils me font passer un scanner cérébral pour voir si je n'ai pas une hémorragie cérébrale ou quelque chose dans le genre ( je ne me souviens plus vraiment)

Le scanner est bon, ils me demandent de revenir le lendemain pour passer un EEG. Le médecin me pose des questions sur ma vie de tous les jours, si j'ai déjà remarqué des comportements bizarres.. La plupart des exemples qu'elle me donne sont des choses que je vie quasi quotidiennement mais que je pensais sans intérêt. Elle me met le genre de bonnet sur la tête, exercices de respiration, elle m'envoie des flashs de lumière.. 1 semaine après j'y retourne pour rencontrer ma neurologue afin de savoir si j'ai effectivement quelque chose ou pas. Résultat, j'ai la CHANCE d'être épileptique! Génial, apprendre ça à 20 ans c'est pas terrible terrible. Bref.

La neurologue me met donc sous lamictal. 25, puis 50, puis 75 et enfin 100mg par jour.

Effectivement, depuis je n'ai plus refais de crise que je considérais avant comme de la spasmophilie.

Oui mais, le fait est que, bien que j'avais aussi ce genre de problème avant de prendre le traitement, j'ai d'horrible perte de mémoire. Un exemple qui s'est encore passé tout à l'heure:
    - Je monte sur le plan de travail de la cuisine pour attraper le vase qui était posé tout en haut. Rien d'anormal. Oui, sauf qu'ensuite j'étais tous simplement incapable de redescendre. J'en ai pleuré. J'avais "oublié" comment on faisait pour redescendre.
    - Hier soir, appel de ma mère. Nous avons discuté pendant 40 minutes. Oui, mais ce matin je ne me souvenais plus qu'elle m'avait appelé. Elle a du me rappeler ce qu'on s'était dit pour que ça revienne.
    (Et entre nous, je ne me souviens presque toujours pas de la conversation)
    - Je perds tout. J'ai cherché mon téléphone pendant 10 minutes, j'ai tout retourné en sachant que je l'avais dans la main 5 minutes avant et que je n'avais pas bougé. Sauf que j'avais bougé puisqu'il s'est retrouvé dans la chambre et que visiblement, il n'a pas pu y aller seul.
    De plus, je n'arrive plus à tenir une conversation sans avoir des espèces de "bug" de la parole. Par exemple, pour résumer :
    - "Aujourd'hui on a fait 80 couverts ce midi. C'était ldfdrgfjdffgldfg gné." Voilà à quoi ressemble mes phrases. C'est comme si je me déconnectais, ou que les mots ne voulaient plus sortir. Ça faisait rire tout le monde avant, moi aussi j'en riais. Oui sauf que maintenant ça me donne envie de pleurer. C'est de pire en pire.
    Je fais beaucoup d'insomnie. Comme ce soir. Il est presque 4h du matin et pourtant je suis là à vous demander de l'aide.
    Je n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre. Je manque de tomber très souvent, je m'assois à coté du lit, du canapé.. C'est vraiment horrible à vivre. De plus que je vis toute seule.

Je n'ai pas encore passé d'IRM, j'ai rendez vous le 28 octobre. Je dois revoir ma neurologue en decembre mais j'hésite à la rappeler pour avoir un rendez vous avant..

Si l'un ou l'une d'entre vous a pris la peine de me lire jusqu'au bout et qu'il ou elle a vécu quelque chose de similaire, je serais rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas..

En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce petit roman.

• Re: Troubles de la parole, de la mémoire et perte d'équilibre.. lamictal?

Ne t'inquiete pas....

Bonjour
    Quand j ai lu ton message, ton désarroi m a interpellée et je me suis dit qu il fallait absolument que je partage avec toi ma propre expérience du lamictal. J ai commencé à être épileptique après 30 ans. Alors que j avais une excellente mémoire, voilà que le lamictal est venu ébranler tout ça. En effet, voilà que je me retrouve hébétée devant certains visages a me demander si je connais bien ces personnes, comment s appellent elles, dois je leur dire bonjour??? Voilà que je cherche mes mots, utilise des mots à la place des autres, oublie ce qu on me dit, oublie ce que je dis et me retrouve a répéter plusieurs fous la même chose à une personne... Comme toi, tout cela m a beaucoup affecté et je croyais devenir sénile. C est en surfant sur des forums que je me suis aperçue que nous étions très nombreux dans le même cas!!! Et surtout sur des sites anglophones!!! Je t encourage à aller sur ces sites pour te rendre compte que tu n es pas la seule et que le lamictal y est pour beaucoup. En espérant t avoir rassuré!!!! J espère que l IRM était normal. Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-102014-11

publicité

Chargement...
    X

publicité