publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire de 4 000 euros : retour sur des fantasmes !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salaire de 4 000 euros : retour sur des fantasmes !

Alors que ce chiffre semble poser pas mal de problème à bcp de monde, je reviens dessus car dimanche dernier je regardais un reportage sur les magistrats...
    Un reportage montrait le quotidien d'une jeune juge d'instruction dans une petite juridiction de province et à un moment arrive le problème de la rénumération où le journaliste notait la faiblesse du salaire de ce magistrat qui précisait que
    Salaire d'embauche : 2500 Euros
    Salaire à 5 ans : 3500 Euros
    Salaire à 10 ans : 4200 Euros...
    Et le magistrait se plaignait de la faiblesse de sa rénumération en disant que dans le privé il gagnerait bien plus.. Alors je voudrait dire à se monsieur qu'il fantasme bcp sur le privé et des gens qui dans le privé gagnent bcp que 4200 Euros à 35 ans (soit 10 de carrière), il y en a certes (et dans des business qui sont des niches) mais pas des milliers... alors par poment arretons de fantasmer sur les hautes salaires qui existent certes mais pas tant que ça..
    Perso je pense que ce salaire de 4200 Euros à 35 ans de haut fonctionnaire me parait tout à fait dans la moyenne des cadres du privé...

Voilà pour le petit cdg du jour :fou:

• Ça me fais rire :fou: (vaut mieux en rire)

4000 euros, c'est le salaire d'un pilote de ligne débutant :fou:

Pour les célibataires : passez vos soirées dans les aéroports, non seulement ils sont riches, mais en plus ils portent bien l'uniforme :fou:

seul bémol : ils voyagent sans vous :fou:

Commentaire

C'est clair !

un de mes amis qui est pilote a commence a 6000 euros !
      au bout de 5 ans il est a 8000 ! :-o

Commentaire

Tu ne vas pas réduire les cadres du privé

aux qq centaines pilotes de lignes de chez Air France

Commentaire

• C'est clair !
          Oui, tout dépend de l'expérience

et de la compagnie.

4000, c'est vraiment le plafond bas.

En même temps, c'est clair que tout le monde ne peut pas être pilote :fou:

Faut être bon en psychomoteur, et ne pas avoir de tics :fou:

Commentaire

• Tu ne vas pas réduire les cadres du privé
            C'était une boutade, une réponse pour dérider

le sujet.

je suis absoluement incapable de dire quels sont les salaires pour quelles qualifications et quels postes.

ce que je sais, c'est que 4000 euros, c'est un salaire qui fait rêver beaucoup de monde.

Moi je les veux bien, mais je veux pas les responsabilités qui vont avec.

Commentaire

• Moi je trouve qu'il a de quoi se plaindre

au vu du taf qu'il a, du nombre d'heures qu'ils passent, du coté moral du boulot (au bout d'un moment ça doit être dur ).. des études qu'il a faites..

bref... je ne trouve pas celà élevé :fou: mais je ne trouve pas non plus que c'est un petit salaire...

en terme de boulot/paie je trouve que ce n'est pas assez ...

Commentaire

• Comme toi
                :non:

c'est pas un nouveau concept (enfin si un peu quand même)

aujourd'hui, il y a de plus en plus de femmes pilotes.

Commentaire

• C'est du brut ou du net ?

Pis sinon y a quand même de sacrées études, énormément de responsabilités etc etc

t'avais qu'à y aller hein

Commentaire

Comme toi

il a fait de hautes études, a de sacrées responsabilités, termine tard le soir. Alros, je dis que 2500 euros,c'est pas assez... j'ia vraiment été surprise de sa paye mais je comprends mieux pourquoi on l'a vu dans un appart (je m'attendais à ce qu'il soit en maison :fou: )

Commentaire

Faut pas pousser hein

c'est du net. Mias je vois qu'on pense la meme chose...

Commentaire

Les salaires des cadres dans ma boite

sont bien en deça de 4000 euros.

ceux qui les touches, ce sont les cadre au dessus de cadre sup :fou: les grands chefs, quoi.

Après, c'est clair que selon les responsabilités, 4000 ça peut paraitre pas énorme.

Je trouve par ex que les médecins généralistes ne gagnent pas si bien leur vie que ça, au vu de leur responsabilité, du nombre d'heure et des études.

Une très bonne amie a moi est chercheur, elle a fait 10 ans d'études, elle vient de trouver un boulot à 33 ans. Ben elle gagne pas beaucoup plus que moi qui suis secrétaire :mal: Elle, elle les mériterait les 4000 euros.

Commentaire

Mais écoute c'était mon rève :fou:

Je dis que le monsieur fantasme à croire que dans le privé il gagnrait 3 fois plus...
                          Oui il a des diplomes comme moi, mon mari et mes amis (certains en ont de Très très bons) sont dans le privé mais ne gagnent pas tous 3 fois plus le haut fonctionnaire et c'est juste mon propos

Commentaire

• C'était une boutade, une réponse pour dérider
                            Tu viens de dire la phrase qui résume tout

"je les veux bien mais pas les responsabilités qui vont avec"

Et oui beaucoup de gens qui "jalousent" ceux qui sont un peu ou beaucoup au dessus d'eux niveau rémunération, ne voudraient ni des contraintes, ni des horaires, ni des responsabilités ;

Alors qu'ils arrêtent de taper dessus.

Commentaire

• Petites précisions sur les magistrats

Etudes : maîtrise de Droit prépa concours en 1 an dans un Institut d'Etudes Judiciaires 33 mois de formation à l'Ecole Nationale de Magistrature (ENM), soit BAC 8.
                              Concours d'entrée à l'ENM : 4 % d'admis.
                              Concours de sortie également à l'ENM.

Conditions de travail : mobilité impérative, horaires extensibles, poste à responsabilités.

Comparez ce qui est comparable : avec les médecins, pharmaciens, avocats, notaires ou autres, il est évident que c'est mal rémunéré alors que seule l'élite des étudiants en droit peut intégrer la magistrature.

Je pense que lorsqu'il parle du "privé", il vise plus les professions juridiques du privé, et en particulier les libéraux, et là franchement il n'y a effectivement pas photo.

Voilà, juste pour éclairer le débat.

Sophie.

Commentaire

• Mais écoute c'était mon rève :fou:
                                Pas tous

mais y en a

comme la pomme

non rien ...

Commentaire

Voui

je suis bien d'accord avec toi mon lézard :amour:

Commentaire

• Mais écoute c'était mon rève :fou:
                                    Pour avoir des amis qui sont loins d'avoir l'équivelence

en diplomes et qui travaillent dans le privé moi si :fou: l'un se fait 4000 euros (à peu près je n'ai pas été voir sa fiche!) alors qu'il n'y est que depuis 5 ans :fou: et l'autre je crois que c'est à peu près pareil...

je crois que àça dépend pour beaucoup des entreprises , du taf, et des personnes...

donc je me dis que finalement on pourra en débattre des heures :fou:

Commentaire

• Voui
                                      Même que ben moi

j'aurions pas voulu faire ça tiens alors

brrrr

Commentaire

• Les salaires des cadres dans ma boite
                                        Oui mais

on fait le taf que l'on a voulu(sauf exception plutôt généralisée ces tps ci malheureusemnt)... et je crois qu'à l'heure actuelle on regarde aussi son orientation par rapport à son salaire futur...

oui c'est sure qu'elle n'est pas assez bien payée.... :mal: mais lui non plus.. par contre à la différence près qu'il semble avoir oublié et qui me saut aux yeux maintenant : il a la sécurité de l'emploi... mais bon.. au bout de 20 ans on doit en avoir marre d'instruire des dossiers hard :fou:

Commentaire

• Mon pere est magistrat

c est vrai q ils vivent bien...
                                          mais qd je vois les astreintes, les heures de folie ( car ils ne font pas que les audiences... ils redigent les jugements , etudients les dossiers etc...) et la responsabilité qui leur incombent... beinh moi je trouve q ils le meritent ... et qu ils pourraient avoir car ils ne comptent pas leurs heures...
                                          combien de fois on a du rentrer parce q il avait une urgence au tribunal, les comparutions immediates et autres...
                                          et s ils reclament plus c est aussi pour ca...
                                          cela dit il y a une raison s ils sont payé ce montant : c est pr q il restent impartiaux et refusent les pots de vin... contre la corruption quoi!!

bon voila.. en meme temps moi j aimerais bien gagner ca :fou:

Commentaire

Vi :fou:

... est sur! :fou:

Commentaire

• Les salaires des cadres dans ma boite
                                              Oui et non

Oui les médecins ne sont pas assez payés compte tenu de leurs études, de leurs responsabilités et du nombre d'heures de présence

Non un salaire de chercheur ne doit pas être forcément énorme car tout dépend du résultat, il est vrai qu'en France au CNRS il y a des postes fantômes, ou du moins des gens qui sont là quand ils y pensent;
                                              il faut voir ce qu'on rapporte à la boite aussi; le problème en france c'est qu'on raisonne trop en termes d'années d'études et non d'efficacité; le type qui a fait telle ou telle école prestigieuse exige d'être payé tant alors qu'il n'a jmais mis les pieds dans une boite ou sur le terrain, alors que d'autres font gagner des fortunes à leur boite, mais voilà, ils ne sortent pas que X Mines Ponts ou l'estp
                                              Il n'y a qu'en France où on voit un cadre supérieur de plus de 50 ans, et qui a redressé des boites, et qui a une énorme expérience de management, mettre encore en avant qu'il a fait Polytechnique il y a 25 ans au lieu de parler de ses RESULTATS. ça fait beaucoup rire les boss étrangers ça.

Commentaire

• Mouais

mon chéri aura 35 ans dans 2 mois. il est inégnieur, a 1 thèse 1 post-doc (on peut difficilement faire long comme études). et il gagne 2300 net. il travaille comme chercheur pour l'état mais n'est pas fonctionnaire, ni même assimilé. et il ne gagnerait sans doute pas le double de son salaire actuel dans le privé :fou:

de mon point de vue, de tels salaires sont rares à 35 ans, même avec des études et/ou des responsabilités.

mais çà n'engage que moi

Commentaire

C est vrai

ca... les etudes q il a fait et le concours... beinh moi mon pere, il m epate tous les jours!! surtout q j avait 13 ans qd il l a passé :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité