publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérile suite à une salpingite

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérile suite à une salpingite



    Bonjour à toutes,
    en 2005, l'homme avec qui je vivais m'a refilé une saloperie et j'ai fait une infection à chlamydiae . suite à une erreur médicale, je n'ai pas été soignée à temps, du coup je me suis retrouvée 10 jours sous perfusion en clinique gynéco pour soigner ça. La salpingite à été traitée, mais quelques semaines plus tard, ma gynéco m'a annoncé que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement. J'envisage donc un protocole de PMA, mais j'ai peur de ne pas tenir le coup psychologiquement. J'aimerais avoir les témoignages et conseils de femmes ayant vécu la même chose. merci d'avance, ça fait 2 ans que je vis dans l'angoisse de ne jamais y arriver...

  • Salut



    meme histoire que toi, exactement meme histoire sauf que moi je le sais depuis 7 ans (je ne voulais pas encore d'enfant à l'époque) et aujourd'hui je suis en fiv. A l'époque ce pendant mon opération pour l'appendice qu'on l'a découvert et pareil, j'ai pas été soigné parce que l'info entre les médecins n'était pas passé donc pas de traitement pendant des années. résultat : une trompe en moins et l'autre bouchée.
    Ecoute, c rien, on y arrivera surtout si tu n'as pas d'autre problème. Je n'a pas encore mes résultats mais j'ai l'espoir.
    bonne chance !!!!!!!!!
    loulourosa

    Commentaire


    • Salut
      Comment faire ?



      bonjour, merci pour ta réponse et ton soutien. j'avoue ne pas m'être beaucoup renseignée auprès des médecins, tellement ils m'ont choquée et déçue.... je voulais savoir, en temps normal, quand tu n'as pas de problème particulier, je crois savoir qu'il faut 2 ans de tentatives infructueuses avant d'avoir "droit" à un protocole de PMA, est-ce la même chose pour nous, ou bien, étant donné nos antécédents, les délais sont réduits ?
      donne moi de tes nouvelles, je croise les doigts pour toi !!!!

      Commentaire


      • Comment faire ?
        En fait



        la question pour nous ne s'est pas trop posé puisqu'on connaissait le pb depuis longtemps. Par contre, demande à ton gyn s'il y a une possiblité d'opérer tes trompes pour tenter de les déboucher. Moi je l'avais fait y'a quelques années mais depuis, ca s'est rebouché.
        Il faudrait en effet prendre rendez vous avec le gyn pour lui demander s'il te dirige vers la PMA ou s'il faut attendre au moins un an. Ou bien, prend rendez vous directement avec la PMA pour un premier rendez vous et vois ce qu'il te dit. Mais je pense que les délais se réduisent quand meme !!!!
        Merci pour ton soutien, je te tiens au courant.
        biz
        loulourosa

        Commentaire


        • En fait
          Quand faut y aller....



          merci !
          je t'avoue que j'ai peur d'appeler, mais je prendrai mon courage à deux mains, et j'appellerai lundi, en serrent les poings et en pensant à toi !!!

          Commentaire


          • Courage



            ce petit mot pour te dire "courage", j'ai eu une salpingite aussi à l'âge de 26 ans .... suite à une péritonite aigue qui a traînée .... et une septicémie puis éventration, bref : 4 mois d'hôpital : on m'a dit "vous ne pourrez pas avoir d'enfants"
            c la chose la plus cruelle jamais entendue quand tu te réveilles du bloc
            et puis ..... j'ai réussi à tomber enceinte naturellement 3 fois, mais 3 FC
            le temps a passé, je me suis toujours accrochée, j'ai ensuite fait des fiv, mais oeuf clair ...
            j'ai jamais lâché, et 23 ans plus tard (j'ai 48 ans) je viens d'avoir un superbe bébé

            ne désespère jamais
            accroche-toi toujours et encore
            tu seras maman, comme nous toutes ici, sans exception
            je peux te dire que tu y arriveras, il faut être très très motivée car le chemin est bien long, mais tu vas y arriver

            bonne chance à toi,
            ton bébé sera un jour dans tes bras

            véro -

            Commentaire


            • Quand faut y aller....
              Merci pitchoune



              Oui courage, c le début le plus dur. après il faut se laisser porter par le vent. On verra bien.
              Tiens moi au courant.
              loulourosa

              Commentaire


              • Courage




                1000 mercis pour ton soutien et surtout toutes mes félicitations. Je me suis enfin décidée à me prendre en mains, donc c'est décidé, demain j'appelle ma gygy et c'est parti . j'avoue que j'ai un peu peur, mais il faudra bien se décider à faire quelque chose....
                belle journée ensoleillée à toi et ton bébé
                Caro

                Commentaire


                • Bon courage !



                  Je pense qu'il faut que ta gynéco te prescrire une hystérosalpingographie (on t'injecte un liquide opaque dans l'utérus et on fait des radios pour visualiser l'utérus et les trompes), ça permettra de voir l'état de tes trompes, ça a peut-être pu évoluer depuis ta salpingite... Et les médecins ne sont pas infaillibles, il vaut mieux avoir un 2ème avis de toute façon pour savoir quelles ont vraiment été les conséquences de cette salpingite.

                  Les "2 ans d'essais avant examens" ne sont pas une règle absolue du tout: certains médecins prescrivent des examens au bout d'1 an et demi ou un an, et puis surtout en général c'est une "règle" qu'ils utilisent quand il s'agit d'un couple jeune et sans problème connu (cycles réguliers pour la femme, pas d'antécédent d'opération aux testicules pour l'homme, etc.) S'il y a un problème particulier, la plupart font des examens beaucoup plus tôt, et dans ton cas les antécédents de salpingite justifient tout à fait le fait de faire des examens, donc je pense qu'en insistant un peu ton médecin devrait te prescrire au moins une hystérosalpingographie pour savoir l'état de tes trompes (en plus, quand le "bouchage" est léger, parfois ça suffit à les déboucher en faisant passer le liquide). En plus, dans le cas où par exemple une trompe serait seulement bouchée partiellement, il faudrait se renseigner sur le risque de grossesse extra-utérine (oeuf qui reste coincé dans la trompe au lieu de s'implanter dans l'utérus), c'est quelque chose qui peut être grave si ce n'est pas détecté à temps (si l'oeuf grossit trop dans la trompe, cela peut provoquer une hémorragie interne- c'est arrivé à ma mère il y a une vingtaine d'années) et les médecins sont en général très prudents avec ça, donc ça justifie aussi le fait de faire des examens.

                  Bon courage à toi ! Et dis-toi que jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas stérile: en fait il est rare d'être vraiment stérile (c.à.d. impossibilité à 100% d'avoir un enfant), la plupart du temps on parle plutôt d'infertilité (difficulté à en avoir naturellement) mais heureusement la médecine a progressé et permet souvent de trouver une solution (en particulier, dans le cas où les 2 trompes sont bouchées ou absentes: fécondation in vitro, c'est un peu lourd comme procédure mais si c'est pour avoir un beau bébé au bout ça vaut le coup...)

                  Commentaire


                  • Garde espoir ! g eu la même chose et suis maman depuis 2 mois 1/2



                    d'un adorable Gabriel d':amour:

                    g eu une salpingite avec piosalpinx à la suite d'une infection à chlamydiae il y a 10 ans. Mon spécialiste ne m'a pas dit que je serai stérile mais avait évoqué d'éventuels pb d'infertilité (la différence est importante

                    Au bout d'1 année d'essais, étant suivie par un gygy spécialiste en infertilité, g rapidement fait une IAC puis ai été rapidement aussi dirigée vers une spcialiste FIV. Après 2 ans de traitement et 3 FIVS dont 2 ICSI, c le bonheur d'être enceinte.

                    Garde donc espoir et sois confiante : le parcours peut être plus rapide parfois qu'on ne le croit.

                    Tiens-moi au courant, je t'envoie tous mes encouragements ainsi qu'à celles qui me liront et qui attendent ce beau .

                    Gemma, 38 ans cette année et qui plane depuis bientôt 1an !!!!!

                    Commentaire


                    • Bon courage !
                      Y'a plus qu'à attendre



                      bonjour à toutes,
                      eh bien voilà, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai appelé gygy ce matin....
                      rdv le 14 février, j'ai déjà pas de chéri pour la st valentin, j'espère qu'elle va pas en plus m'annoncer une mauvaise nouvelle.
                      je vais insister pour qu'elle me fasse passer l'hystéro, mais je suis loin d'être rassurée...
                      ça va être long...
                      bonne journée à toutes...

                      Commentaire


                      • Pitchoune



                        tiens moi au courant surtt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        loulourosa

                        Commentaire


                        • Pitchoune
                          Sans probleme



                          mais encore 9 jours à attendre, c'est long. cela dit, rien du tout par rapport à toutes celles qui se battent depuis des mois voire des années....

                          Commentaire


                          • Pitchoune



                            merci pour ton message

                            tiens-nous au courant hein ???? et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent importantes, je te donne au moins une réponse :

                            ICSI : technique d'injection du spermato dans l'ovule

                            bisous et hauts les coeurs !

                            Commentaire


                            • Rechute salpingite besoin de conseils



                              bonjour à toutes,

                              voila j'ai été hospitalisé en novembre 10 jours pour une salpingite, j'ai été mise sous antibio 3 sem en restant coucher a la maison
                              le truc cc'est que la meme douleur revient touujours et toujours. Je suis donc retourner a lhopital ou la on ma simplement donner des spafons. Je suis tres fatigué et toujours mal o ventre
                              je sais pas quoi faire, y retourner attendre ?
                              y retourner et me donner des spafons je c pas si c la bnne solution
                              je dois refaire une prise de sang pour voir mon taux de globules blancs (qui est toujours élevé) pour voir si ya toujours infection.
                              BREF en lisant tout ce que je vois sur internet ca me fais peur et j'ai vu qu'une récidive pouvait accroite la stérilité ou la fertilité. Je suis un peu perdue dans tous ces termes
                              bref je suis pas rassurer, je me dis qu'a force de me faire attendre avec des spafons un jour on doivent m'enlever qqch
                              bref mes douleurs ne sont pas normales.
                              C'est pas des douleurs ou je suis complemetement plier mais g mal en continue, comme un tiraillement
                              bref jattends des temoignages ou des conseils;
                              MERCI
                              AURELIE

                              Commentaire


                              • Encore moi



                                aider moi

                                Commentaire


                                • Rechute salpingite besoin de conseils
                                  Ne reste pas comme ça



                                  bonjour, effectivement les spasfons ne suffisent pas !
                                  pour ma part j'ai été hospitalisées 8 jours, sous perf, et ensite 2 mois d'arret car en plus je faisais une dépression. J'ai été pendant plusieurs semaines sous flagyl, qui a plutot bien traité l'infection, et un autre médicament dont j'ai oublié le nom ( je rechercherai ce soir,je suis au boulot). j'ai fait des pds toutes les semaines, jusqu'à ce que l'infection soit complètement partie. au début j'ai eu à fare à une mauvaise gygy, donc n'hésite pas à aller en consulter une autre, et dis lui que celle qui te suit actuellement prends les choses à la légère !!!
                                  bon courage, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas

                                  Commentaire


                                  • Bonjour à toutes



                                    pour tuer l'attente, c'est décidé, ce week-end je vais à Paris.
                                    Je commence à angoisser sérieusement pour mercredi. j'alterne crises de rires ( nerveux ) et crises de larmes, alors je vais me changer les idées !!!
                                    Bon week-end à toutes !!!

                                    Commentaire


                                    • Message pour ne pas perdre espoir



                                      pitchoune, je te comprends bien pour l'avoir vécu.
                                      j'ai eu la meme chose que toi ,salpingite aigue,j'ai meme insister pour repousser l'intervention chirurgicale un mois entier avec les risques que ca comportait car à l'époque j'étais tellement obstinée par mes etudes que je voulais d'abord passer mes examens ( bourrée de cachets pour limiter les douleurs) et me soigner ensuite.
                                      ne faites jamais cette erreur là les filles si ca vous arrive un jour, foncez vous faire soigner car ce type d'infection est tres tres grave et je ne le mesurais pas à l'époque,,
                                      j'ai donc ete hospitalisée en urgence avec caelioscopie ,traitement par perfu pendant plusieurs jours ,un mois de repos et retrait d'un kyste ovarien par dessus le marché,,, bref, ma gyne a fait le nécessaire pour limiter les degats mais on m'a quand meme prevenu que j'avais peu de chance d'avoir un enfant un jour, à l'époque je n'avais que 19 ans et c'est seulement là que j'ai pris conscience que donner la vie est un bien precieux,,,
                                      si ca peut te donner espoir ,la vie est beaucoup plus belle aujourd'hui :apres des années de remise en questions et des aggravations ajoutées a la reprise de pillule, j'ai decide completement d'arreter la pillule depuis 2 ans en commun accord avec mon compagnon et je viens d'apprendre par cette meme gyneco que j'attends un bébé pour cet ete
                                      je t'assure elle a été aussi surprise que moi et avoua avec joie qu'elle s'etait trompée, comme quoi il faut vraiment que tu y crois et que tu soies patiente , si tu as une bonne hygiene de vie, que tu fais des controles reguliers cehz ta gyne et que tu n'ecoutes pas tout ce que te dises ces medecins , il ya toujours un espoir pour qu'un jour tu donnes la vie à ton tour
                                      prends soin de toi et surtout reste positive
                                      je te le souhaite du fond du coeur.
                                      mae

                                      Commentaire


                                      • Quand faut y aller....
                                        2 ans après????



                                        Bonjour,
                                        Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai eu à peu près le même problème, je me suis faite opérée des 2 trompes qui étaient complètement bouchées en septembre 2008... et depuis janvier 2009 je suis sous traitement Clomid et ovitrelle... J'ai très peur d'avoir a faire une FIV.. Je voulais savoir comment s'est continuée ton histoire... Es-tu maman, enceinte, toujours dans les procédures???
                                        Merci par avance pour ta réponse, ça fait 3 ans qu'on essaye.. Mais comme dit mon mari ça ne fait que depuis le mois de septembre.. car avant mes trompes étaient toutes 2 bouchées
                                        A bientôt j'espère....

                                        Commentaire


                                        • Garde espoir ! g eu la même chose et suis maman depuis 2 mois 1/2
                                          ...des conseils



                                          Je vous contacte suite à votre temoignage sur un site de santé en 2007...ça date, vous etes peut etre à nouveau maman, en tout les cas c'est merveilleux de voir qu'il faut garder espoir dans les epreuves de la vie.

                                          Je vous contacte pour avoir un avis, dans ce genre de parcours qu'est la pma, on est souvent perdu...Voilà, si vous etes toujours là, voici ma question :

                                          j'ai eu comme vous une salpingite à 16ans avec infection à clamydia, puis 3 coeliscopie pour nettoyer tout ça. Je n'arrive pas à avoir d'enfant depuis, j'ai 33 ans maintenant; j'ai fait trois inseminations intra uterine, et j'ai fait une grossesse extra uterine et hemoragie à la troisième tentative.

                                          Le medecin qui m'a opéré en urgence me dit que la PMA n'aurait jamais du me prescrire une insemination sachant que j'avais des antécédents, mais directement faire une FIV....Du coup, je suis en colère contre mon autre medecin...Mais je vois que vous aussi vous avez fait une IAC...Je voulais avoir votre avis là dessus...Je ne sais pas si c'est une erreur medical ...

                                          Merci, bien à vous,

                                          gaelle

                                          Commentaire


                                          • Salpingite



                                            bonjour je me pose pas mal de question et je ne sais pas si quelqu un pourrais me repondre voila moi j ai eu une celioscopie au mois d aout pour une salpingite confimer ou aigu et pour couronner le dos rebelotte debut fevrier j ai eu mes regle avant l intervention mais depuis plus rien en sachant que j ai une trompe de boucher et que l autre il on du elargir le passage depuis j ai peur de la rattrapper car mm si j ai un enfant j aimerais en avoir des autre mes mm les medecin ne savent pas si je pourrais en avoir des autre un jour et je ne sais pa vers qui me tourner car beaucoup de personnes de mon entourage neme conprenne pas merci d avance

                                            Commentaire


                                            • Salpingite et hydrosalpinx suite à mst



                                              Bonsoir à toutes, j'ai pris le temps de lire vos témoignages car je suis aussi concernée par l'hydrosalpinx... Cela me rassure énormément de savoir que je ne suis pas la seule à vivre dans l'angoisse de savoir si j'aurai un jour ou non un bébé... Je vous fait part de mon histoire : Octobre 2012, mon ex-ami me conseille d'aller faire des examens car il m'annonce qu'il est porteur sein de 2 MST : Mycoplasme et chlamydia... Je fais des tests et résultat positif... Ma gynéco m'envoi faire une écho et me prescrit des antibio. Pendant 8 mois j'aurai essayé 5 antibio différents qui n'auront jamais marché. J'ai fais écho sur écho, quasi tous les mois... Peur que cela finisse en salpingite, ou pire, ablation des trompes ! Début de ce mois, je rentre de vacances et de violentes douleurs me prennent aux ovaires et aux reins, je vais en urgence à lhôpital, on me fait une écho et c'est là qu'on me détecte ce foutu hydrosalpinx... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Je suis depuis, sous 2 antibio pdt 3 semaines. Je dois refaire une écho à la fin du traitement pour voir si la poche d'eau est vidée. Voilà seulement qu'on me parle de clioscopie, mais on m'a recommandé d'en faire une si je désirais avoir un enfant bientôt... Je pense que c'est le début d'une longue bataille... Ca fait mal et c'est dur moralement ! J'attends vos réponses, partager la même galère, peut-être que ça peut aider à se sentir mieux...

                                              Commentaire


                                              • Re: Stérile suite à une salpingite

                                                salpingite et hydrosalpinx suite à mst
                                                Reponse

                                                desoler de te repondre que maintenant moi aussi je te conseil la celio je pense ke depuis le temps tu as du surment la fer moi je suis souvent porteuse du gardenella ki et tres chiente et je suis souvent prise de douleur suite a la Salpingite j espere pour toi ke sa va mieux

                                                Commentaire


                                                • Re: Stérile suite à une salpingite

                                                  Sterille suite a une salpingite

                                                  Bonjour a tous je m'apel megane jai 18 ans aujourdhui cela ft 3 fois que j'attrape cette salpingite :s y'en a qui dise qu'on peut en guerrir mais je n'y croit pas j'ai attraper sa aussi par un salo cela ft que mes trompes empeche les cellules sexuellement a se rencontrer dc cela reste dans les trompes et provoque cette maladie !!!! protégé vous bien pendant un raport on ne sais jamais j'espere en tous cas qu'un jour j'en guerri !!! courage a tous qui porte cette maladie cela n'est pas facile je suis tré jeune moi et je suis decu de le vivre malheuresement on tombe pas toute suite sur ... homme ^^ bonne chance a vous

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité