publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterile ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterile ou pas?

Bonjour!

C'est vraiment étonnant que ça me passe par la tete, mais je me rends compte que j'étais exposé à des risques de grossesses nombreux, et j'ai jamais eu problème...
    Depuis l'age de 15 ans jusqu'à 22 ans, jamais pris la pilule..Protection présérvatifs, et j'ai eu trois relations sans aucune protection, que l'ejaculation en dehors du vagin...
    Dans les cas où j'étais pas protégée du tout, et l'ejaculation s'est produit à l'intérieur, j'ai pris du Norlevo.
    Cette année j'ai pris la pilule pour la première fois pdt 8 mois, et là je viens d'arreter ( raisons divers..).
    Est-ce que c'était de la pure chance que je ne suis jamais tombée enceinte?( car à part les présérvatifs, l'autre méthode était pas très sure...)
    Ou bien peut etre je suis stérile et je dois faire des analyses?

• Tu sais...

c'est peut-être de la chance, ou simplement, tu n'étais pas en période d'ovulation au moment où tu as eu des rapports, et puis ça marche pas à tous les coups (heureusement pour toi, et malheureusement pour nous!!!).
    Si ça te travaille vraiment, tu peux demander à ton généraliste ou à ton gygy de te prescrire des exams, mais normalement, ils ne le font qu'au bout de plusieurs mois d'essai bébé sans résultats. Sinon, tu peux prendre ta température tous les matins, à heure fixe, et avant de poser le pied par terre, et tu verras bien déjà si tu ovules (la t augmente au moment de l'ovulation, vers le 14eme jour avant les prochaines règles). Ce sera toujours ça de fait!!!!
    Bizzoooosssss
    Gaëlle

Commentaire

• Je pense

que tu ne peux tirer aucune conclusion de tout ça... La méthode du "retrait" n'est pas une méthode efficace *en général* mais si tu ne l'as utilisée que 3 fois ça veut simplement dire que ces 3 fois-là ça a marché. C'est comme pour l'alcool au volant: *en moyenne* ça provoque beaucoup plus d'accidents, mais ça ne veut pas dire que toute personne qui boit de l'alcool et conduit aura forcément un accident.

En moyenne, un couple qui a un rapport sexuel au moment de l'ovulation n'a qu'environ 25% de chances que cela débouche sur une grossesse, et là d'une part il n'y avait pas d'éjaculation dans le vagin (donc probablement très peu de spermatozoïdes) et d'autre part tu n'étais peut-être pas en période d'ovulation.
      Donc aucune raison de stresser au sujet de ta fertilité, en moyenne il faut entre 6 mois et un an d'essais pour déboucher sur une grossesse...

Commentaire

• Je pense
        T'as surement raison tu sais..

En plus ,je le sais tout ça, mais c'est moi qui panique surement pour rien..
        Concernant les 3 fois, je voulais dire 3 relations...Et ma plus longue relation avec cette méthode de finir à l'extérieur à duré 1 an, et on le faisait très très souvent,il finissait tjrs dehors..Et jamais j'ai eu meme pas un retard des règles..
        Peut etre j'ai eu de la chance...
        En tout cas, je ne recommencerai pas , ou bien j'utiliserai des spermicides pour diminuer le risque du liquide seminal avant l'éjaculation..

Commentaire

• Tu as de la chance d'y avoir penser ç ce stade!

je me suis poser cette même question il y a pas longtemps parceque effectivement moi aussi je n'ai jamais eu de problème mais je ne me suis jamais inquièter. Pour moi nous faisions attention mais là que je suis marié et que j'ai réellement envie d'avoir un bébé et bien c'est la grosse ... ca fait pratiquement 18 mois que nous assayons et le médecin m'a tout simplement dit que ça aller être long et difficile. C'est pour ça que je me suis voulu à un moment de ne pas avoir penser à cette possibilité. Parceque la chance je veux bien y croire mais il ne faut pas exagerer non plus.

En plus qu'est ce que tu perds à faire qlq examens surtout qu'à priori tu n'as pas envie de faire un bébé pour le moment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
          X

publicité