publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste = stérilité?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste = stérilité?

Hello,
    Voilà, j'ai 29 ans, et depuis mon accouchement précédent (1 garçon de 3 ans), j'ai un kyste ovarien qualifié de fonctionnel : il diminue bcp au moment des reds, et regrossit ensuite. Lors de ma dernière visite chez le gygy, à J10, il mesurait 2.4 cm. Je me demande si ça peut influencer sur une grossesse (j'en suis à C3, alors que j'ai été enceinte immédiatement les 2 premières fois).
    Pourriez-vous m'éclairer?
    merci d'avance,
    Anya

• Heureusement que non!!!

Sinon nombre d'entre nous serait encore plus ennuyées qu'elles ne le sont.

Très honnêtement, si ton gynéco n'a pas jugé nécessaire de l'enlever c'est qu'il n'est pas gênant.
    Si il grossit trop (ça m'est arrivé il y a 10 ans), il pourra être enlever. Mais un kyste fonctionnel peut très bien ne pas évoluer.

Si cela peut te rassurer, et même si ce n'est pas tout à fait la même chose, j'ai un kyste dermôïde à l'intérieur de l'ovaire gauche; et bien au cours du dernier protocole de stimulation c'est cet ovaire qui a le mieux répondu, comme quoi!!

Je pense simplement qu'il faut être un peu patiente. c'est une grande chance d'avoir été enceinte aussi vite les fois précédentes, mais la nature n'a rien d'un autmomatisme que l'on peut contrôler, et la fertilité variant avec l'âge il serait tout à fait normal d'attendre un peu plus longtemps à 29 ans qu'à 25.

Bonne chance pour les prochains cycles.
    Isabelle

Commentaire

• Heureusement que non!!!
      Merci

cela me rassure... On va se remettre au boulot!!!
      Anya

Commentaire

• Re: kyste=stérilité

Dans certains cas "kystes" rimes avec "stérilité". Surtout si le kyste perciste. Si tu a essayé plusieurs traitement et le kystes n'a pas disparu alors il faut peut être envisager une petite opération. Moi cela fait deux que j'ai un kyste ovarien et que j'essaie d'avoir un BB mais y a rien a faire. Ma gygy ma prescris la pillule et sa n'a rien donné. Alors elle m'a dit que je devais l'enlevé car il empéché surement l'ovulation. J'espère qu'après sa tout ira mieu. En plus, dans ton cas tu a déjà eu deux enfants, donc je pense que ce kyste empèche en effet la conception. Pour plus d'info demande à ta gygy de te donner des détails. Voilà j'espère que j'ai pu repondre a ta question.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité