publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curtage=sterilite?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curtage=sterilite?

Je viens vers vous car débur grossesse 14/07, puis probleme, pds toutes les 48H, taux faible puis verdict:oeuf clair. Prise de cytotec:horreur, contractions, douleurs, perte de sang et autre.Deux jours plus tard, j'expulse ce que je pensais être "l'oeuf", depuis perte de sang comme des règles et aujourd'hui verdict de l'echo de controle, l'oeuf est toujours lâ!!!
    Je suis priée de me rendre demain aux urgences de la maternité pour subir un curetage. Je suis à bout car celà dure depuis 3 semaines, et je suis paniquée à l'idée d'être "loupée" au curetage, de ne plus pouvoir tomber enceinte.J'ai peur qu'ils abiment mon utérus, de devenir stérile. Je sais que bcp de femmes ont eu des enfants après mais pouvez vous me rassurer et me dire si vous aviez aussi peur ou s'il y a réellement des risques. Merci à toutes

• Pas de risque

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne t'aient pas fait le curetage avant....Tu as dû traverser des semaines bien difficiles...
    J'ai eu le même souci que toi: j'ai commencé à perdre du sang alors que j'étais presque à 12 SA, je n'avais pas fait d'écho et j'étais confiante. J'avais déjà une première fille pour laquelle tout s'était très bien passé. Et puis écho en urgence et là: sans doute un oeuf clair: un tout petit amas de cellules dans une grande poche amniotique: mon corps avait continuer à se développer comme si l'embryon allait bien. Donc trop de muqueuse... à éliminer. La gynéco m'avait dit qu'on pouvait laisser faire les chose mais que ça pouvait prendre des semaines et qu'il se pouvait que tout ne soit pas éliminé (d'où risques d'infections...) Donc je l'ai laissé décider d'un curetage et pour tout te dire je préférais ça pour essayer de tourner la page au plus vite.
    Physiquement, le curetage s'est très bien passé: pas de douleurs ensuite, j'avais des gouttes à prendre pour aider l'utérus à se remettre et on m'a vivement conseillé de prendre la pilule pdt 3 mois, ce que j'ai fait. Des l'arrêt de la pilule, je suis retombée enceinte et j'ai aujourd'hui une autre petite fille de 3 ans qui va très bien ... inquiète pas, fais le curetage sereinement, tu seras mieux après et d'après moi, tu ne prends pas de risques majeurs.
    En revanche, je ne sais pas comment ça se passe là où tu vas aller, mais moi, j'étais à la maternité de l'hôpital et là je dois reconnaître que psychologiquement, c'est un peu dur... Mais bon, on y reste qu'une nuit! C'est un cap douloureux mais ça passe.
    Bon courage et bisous!

Commentaire

• Coucou

Le curetage est une opération banale, cela arrive à un bien de femmes qu'on ne le pense...

G eu 2fc l'année dernière, une à 6sa qui s'est déroulée naturellement, une à 12sa qui a nécessité un curetage. Arpès ce curetage il est conseillé de reprendre la pillule un cycle, et généralement ils donnent un flacon de méthergin, qui contracte l'utérus pour qu'il soit "vide".

Voilà moi cela m'est arrivé en octobre 2005, et aujourd'ui j'en suis à 24sa d'une petite fille :amour:

Voilà il faut du courage et de la patience, mais unjour tu auras ta chance aussi

Commentaire

• Salut

j'ai eu un curetage lors de ma 2ème fausse couche en fevrier 2006 a 8 sg (arret cardiaque de l'embryon decouvert a l'echo alors qu'on avait vu et entendu son coeur battre 2 semaines tot).
        perso je n'ai pas eu le temps de me poser les questions sur l'avenir de la fertilité post curetage car j'etais sous le choc, anéantie d'avoir vu mon bb mort, trop traumatisée pour penser a l'avenir d'autant que cété ma 2ème fc après 8 mois d'essais. le curetage m'a été immediatament recomandé car le bb été trop bien accroché et trop gros (2cm) pour evacuation par cyctotec (ou alors ca aurait duré 4 semaines dans ladouleur l'hemoragie et uterus endomagé) et la gyneco voulait recueillir l'embryon en bon etat pour analyse. donc je n'avais pas le choix.
        de toute facon je voulais qu'on m'enleve le bb mort au vite donc le curetage m'apparaissait comme l'ideal, il s'est fait d'urgence le lendemain meme sans que j'ai le temps de penser au "jours d'après" et a vrai dire j'avais plus peur de l'anestesie generale....
        sur le plan physique le curetage s'est super bien passé, au reveil de l'anestesie generale je n'avais presque aucune douleur et juste 2 jours de saignements legers, et le jour meme du curetage on m'a fait prendre la pilule pendant 1 mois (c'est important pour bien reconstituer l'endometre) puis echo de controle 1 mois après le curetage : uterus parfait, j'ai repris les essais bb et je suis retombée enceinte 2 mois après l'arret pilule, alors qu'après ma 1ere fc "naturelle" en mai 2005 (sans curetage ni pilule) ca a mis 8 mois et je me croyais sterile !!
        et aujourd'hui je suis enceinte de 15 sa et le bb va bien.
        j'ai eu plutot l'impression que le curetage pilule m'a aidé a mieux repartir avec un uterus tout neuf et tout propre alors qu'après ma 1ere fc naturelle cété la cata (dereglement hormonal)!

90 % des curetages se passent bien et n'entraine pas de
        sequelles pour l'avenir.

bon courage...

Commentaire

• Merci
          Cicatrices

j'ai eu de serieux probleme apres 4 fausses couches avec curretage on ma diagnostique une grosse cicatrice et aucun embryllons ne pourra simplanter franchement c'est degueullace se sont les risques mais aucun gyneco ne prend le risques de prevenir les patiente un e aspiration c'est plus leger et les risques sont nul

Commentaire

• Cicatrices
            Courage!

j ai fais 4 Fc dont 3 avec curetage!
            apres les 2 premiers, j ai eu ma deuxieme petite fille qui a maintenant 2 ans!
            apres mon 3eme curetage, le 1er fevrier, je suis retombée enceinte mais j ai malheureusement refais une FC (sans curetage cette fois) le 13/08!
            alors ne perds psa espoir, curetage ne veut pas dire sterilité!!!
            bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
            X

publicité