publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose & grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose & grossesse

Bonjour à toutes

Je viens vers vous car je suis face à un dilemme
    Mon gynéco m'a diagnostiqué une endometriose et souhaite me mettre sous traitement (ménopause artificielle piqures).
    J'ai l'age d'être maman, sauf que, matériellement je ne suis pas prête. Il me laisse un mois pour réfléchir, soit je fais un bébé, soit je fais le traitement ! moi je ne veux ni l'un ni l'autre ... mais je dois me décider ...
    Sur pleins de sites, le traitement est diabolisé à propos des effets secondaires, j'ai lu entre autre qu'obliger son corps à se mettre dans un état de ménopause est très perturbant & même dangereux puisqu'il n'y a aucune garantie qu'il redevienne comme avant, que je pourrais perdre ce qui me reste de fécondité ! affolant !
    Je ne sais pas à quel stage je suis, mais j'ai déjà été opérée pour des kystes & des adhérences, les kystes sont revenus depuis.
    J'aimerais tenter le bébé, au fond de moi j'en meure d'envie, mais j'ai peur d'essayer en vain & que la maladie continue de se développer comme elle veut puisque je ne serai pas sous traitement !
    Que faire bordel ?!
    Si vous êtes passées par là, j'aimerais bien connaître votre choix et les conséquences positives et négatives, en combien de temps êtes vous tombées enceinte, est ce que la maladie à progresser pendant les tentatives.... Les médecins ne peuvent pas me répondre puisque cette maladie & ses conséquences sont inconnues encore aujourd'hui, ils ne s'aventurent pas dans les hypothèses.

merci pour vos réponses
    A

• Le bebe

salut;
    moi aussi on m'a diagnostiqué de l endometriose et le monde autour de moi s'est effondré;
    mais vu que c'est une maladie qui récidive dans caertains cas choisis le bébé
    courage

Commentaire

• Salut

Je te comprend parfaitement, car moi aussi je suis passé presque par la m^éme voie. en 2006, ma gényco a detécteé sur une IRM la présence des kystes ovariens endometriostique. elle m'a pas trés bien éxpliqué ce que c'est, et moi j'ai pas demandé, car j'ai pris les choses à la légére et je me suis pas posé des questions. alors j'étais sous traitement pendant 2mois et demi pour se préparer à une célioscopie. ces deux mois et demi étais dure pour moi, car on est presque au ménopose avec les 2 injections qui m'ont fait ( bouffet de chaleurs, prise de poids, changement d'humeur..) c'etait difficil mais bon.

aprés la célio, le chirurgien m'annonce que je dois faire un bébé tout de suite aprés l'opération, car d'un côté ça aide pour guérir de l'endometriose, et de l'autre c'est une chance de tombé enceinte.

franchement, j'étais pas prête pour le bébé, j'étais pas stable à l'époque. alors j'ai oublié l'idée de tomber enceinte et j'ai continué ma vie comme si rien n'était.

aujourd'hui, je suis stable, j'ai un homme qui m'aime et j'ai envie de faire un bébé. aprés 1 an d'attente et de tentative de grossesse, on a décidé de voir un gényco. alors , elle m'annonce que l'endometriose est tjs là, et que je devrai refaire la celioscopie.

je suis déprimé, même si j'ai un mental fort, pour moi c'est dur de recommencer tous à 0.

je garde éspoir, et avec les encouragement de mon mari, je vais tout refaire.

cette maladie nous pose vraiment devant un dilemme. un choix extremement difficile de la vie. c'est soit tu fais tout pour avoir le bébé, soit tu prends le risque qu'un jours tu pourra devenir stérile. c'est trés dur.
      si tu veux quon reste en contact voila mon mail: rs105@hotmail.fr

bon courage

Commentaire

• Il y a d'autres solutions!!!!

J'ai une endometriose et de l'adenomyose. Quand on m'a diagnostiqué ça je ne savais pas du tout ce que c'était!!! on m'aurait parlé chinois c'etait pareil. On m'a également parlé de ménopause, à 28 ans j'étais effondrée.... J'ai pris plusieurs avis puis je suis allée à l'hopital ou il y a des mèdecins un peu informés. On m'a traité pour, j'ai eu pas mal d'examen puis on m'a conseillé de mettre tout au repos , c'est à dire un traitement à base d'oestrogène pour que la maladie n'évolue en attendant de vouloir un enfant. On m'a bien expliqué qu'il fallait éviter tout traitement à base de progesterone (pillule...) c'est ce qui nourrit la maladie. Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois, tout se passe bien. Aprés mon accouchement on m'a parlé de sterilet qui enleve les regles (pour éviter que la maladie évolue à nouveau) mais qui serait tout à fait réversible si je voulais un autre enfant.
        Bon courage

Commentaire

• Reflechir avant de se faire operer

Je me suis faite opérer d'une endo stade 4 il y a 3 ans.
          avant l'opération j'avais des régles réulières, et ovulation de bonne qualité.
          j'ai arrête le blocage des règles il y a un an et demi pour essai bebe.
          aujourd'hui je ne suis toujours pas accepté en fiv. j'attends les résultats de mes prochains dosages tellement tout est déraqué à l'intérieur.
          je n'ai qu'un conseil: attendre avant de se faire opérer de cette cochonnerie.

Commentaire

• Il y a d'autres solutions!!!!
            Je meurt d'envie de tombé enceinte

j'ai le meme stade de cette maudite maladie peut tu me dire comment je peut faire pour tombé enceinte.
            Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité