publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sait-on si lon è stérile ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sait-on si lon è stérile ?



    je me ss tjs demandée commen on px savoir si lon è stérile...
    jme demand si sa se voi par labsence d règles chez certèn fam ou otre...


    merci davance pr vo réponse

  • C'est complexe...



    Bonjour,

    Pour savoir si l'on est stérile, il faut consulter un gygy spécialiste de l'infertilité.
    Je ne pensais pas être stérile et puis, en parlant avec ma gynéco, elle m'a conseillé de voir un de ses confrères pour faire un bilan.
    Et là, on a su... Qu'on était stérile tous les 2. D'abord du fait de l'âge (moi 39 ans, mon compagnon 44 aujourd'hui) qui pèse gros dans la balance.
    Puis, on a fait une série de tests : pour monsieur, une prise de sang et surtout un spermogramme qui a révélé des zozos pas très actifs.
    Pour moi, une prise de sang qui a révélé une réserve ovairienne faible, un test de Hunner qui permet de vérifier la migration des zozos de monsieur dans la glaire de madame (cette glaire sert à "trier" les bons zozos des moins performants). Ce test a révélé une glaire de moyenne qualité. Puis, ça a été l'hystéro, une radio des ovaires et des trompes qui permet de voir notamment si les trompes sont bouchées.
    Bref, on est obligé de passer par la Procréation Médicalement Assistée. Ca a commencé par les inséminations et maintenant on est passé à la FIV.
    Maintenant, on attend septembre pour recommencer, la 1ère tentative n'ayant rien donné.
    J'ai bon espoir, car si mon médecin m'a dit qu'on "pouvait faire quelque chose avec ce qu'on ... est que notre cas n'est pas complètement désespéré.

    Sache tout de même que chaque personne, chaque couple est unique.

    Bisous,
    Taticoco.

    Commentaire


    • C'est complexe...
      Stérilité



      tu as raison chaque couple et personne est unique et tout est possible.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité