publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41 ans , après 3 mois de tentatives, rien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 41 ans , après 3 mois de tentatives, rien

Bonjour

j'ai 41 ans, et après 3 mois de tentatives pas de bb en vue
    je stresse car j'ai vu sur le net qu'après 40 ans , tomber enceinte tient presque du miracle
    des femmes sur ce site sont elles dans mon cas
    y a t il des choses à faire ?
    je vois mon gynéco cet am
    je recherche des conseils et si des femmes traversent la même difficulté, on pourrait se soutenir .. et se remonter le moral ...
    merci d'avance de vos réponses.

• Bienvenue au club !

Salut !

Je suis dans le même cas que toi.
    Cela fait 2,5 ans que je suis en PMA : 5 IAC et 4 essais en FIV qui n'ont rien donné.
    Au 3ème essais de FIV, j'ai opté pour la culture prolongée des embryons au stade blastocyste avec transfert des embryons à J5. Les 2 embryons qu'on avait pu obtenir ont arrêté leur développement à J5 et on a pas fait le transfert.
    Le seul point positif de l'histoire, c'est que ça n'a pas compté pour 1 tentative, si bien que je viens de faire la 3bis... encore ratée !

Mon gygy m'avait dit que le fait que le développement des embryons se soit arrêté à J5 n'est pas significatif (peut être parce que c'était le 1er essais du genre et qu'on avait pas assez de recul dans notre cas).
    Pour ma part, je pense que, soit mes ovules ne sont pas de bonne qualité et qu'ils n'arrivent pas à se développer pour s'implanter dans l'utérus, soit j'ai un problème avec mon utérus, soit on ne se pose pas les bonnes questions...

Mais il est vrai que, passé 35 ans notre fertilité est en baisse vertigineuse et que passé 40 ans, on a très peu de chance d'y arriver.

Pour ma part, je baisse les bras, je crois que je vais laisser tomber parce que j'en ai marre de me fatiguer tous les 4 mois, physiquement, moralement et financièrement.

Je ne serais pas pour toi d'un grand secours mais sache qu"on est nombreuses dans ce cas.

Bon courage à toi,
    Bisous
    Corine.

Commentaire

• Bienvenue au club !
      Merci

Merci de ta réponse

Tu sais j'ai une amie de 44 ans qui vient d'avoir une fiv avec succès , elle est enceinte de 5 mois

J'espère que tu ne vas pas te décourager, car apparemment il faut s'armer de patience ... En tous cas, je t'encourage

je commence juste les premiers examens et pour l'instant, ras

je vais voir ma gynéco avec mes résultats, je pense qu'elle va me donner un médoc pour "encourager" l'ovulation

merci encore pour ton soutien

Commentaire

• Merci
        Fiv

Bonjour

Je suis dans le meme cas j'ai fais une fiv en avril qui n'as pas reussis je vais refaire une tentative en decembre .Il ne faut pas perdre courage !! moi j'ai dèja 46 ans . Je sais a cet age c'est difficile mais ce n'est pas impossible .

A bientot

Commentaire

• 41 ans aussi

Bonjour,
          j'ai 41 ans aussi, j'ai subit déjà 4 IAC et aujourd'hui meme une FIV! le jour de la ponction j'avais 7 ovocytes. aujourd'hui avant le transfert on m a annocé que 6 ont fécondé et sont de bonne qualité. on m'a donc transféré 3 embryons. je suis au repos chez moi pour 2 jours. je voulais intervenir % un point important, on m'a annoncé au centre PMA où je suis suivie que c'est pas l'âge qui compte mais le PMA. dans mon cas c'est 2.2, ils m'ont dit qu'on peut trouver une femme de 25 ans avec 0.5. en même temps que moi une femme de 32 ans n'avait aucun ovocyte après stim. bref, restons positifs et prions dieu!

Commentaire

• Domage

si tu étais a coté de moi tu auras ton bébé dans les 02 mois qui suivent

Commentaire

• :fou:

j espere que depuis tu as eu un bb car ton post date
              Bisous

Commentaire

• Envie de bb

Bonjour jai 46ans on vient de me dire que j,avais 2 fibromes .nous essayons d,avoir un bb .malheureusement pour l.instant rien.je me dis de ne pas baisser les bras .mais c dure .il y a t,il des personnes qui sont dans mon cas .et qui on reussi a tomber enceinte...merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité