publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires polykystiques - traitement puregon

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ovaires polykystiques - traitement puregon



    Bonjour à toutes,

    Voilà, j'ai des ovaires polykystiques et mon Dr m'a prescrit une stimulation par acide folique, puregon (25ui), ovitrelle puis utrogestan.

    Je commence les injections demain soir.

    J'aimerai savoir si d'autres, ayant aussi des opk ont eu le même traitement, et savoir aussi au bout de combien de tentatives le résultat est là.

    Si d'autres sont en train de suivre le même traitement on pourrait peut-être s'unir pour parcourir ce chemin.

    A bientôt

  • Re: Ovaires polykystiques - traitement puregon

    Pas le même traitement, mais le même combat !!

    Salut sunshine 22123,

    Pas du tout adepte des forums mais cette fois je me lance car je crois que moi aussi je recherche du soutien auprès de femmes qui vivent la même chose que moi.

    J'ai bientot 33 ans, il y a 7 ans un gygy spécialiste en infertilité m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques. Je suis allé le voir non pas car je souhaitais avoir un enfant, mais du fait que je n'avais jamais eu de règles naturellement (sauf avec la pillule) je me posais beaucoup de questions, sans réponse par mon gygy lambda. Mon absence de règles était toujours expliqué par les gygy par mon poids : je pèse 42 kg pour 1,60m.

    Face à cette révélation, j'ai stoppé la pillule, pourquoi m'enquiquiner à avoir des règles, si de toutes les façons je ne pouvez pas tomber enceinte.
    5 ans après, j'apprends que je suis enceinte...le choc....puis la joie ! Mon petit garçon à maintenant 2 ans.

    Je sais je suis déjà très chanceuse d'avoir un enfant avec mon problème mais... j'en veux un autre !!!!! Et c'est là où ça se complique !!! Je suis sous duphaston depuis 4 mois et j'ai rencontré la semaine dernière un gygy spécialiste en infertilité. J'ai fait le test de Huner, des prises de sang.... et bim, le verdict tombe : ovaires en berne, pas du tout d'ovulation, ovaires très polykystiques (plus de 30 folécules sur chaque ovaire).

    Alors voici son plan d'actions : objectif réactiver un minimum d'activité à mes ovaires pour pouvoir ensuite me donner du clomid. Pour cela je suis au régime strict (chrono nutrition) et surtout 0 sucre, mais 0 de chez 0 (celle là je ne m'y attendais pas avec mon poids mouche). Moi qui me goinfre depuis mon enfance de cochonneries toutes les 2 heures, autant dire que ce fut le choc !! Ce qu'elle m'a expliqué c'est que les ovaires polykystiques c'est très lié à l'insuline, 1 femme sur 2 qui a se problème deviendra diabétique. Ca fait froid dans le dos !! Donc plus on mange sainement, plus il y a de chance de redonner une activité à mes ovaires. J'ai aussi un traitement : duphaston toujours de J16 à J26, 1 comprimé d'acide folique par jour, 1 ampoule de vitamine B12 tous les 15 jours, 2 comprimés de Inofolic par jour.

    Dans 1 mois je dois retourner la voir pour faire une echo en période d'ovultaion, pour vérifier si le cocktail médocs et nourriture saine à un effet sur mon ovulation.

    J'ai le moral en bad, cela fait 3 jours que je suit le régime alimentaire et c'est franchement très très dur !! J'ai envie d'associer mon combat avec vous les filles qui vivaient la même chose, celles qui comme moi souhaite un enfant avec ses foutues ovaires complètement HS !!

    Et toi sunshine 22123, explique moi un peu plus ton parcours ?? On pourrait tenter de se motiver et de se soutenir, l'une l'autre ??

    Laly



    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-092014-10

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité