publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe un spermogramme ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se passe un spermogramme ?



    mon ami doit faire cet examen, et il se pose pas mal de question, j'essaie de trouver des réponses ici !!!

    est ce un examen olbigatoirement fait en labo ( n'est il pas possible qu'il le fasse à la maison pour l'amener ensuite ??? )

    au bout de combien de temps obtient on les resultats ?

    peut on le faire dans n'importe quel labo ?

    dsl si ces questions vous paraissent un peu débiles ( j'en pose souvent en ce moment !!! lol ) mais merci de m'aider !!!!

    bonne journée

  • Pour notre cas...



    Mon mari devait faire son spermo dans le labo (pas possible à la maison, sinon ce serait trop facile!!!!hahaha), dans une pièce de 3m2, avec un lit d'hôpital pour s'allonger et qques numéros de playboy pr se mettre en condition!
    J'aurais pu l'accompagner pour "l'aider" mais on a préféré ne pas le faire car on aurait eu des difficultés pr se concentrer. J'ai préféré le laisser faire, de toute façon c'était purement technique.

    En ce qui concerne les labos, tous ne le font pas. Dc vérifie.

    Pr les résultats, je pense que ça dépend de ce qu'on recherchera dans son sperme. Pr nous, c'était une semaine/10 jours, si ma mémoire est bonne.

    Et non, tes questions ne st pas débiles, on est toutes passées par là! Plein de questions, les médecins n'ont pas le tps de répondre...Du coup, on se fait des films pr tout et rien!
    Les témoignages des autres ça rassure tjs! (ou presque....)

    Bonne journée

    Léa

    Commentaire


  • Pour notre cas...
    Merci



    pour ton témoignage, oui il me rassure !!!
    je vais lui faire part de tout ça, pour le détendre un peu...
    je viens de prendre rdv dans un labo, la nana était super gentille au téléphone, donc c'est cool, je lui ai posé (aussi) des questions débiles, elle est restée compréhensive !!!!

    mon hom aussi ne préfère pas que je l'accompagne ( mais de toute façon je ne serai pas là ce jour là )... il pense que ça pourrait plus le bloquer qu'autre chose... libre à lui de choisir de toute façon, l'important est que ça marche !
    on le prend avec beaucoup d'humour pour essayer de dédramatiser un peu la chose... donc suite la semaine pro !

    merci encore !
    bonne journée
    caro

    Commentaire


    • Pour nous



      mon mari a dû en faire plusieurs, dans 3 labos différents (en Suisse). Les premiers, au labo de l'hôpital de notre ville... pas folichon, toute petite pièce, rien pour l'aider et peu de discrétion lorsqu'on lui a donné le matériel. Là, c'était lors des examens de contrôle et c'est avec ça qu'on a décelé le problème de notre infertilité.
      Ensuite, dans un labo travaillant avec la centre PMA où nous sommes suivis pour congeler un paillette au cas où le jour J de la ponction il y aurait un problème pour lui (maladie, panne, ...). Là, pièce sympathique avec tout ce qu'il faut pour aider: magazine, DVD et j'aurais aussi pu aller l'aider... A nouveau, la discrétion pour donner le matériel était assez moyenne...
      Finalement, le jour de la ponction, au labo du centre PMA pour pouvoir faire l'ICSI. Là, petite pièce mais avec tout ce qu'il faut.

      Voilà pour notre expérience.
      Tu as raison de poser des questions. ça aide toujours de connaître l'expérience des autres.

      Bon courage et bonne chance pour la suite.

      Commentaire


      • Pour nous



        mon mari a dû en faire plusieurs, dans 3 labos différents (en Suisse). Les premiers, au labo de l'hôpital de la ville près de chez nous... pas folichon, toute petite pièce, rien pour l'aider et peu de discrétion lorsqu'on lui a donné le matériel. Là, c'était lors des examens de contrôle et c'est avec ça qu'on a décelé le problème de notre infertilité.
        Ensuite, dans un labo travaillant avec la centre PMA où nous sommes suivis pour congeler un paillette au cas où le jour J de la ponction il y aurait un problème pour lui (maladie, panne, ...). Là, pièce sympathique avec tout ce qu'il faut pour aider: magazine, DVD et j'aurais aussi pu aller l'aider... A nouveau, la discrétion pour donner le matériel était assez moyenne...
        Finalement, le jour de la ponction, au labo du centre PMA pour pouvoir faire l'ICSI. Là, petite pièce mais avec tout ce qu'il faut.
        Il aurait pu à chaque fois faire les prélévements à la maison, mais il ne faut pas être à plus de 30 minutes du labo où tu l'apportes, sinon c'est foutu.

        Voilà pour notre expérience.
        Tu as raison de poser des questions. ça aide toujours de connaître l'expérience des autres.

        Bon courage et bonne chance pour la suite.

        Commentaire


        • Un conseil



          Un conseil : le centre spécialisé dans lequel nous allons ne conseille pas du tout de le faire à domicile pour être sur du respect des conditions de recueillement (hygiène stricte et délai de remise au labo)

          alors déjà que ce n'est pas très marrant à faire, il ne manquerait plus que le prélèvement ne soit pas recevable

          pour nous : j'accompagne mon chéri jusque dans le service et je le laisse aller seul (à sa demande) pour le prélèvement. Ca me permet de le détendre en parlant dans la salle d'attente plutot qu'il se retrouve seul parmi ces hommes un peu mal à l'aise dans ces services.

          l'avantage pour eux c'est que ça ne dure pas longtemps et ça n'est pas douloureux !!!

          bonne continuation
          et bonne réussite à vous deux

          Commentaire


          • Voici de quoi interpréter les resultats quand tu les auras entre les mains



            spermogramme

            Lanalyse du sperme (Spermogramme) est généralement réalisée sur un échantillon recueilli après au moins 36 à 72 heures dabstinence sexuelle. Léchantillon est souvent obtenu par masturbation, mais certains centres ont approuvé un préservatif spécial de recueil du sperme lors de rapports sexuels normaux. Une fois léchantillon recueilli, il doit être rapporté à la clinique aussitôt que possible.

            Lanalyse est effectuée par examen visuel direct et au microscope.

            Tout dabord, léchantillon est évalué selon les caractéristiques physiques du sperme, la densité, la mobilité et la morphologie des spermatozoïdes (caractéristiques cellulaires).

            En outre, il est habituel de vérifier le pH du sperme (lequel devrait être neutre ou légèrement acide, un pH alcalin pouvant indiquer la présence dune infection), de vérifier sa liquéfaction et sa viscosité et deffectuer une recherche danticorps anti-spermatozoïdes.

            Le taux séminal du sucre, le fructose, est également mesuré : une absence de Fructose dans léjaculat indiquant une obstruction distale aux vésicules séminales. Ceci constitue lun des rares cas où une biopsie testiculaire est indiquée.

            Une concentration de globules blancs sanguins (leucocytes) dans le sperme a un effet délétère sur la fécondation et peut indiquer une infection des voies génitales, en particulier lorsque le pH est alcalin.

            Le tableau ci-après énumère les critères OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dune analyse normale du sperme :

            Critères OMS dune analyse normale du sperme

            Critère
            Paramètres

            Volume
            2,0 - 5,0 ml

            pH
            7,2 à 7,8

            Concentration en spermatozoïdes
            20 x 106 par mL ou plus

            Numération totale des spermatozoïdes
            40 x 106 spermatozoïdes ou plus

            Mobilité
            50 % ou plus avec progression vers lavant ou 25 % ou plus avec une progression linéaire rapide dans les 60 minutes qui suivent le recueil

            Morphologie
            50 % ou plus de spermatozoïdes à morphologie normale

            Viabilité
            75 % ou plus viables (ne prenant pas la couleur)

            Leucocytes
            Moins de 1 x 106 par mL

            Zinc (total)
            2,4 mol ou plus par éjaculat

            Acide citrique (total)
            52 mol (10 mg) ou plus par éjaculat

            Fructose (total)
            13 mol ou plus par éjaculat





            Bien que la numération des spermatozoïdes (le nombre ou la densité des spermatozoïdes dans un échantillon) constitue une donnée essentielle, dautres facteurs tels que la mobilité des spermatozoïdes et leur progression vers lavant semblent également importants pour déterminer la fécondance du sperme.

            En dépit dun faible nombre de spermatozoïdes, bon nombre dhommes ayant des spermatozoïdes de bonne qualité (spermatozoïdes viables et très mobiles) peuvent tout de même être fertiles. En outre, des valeurs ayant été considérées par le passé comme étant dans la fourchette infertile (par exemple un nombre de spermatozoïdes < 5 000 000 par mL ou une mobilité de < 20 % des spermatozoïdes) pourraient de fait être compatibles avec une fertilité normale. Deux ou trois échantillons de sperme devraient être analysés, car une variabilité substantielle du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes peut être observée dans des échantillons successifs du même sujet. Les échantillons de sperme doivent être caractérisés comme étant potentiellement fertiles, subfertiles ou infertiles (azoospermie).


            Commentaire


            • Déroulement spermogramme



              bonjour,
              Mon mari a fait son spermogramme hier à l'hopital cochin "pavillon Cassini".C'était la 1ere fois pour nous dans notre quête du bébé et pour lui egalement.
              Je l'ai accompagné, nous avons été bien reçus, on a rempli tous les deux un questionnaire portant sur les examens que l'on a déja fait (courbe de temperature, hysteroscopie, coelioscopie etc), savoir si on a dejà été opéré...Pour mon mari savoir s'il a eu des oreillons, s'il prend des madicaments etc.
              Aprés, on a été conduit tous les deux dans une salle de prélévement(un petit lit,un lavabo,des revues pornos, urinoire, désinfectant,serviettes..)
              voila comment c'est passer le prélevement:
              1)l'homme doit d'abord uriner
              2) bien se laver les mains
              3)se laver le gland avec du savon en decalottant
              4)se rincer le gland
              5)bien appliquer la lotion désinfectante sur le gland
              6)passer au receuillement du sperme, tout mettre dans le petit pot, bien le refermer et déposer en sortant sur un petit présentoire
              Moi, j'ai aidé mon mari à avoir une érection, sinon ce n'est pas facile tout seul.J'ai bien lavé mes mains et je les ai désinfecté avec un peu de cette solution.comme ça , je pouvais le toucher sans risque
              voilà, j'espère que cela répond à votre question
              bon courage

              Commentaire


              • Pour mon copain



                voila j'ai quelque questions
                mon copain adore les enfants il en veut a tout prix et du coup se pose bcp de questions sur sa fertilité car a l'age de 6 ans il a subit une intervention pour faire déscendre ses 2 testicules. Es ce que cette opération a pu avoir des concéquences sur sa fertilité?? merci de me répondre

                Commentaire


                • Traitement pour la mobilite spermatique



                  Bonjour
                  comment augmenter le taux de la mobilité spérmatique inverieur à 01%
                  Salutations .

                  Commentaire


                  • Réponse



                    Un spermogramme met en évidence le nombre et la mobilité de spermatozoïdes actifs ainsi que leurs formes, et le pourcentage de spermato anormaux. Le prélèvement doit être acheminé le plus vite possible au laboratoire, après masturbation.

                    Commentaire


                    • Pour mon copain
                      Aucun soucis !



                      Cette opération chirurgicale est justement effectuée pour éviter une stérilité. Ayant subi cette opération au même âge que lui, je suis papa d'un beau p'tit gars et le deuxième est en route !

                      Commentaire


                      • Coucou



                        coucou tout le monde ! caroline je sais que le message est très vieux mais j'aurais voulu savoir si ca s'était bien passé, et où en est la situation quelques années plus tard ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • Témoignage sur le spermogramme



                          recoucou
                          j'ai trouvé un témoignage de quelqu'un qui a fait un spermogramme : http://spermogramme.net/temoignage-dun-patient , vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si ça va se passer comme ça ?

                          Commentaire


                          • Spermogramme avant et après arrêt du tabac - fiv 2



                            cc

                            Avant la 1er FIV on a du faire une foule d'examens, mon conjoint et moi même... la FIV 1 a été un échec, car malgré pleins de beaux ovocytes il n'y a eut q'un embryon qui n'a pas nidé...
                            mon conjoint fumait à l'époque (il y a 6 mois) un paquet et demi par jour... son spermogramme était à peine dans les normes.... Pas engageant....
                            entre temps il a décidé de stopper le tabac et pour éviter le stress de vapoter des e-cigarettes rechargeables sweetcig.

                            pour la FIV 2 on du refaire le spermogramme, et franchement les résultats sont bien meilleurs! Les spermatozoïdes sont plus mobiles, plus endurants, mieux formés....
                            un pb en moins, des chances en plus pour notre FIV!
                            je vous tiens au courant!

                            si vous avez vécu des expériences similaires sur les méfaits du tabac sur la fertilité, je suis preneuse...
                            bonne soirée

                            victoire 1979

                            Commentaire


                            • Re: Comment se passe un spermogramme ?

                              Billet

                              Bonjour

                              Voici un billet sur le spermogramme avec un peu d'humour


                              https://2garcons1fille.wordpress.com/2015/02/23/merci-pour-ce-moment/

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité