publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spermogramme: grosse inquiétude

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spermogramme: grosse inquiétude

bonjour à toutes

je viens de voir le spermo de mon mari et je panique un peu là!!
    Voici les résultats de la mobilité: sont ils dans les normes?? Qu'en pensez vous? Je trouve moi que les taux sont faibles et l'immobilité importante!

mobilité après 1h:
    en trace directe: 30%
    diminuée progressuve: 20%
    immobiles: 50% (c'est beaucoup!!!)

Mobilité après 3h:
    en trace directe: 10%
    diminuée progrssive: 20%
    immobiles: 70%

Formes vivantes après 1h: 62%

Je suis très inquiète, surtout que c'est le weekend et impossible de ocntacter ma gynéco...
    Il n'y a aucune conclusion sur l'analyse et le reste des données est bon (ph, nombre, forme...).

Help please!!

Pinkdew C11J14

• Je n'ai plus...

les normes exactes des spermogrammes en tête (mais je suis sûre que tu peux trouver sur le net) mais je peux te dire deux choses pour te rassurer : le spermogramme peu parfois évoluer au cours du temps en moins bien mais aussi parfois en bien, et puis le plus important pour avoir un BB c'est qu'il y ait des spermatozoïdes, ensuite les médecins savent faire plein de truc avec pour passer outre leurs soucis : des inseminations pour leur diminuer la route à parcourir, des FIV où même immobiles on les mets direct dans l'ovule... ce n'est pas facile mais si toi tu n'as pas de soucis alors tout cela a pas mal de chance de réussir !

Bon courage à toi, essaye de pas te stresser pour rien (car de toute façon pour l'instant tu ne peux pas agir donc c'est du stress inutile ! Qu'il faut apprendre à évacuer en PMA, car du stress, oulàlàlàlà y'en a des tonnes !!!)

Bisous

Léo

Commentaire

• Coincidence

ns venons d'écrire notre post en même tps, quelle coincidence. regarde les résultats de mon mari, très proches du tien j'attends moi aussi de l'aide je suis en c14 et je crois qu'on va devoir passer par la pma

Commentaire

• T'inquiète pas

Salut Pinkdew,

Ton mari a tout bon ou presque! Je ne suis pas médecin, mais mon mari est azoospermique (absence de spermato) et donc je lis beaucoup sur le sujet.

Tu ne donnes pas les détails du nombre et forme, mais tu dis que c'est bon. Il est tout à fait normal qu'une proportion de spermatozoides soit immobile (car tous ne sont pas à maturité ou sont trop vieux) et aussi qu'ils meurent au bout d'un certain temps. C'est pour cela qu'il y en a des millions dans un seul ejaculat !
        En règle général les médecins considèrent la mobilite normale lorsque 50% ou plus des spermatozoides sont mobiles (rapides ou lent). Il est important qu'ils soient capables d'aller en ligne droite (trace directe) et tu as 30% de ceux là, ce qui me parait très bien.

Il me semble donc qu'il n'y a pas de problème de ce coté là puisqu'ils sont nombreux, vivants, bien formés et mobiles.

Bon courage pour la suite de votre route!

Irishbaby

Commentaire

• Coincidence
          Merci

à toi pour ta réponse.

Pourquoi passer par une PMA si les résultats sont identiques à ceux de mon homme? C'est ta gynéco qui te l'a conseillé??

D'après ce que je lis il y a quand même des chances pour que tu tombes enceinte non?

Pinkdew

Commentaire

• T'inquiète pas
            Merci

à toi pour ta réponse rassurante.
            C'est vrai que le nombre est suffisant (32 millions par ml et il y a 7ml), et les formes bonnes (17% de mal formés).

J'appellerai ma gynéco demain pour avoir son avis tout de même.

J'espère qu'elle ne me dirigera pas vers une PMA. Si c'est le cas je suppose que ce sera IAC...

Je dois passer une hystéro à mon prochain cycle et là, on sera vraiment fixés.

Merci encore

Pinkdew C11J15

Commentaire

• Je n'ai plus...
              Merci

je me suis un peu renseignée déjà sur la PMA mais c'est vrai qu'on préfère toutes ne pas passer par là. On aimerait tellement que ça arrive "naturellement"!

D'après ce que tu dis, tu as recours à la PMA non? IAC ou FIV?

Bon courage à toi en tous cas et merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.

Pinkdew C11J15 (en pleine ovulation!!!)

Commentaire

• Merci
                Je viens

de voir ton post...
                Je vois que ton homme a un problème concernant les formes des zozos donc je comprends mieux pourquoi un recours à la PMA est peut être nécessaire.

Mais ils ont beaucoup de vitalité par rapport à ceux de mon homme.

Je te souhaite bonne chance dans ton parcours, quel qu'il soit.

Pinkdew

Commentaire

• Je viens
                  12% typiques

c'est ce qui fait apparement la différence entre nous j'attends des nvl de gygy pr voir la suite et si iac ou fic icsi bonne chance

Commentaire

• Merci
                    Moi...

c'est moi qui ait les soucis... normalement mon tit ami a rien... mais bientôt il ira faire un spermo car il en a jamais eu, parce que si on a tous les deux qqchose, ça changera le ttt. Moi je suis OPK depuis mon adolescence, et je sais que la PMA je sais pas faire sans. JE sais aussi que c'est très dur de faire le deuil d'avoir un enfant "naturellement" juste en faisant crac crac tant qu'on peut

Courage, courage

Léo

Commentaire

• Moi...
                      Ah ok

ben j'espère que la PMA marchera pour toi...

J'y aurai peut être recours après avis du gynéco mais on verra ça...

Bonne chance à toi!

Pinkdew C11J16

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité