publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation spermogramme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation spermogramme

Bonjour,

Savez-vous interpréter les spermogrammes?

PRELEVEMENT LABORATOIRE
    Prélèvement : 3ml Aspect : normal Viscosité : normale pH : 7,5

NUMERATION
    - Spermatozoïdes (millions/ml) : 1,2
    - Cellules rondes (millions/ml) : 10

Nombre total de spermatozoïdes émis : 3,6 millions

MOBILITE
    Spermatozoïdes mobiles : 65%

Nombre total de spermatozoïdes mobiles : 2,3 millions

TEST DE SURVIE DES SPERMATOZOIDES
    Rien de marqué

SPERMOCYTOGRAMME
    formes normales : 26%

AUTRES ELEMENTS

Polynucléaires : 18%

CONCLUSIONS
    Oligozoospermie
    Présence d'atypies morphologiques
    Présence de cellules rondes
    Spermoculture négative

Si je comprends bien, il n'a pas d'infection (Spermoculture négative)
    Que signifie "cellules rondes" et "Polynucléaires"?

• Slt

tu tapes dans ... spermogramme et sur doctissimo tu as une belle expliquation ... moi spermogramme fin du mois d'aout bises bon courage

Commentaire

• Alors..

cellules rondes et polynucléaires sont des cellules que tu toruves dan sle spermes.. rien d'alarmant...

par cotnre ton hom a une oligotératospermie.... assez sévère...
      au vu e de la numération et des formes normales.. c son premier spermo??

céline

Commentaire

• Alors..
        Excuse céline

pour ma réponse tardive.

Oui, c'est son premier spermo. Je ne savais pas qu'on pouvait le qualifier de sévère... J'ai acheté aujourd'hui du Betaselen... j'ai lu que ça pouvait être efficace... mais bon, ya peut d'espoir que ça change grand chose dans notre cas je pense.

L'autre spermo est prévu, mais est-ce qu'on peut le faire 2 semaines avant les 76 jours recommandés?? Monsieur partira en voyage à ce moment-là, d'où ma question.

Premier spermo le 19 juillet, et si je compte, le prochain devrait être fait à la première semaine d'octobre. Pense-tu qu'on pourrait le faire disons à la troisième semaine de septembre, est-ce que cela influera sur les résultats??

Ma gynéco nous a dirigé en PMA pour passer directement aux inséminations... Au vu de ce spermo, inséminations ou FIV icsi??

Si tu as une idée sur toutes ces questions

Commentaire

• Slt
          Merci sabor

J'ai effectivement "loupé" cet article. Bien expliqué.

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi il n'y a rien d'indiqué dans "test de survie des spermatozoïdes" sur notre spermo.
          Il est indiqué une mobilité de 65%, donc assez bonne si je comprends bien, alors est-ce que cela veut dire que tout est ok au niveau de la mobilité ou qu'il n'y avait plus aucun spermato à 2h et à 24h??
          Grande question.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
          X

publicité