publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spermogramme à 40 % et bb : aidez moi !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spermogramme à 40 % et bb : aidez moi !

Bonjour à toutes,

J'essaye d'avoir un bébé depuis 20 mois déjà et nous avions commencé des tests pr voir si nous avions 1 pb ou si c'était juste la nature qui prenait son tps !! (J'ai des cycles de 4 mois donc ca complique les choses !!)
    Mon mari a fait 1 spermogramme qui n'est pas très bon : il est à 40 % de capacité et la pluspart sont "bizarroïdes".

Coup de hasard : En Janvier, en faisant tous ces tests, j'apprends que je suis enceinte de 8 SA. On arrête tout et on est super heureux. Mais le bonheur retombe vite : à 18 SA, j'apprend que notre BB a une trisomie 14 et n'est pas viable. Je suis passée par une le 24/04/06 et ai envoyée notre petit ange au ciel.
    C'est le coup le plus dure pr moi. Mon souhait (même si ça ne me remplacerait pas mon petit ange mais permettrait d'atténuer ma douleur et compenser je pense) est de retomber enceinte très rapidement (même si les psy ne sont pas très pour !)

Mais j'ai énormément de doute : est ce qu'un spermogramme à 40 % est vraiment mauvais ou est ce que j'ai qd même des chances de retomber enceintes rapidement ? je suis tombée enceinte 1 fois et je me dit, qu'avec un spermogramme comme il a et une ovulation comme j'ai, cela tenait probablement d'une sorte de miracle et que cela va être dure que cela se reproduise (en rajoutant le fait que je ne vais plus penser qu'à ça)

Avez vs vs aussi dans votre entourage des maris av 1 spermogramme comme ça mais qui ont réussi à tomber enceinte rapidement ?

Merci d'avance

• Ovulation

Autres questions : Que puis je prendre pr augmenter mes ovulations ?

Commentaire

• C'est à dire...

... qu'un spermo à 40%, on sait pas trop ce que ça veut dire
      T'as pas plutôt une numération/ml ou totale, ainsi que la mobilité et un % de zozos atypiques?
      Sinon pour tes cycles, parles-en à gygy...Ca dépend tellement du pb qui te cause ces cycles anarchiques!

Commentaire

• C'est à dire...
        Numération 18 000 000 spz/ml

voici un petit résumé du spermogramme :
        leucocyte : 450 000 /ml
        cellule ronde : 100 000/ml
        IAM (indice d'anomalie multiples) : 1.33

Je ne sais pas bien tt ce que cela veut dire !

Commentaire

• Bonjour iger

40 % : c'est la mobilité ? c'est pas très clair ce que tu décris pour le spermo de ton homme , il faut tenir compte de la mobilité , de la forme , de la vitalité ... le spermogramme est très complet et tu ne nous livres que peu d'éléments .

Peut etre que la trisomie 14 dont était atteint ton bébé n'est qu'une malchance et que cela n'a rien à voir .

Pour tes cycles que t'a dit ton gygy ? peut etre qu'il pourrait t'aider à les réguler ...

Garde espoir

mimi

Commentaire

• Bonjour iger
            Merci

j'ai mis un peu plus d détails ds mon précédent post
            Pr la trisomie 14, c'est génétique. Ce qui veut dire qu'à chcune de mes grossesses, je devrais faire une amnio et avoir le risque que cela se repoduise (normalement, c'est 70 % de chance que le BB soit viable, 30 % qui'il soit atteint). C'est un peu pr ça que j'ai pas envie d'attendre encore 20 mois et que 1 coup enceinte, je sois a nouveau obligé d'avoir recour à 1 . C'est tellement dure à vivre !

Pr mes cycles, ils veulent trop rien me donner pr 2 raisons :
            1/ je suis tombée enceinte 1 fois, donc pr eux ca marche
            2/ si il me secouent 1 peu les ovaires, j'ai des risques de grossesse géméllaires et avec cette histoire de trisomie 14, ce serait délicat. COmmen tfaire si 1 desBB est atteint et pas l'autre ?

J'angoisse de ne jamais avoir d'enfant!

Commentaire

• Numération 18 000 000 spz/ml
              Pas mal...

Il faut savoir que le minimum requis est de 20 000 000/ml
              Donc c'est presque ça. J'ai tendance à penser que ton homme est normal de ce côté-là!
              Le nbre de leucocyte est issu de la spermoculture je pense... Et ca j'en sais rien!
              Pour le reste, connais-tu le % de spermatozoides atypiques, ainsi que leur mobilité?

Commentaire

• Pas mal...
                Oui mai c'est me nombre d'anormales qui me fait peur !

leur mobilité :
                rapides et progressifs à 1heure 38 %
                lents : à 1h : 26 %
                mobiles non progressifs : 6 %
                immobiles : 30 %

Je ne sais pas ce que c'est leucocyte ????

Savez vous ou je pourrais trouver les données pr voir quelles sont les données

Commentaire

• Oui mai c'est me nombre d'anormales qui me fait peur !
                  Aaaaaaah!

J'ai compris!!!!
                  Tu veux dire qu'il a 40% de zozos atypiques!!!!
                  Bon, t'inquiète vraiment pas, 40% d'anormaux c'est normal
                  C'est même super bien
                  Pour te donner une idée, mon homme a 95% de zozos anormaux (on dit atypiques).
                  A mon avis, tout est ok!
                  Par contre, si j'étais toi, je me préoccuperais de connaitre la cause de mes cycles à rallonge:-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité