publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: :amour: les endorables contre l'endométriose :amour: :amour:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :amour: :amour: les endorables contre l'endométriose :amour: :amour:



    Femmes atteintes d'ENDOMETRIOSE, ce post est pour vous

    Pour commencer Petit guide de l'endométriose

    L'endométriose est une maladie méconnue, mais malgré tout très courante (1 femme sur 6 est touchée).
    L'endométriose tient son nom de l'endomètre : c'est la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus. Cette muqueuse se développe tout au long du cycle menstruel (pour favoriser une éventuelle nidation) et s'élimine tous les mois au cours des règles.
    Dans le cas d'une endométriose, l'endomètre se développe en dehors de l'utérus : selon les cas, sur les ovaires, les trompes, mais aussi sur la vessie, les intestins... Ces foyers d'endométriose ne disparaissent pas au moment des règles et créent des adhérences.

    * Symptômes :
    Les symptômes sont très variables d'une femme à l'autre ; parfois la maladie peut être silencieuse et découverte par hasard, lors d'un bilan d'infertilité. Souvent, la maladie se manifeste par des douleurs abdominales aiguës au moment des règles, des règles abondantes, des rapports sexuels douloureux et douleurs à la selle à tout moment du cycle. D'autres symptômes peuvent alerter : troubles intestinaux, mal aux reins...

    ** Traitements :
    Pour le moment, aucun traitement ne permet de soigner définitivement l'endométriose. On dispose seulement de stratégies pour réduire les foyers :
    1 - Stratégie chirurgicale : on intervient par coelioscopie pour réduire les lésions, enlever les kystes et lever les adhérences.
    2 - Stratégie médicamenteuse (souvent à la suite de la coelio ) : on met la patiente en ménopause artificielle (3 ou 6 mois le plus souvent), pour endormir et au mieux réduire les foyers d'endométriose. (mise en ménopause à l'aide de produits comme l'énantone ou décapeptyl).Du fait des récidives, certaines femmes subiront plusieurs coelioscopies ou seront mise en ménopause durant de longs mois.

    *** Conséquences sur la Fertilité :
    Une patiente atteinte d'endométriose aura souvent recours à la Procréation Médicalement Assistée : on commencera par des Stimulations de l'ovulation (style Clomid, Purégon), puis des inséminations, et s'il n'y a toujours pas de grossesse, des FIV (fécondation In Vitro). La grossesse parfois obtenue au bout de ce long parcours, entraîne une rémission temporaire des lésions et donc des symptômes de l'endométriose. L étrangeté de cette maladie fait que certaines femmes atteintes d'endométriose n'auront aucun souci pour faire un bébé naturellement.

    Une femme atteinte d'endométriose est d'abord confrontée à l'incompréhension des personnes autour d'elle : les gynécologues dabord, sont souvent impuissants face à la douleur, la prise d'anti-inflammatoires ne suffisant pas toujours à la combattre. La famille et les amis ensuite, ne comprennent pas la portée physique, et morale qu'à la maladie sur la vie de la femme atteinte, qui se sent très seule face à la douleur et à l'incompréhension. Enfin, d'un point de vue professionnel, il est très dur de faire admettre à son patron qu'on ne peut pas aller au travail , parce qu'on a ses règles.


    QUELQUES DEFINITIONS

    * Coelioscopie
    Cette technique chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale consiste à introduire dans la cavité abdominale (au niveau du nombril) un tube optique permettant la visualisation des organes génitaux. Elle peut être à visée diagnostique ou thérapeutique en introduisant par de petites incisions (au niveau du pubis) les instruments chirurgicaux nécessaires à la ponction d'un kyste ou à la cautérisation des lésions endométriosiques, par exemple.

    * Adhérences
    Accolement anormal d'origine inflammatoire ou cicatricielle (suite à une intervention chirurgicale ou des lésions d'endométriose) de deux surfaces ou segments d'organes normalement séparés.


    * Adénomyose
    Forme particulière d'endométriose où les cellules endométriales ont migré à l'intérieur du muscle utérin lui même. Elle peut être responsable de douleurs et de saignements anarchiques.

    * Agonistes ou analogues de la LH-RH
    Traitement conduisant à un état de ménopause artificielle en bloquant la sécrétion des gonadostimulines (LH et FSH) par l'hypophyse. Ce traitement entraîne un blocage de l'activité ovarienne (par exemple : Décapeptyl et Enantone).

    * Endométriome ovarien
    Kyste endométriosique ovarien, c'est à dire tapissé de cellules endométriosiques. A la coelioscopie, il a un aspect couleur " chocolat " assez caractéristique de l'endométriose.

    * Fécondation in vitro
    On a souvent recours à la fécondation in vitro (FIV) pour tenter d'obtenir une grossesse chez une femme atteinte d'endométriose. Cette technique a pour objectif d'obtenir une fécondation en laboratoire afin de replacer un ou plusieurs embryons dans l'utérus de la femme. Un parcours de FIV comprend les phases suivantes : blocage puis stimulation ovarienne avec surveillance hormonale et échographique ; ponction des follicules sous anesthésie ; mise en fécondation au laboratoire des ovocytes recueillis ; replacement des embryons dans l'utérus.

    ... à visiter pour plus d'infos :
    ... Endofrance.org
    ... esculape.com/fmc/endometriose.html

  • :amour: les courageuses endorables :amour:



    :amour: LES COURAGEUSES ENDORABLES EN ESSAI :amour:

    Annenatacha
    De Belgique, bientôt 34 ans,
    Coelio le 02 novembre...la 4e!
    Endo détectée il y a 8 ans environ, 6 fiv, 4 icsi.

    Caro76130
    Caroline pour les intimes lol
    28 ans, Mont Saint Aignan (76)
    essai bb1 depuis mars 2004
    Endo profonde rectale et vésicale détectée en novembre 2005
    2 opérations en mars : coelioscopie
    1 infection en avril donc nouvelle opération : laparoscopie
    Iléostomie rétablie en juin encore opération
    Ménaupose depuis novembre 2005
    FIV en octobre (rdv anesthésiste le 02/10)


    Cat2910
    24 ans,2 ans 1/2 d'essai et 1 an 1/2 de suivi en pma
    ami souffre d'oats très sévère
    4 inséminations
    découverte d'un kyste : coelio.
    le diagnostic d'endométriose a été confirmé.
    sous ménopause artificielle pour quelques mois avant la 1ère fiv.

    Chtoune61
    28 ans Normandie
    Mon cheri 34 ans
    Essai Bébé Depuis juillet 2002
    Douleurs ovariennees pendants le debut du Cycle et autour du 14ième jours du cycle
    Les vilaines pendant 11 jours trés abondantes
    Découverte d'un fibrome utérin septembre 2005
    Myomectomie (ablation du fibrome et de Kystes) juillet 2006.
    Suspition d'endométriose
    L'opération nous fixera
    Et aprés???

    Cricri2916
    32 ans, mari 34.
    Arrêt pilule en 2001
    Endométriose décelée en fév 2003, (plusieurs énormes Kystes dont 15cm et 10cm de diamètre), 2 coelio une hystéroscopie pour lablation dun polype IU,
    2 IAC.
    Lutényl pendant 2 mois en 2003 suite à première coelio.
    Stade endo inconnu (adhérences diffuses)
    FIV en Avril 2005 : 2 fofos avec Ménopur, 1 mature , 1 immature --> transfert d'1 embryon = échec
    Traitement sous Déctancyl depuis Juillet 05.
    FIV 2 en Octobre 2005 mais abandon car le Décapeptyl n'a pas fonctionné (2 fofos à lécho, confirmé par taux d'oestradiol elevé..)
    FIV bis en Déc 2005 : 5 fofos avec pronostic réservé sous Puregon à dose de cheval car taux d'Inhibine pas bon du tout ! 2 embryons, mais résultat négatif (le 31/12/05...)
    Prochaine étape le 30/01 rdv avec Gygy,
    Sous Déctancyl,
    peut être FIV 3 en Avril ou Mai ??

    Chris7831
    j'ai 26 ans mon mari 27 ans, j'habite a houilles dans le 78
    arret pillule depuis 4 ans,9 mois de clomid puis kyste, mais mon gygy na rien fait.
    donc j'ai changer de gygy,le nouveauxnous a fait faire 2 IAC et a la 2eme ont a vu des kystes hemoragiques j'ai eu lutenyl pour les faire partir.
    absence de regle pendans 2 mois et demi puis bilan avec dosage ca 125 et IRM qui a confirmer l'endomrtriose au stade 4 avec des kyste sur (l'ovaire gauche ,droite , trompe,uterus ,intestin rectum)operation prévue debut septembre.

    Criolla2
    Endo en cours d'exploration, pds, echo et IRM.
    Coelio à suivre ?

    Elena 337
    Habite en Belgique
    24ans, Mariée
    Endo stade 4
    Mari: 5% spermatozoïde forme normale problème mobilité
    11/2004, un nodule apparaît et saigne au niveau du nombril : ils recousent
    04/2005 : opération pour enlever nodule d'endo ombilical (sans que gygy veuille vérifier si c'est isolé!)
    juin 2005 : arrêt pilule
    août 2005 : je vais chez un autre gyné car je ne suis pas rassurée => nodule recto-vaginal, il me prend un RDV à St Luc (Bruxelles).
    août à octobre 2005 à Bruxelles : RDV chez spécialiste, IRM, radio du colon, test fertilité pour mon mari, radio des reins.
    12 oct. 2005 : résultats : nodule min 3 cm, problème chez mon mari aussi => RDV chez spécialiste de la fertilité 27/10/05 : Rdv Andrologue
    14/11/05 : coelioscopie 3 mois de Ménopause artificielle (zoladex)
    en attente fiv icsi

    Gégé5962
    Endométriose decouverte apres coelio puisque pas de bebe au bout de plus d'un an
    Traitement à l'énatone et toujours pas de bb apres 2 IIU.
    De nouveau un examen prevu en novembre hystéroscopie pour aller voir à l'intérieur.

    Julyes
    24 ans en couple depuis 8 ans
    arrêt pillule en juin 2006 pour essai BB 1
    endométriose détectée en 99 après enlèvement d'un kyste ombilic ( analyse faite: c'est de l'endométriose )
    Celio opératoire prévue le 02/10/06 avec analyse du colon et opétation de l'endométriose vaginal

    Laeti1102
    EssaiBB depuis fév 04
    Moi,début IO, pb de glaire, endométriose
    Monsieur,asthénospermie
    1 FC en mai 05
    4 IACS toutes négatives
    Découverte endométriose
    1ère coelio en aôut 06
    2ème coelio en janvier 07
    On tente encore 2 IACS et après passage en FIV

    Louloute1305
    31 ans,
    essai bb septembre 2003
    Juillet 2004 : Diagnostic endo : Un kyste 6 cm ovaire gauche adhérences.
    Août 2004 : coeloscopie : drainage kyste.
    Enantone 6 mois 4 mois avant retour règles.(07/05)
    Essai BB couette de août 2005 à décembre 2005.
    Décembre 2005 : kyste gauche reformé kyste ovaire droit 2,5 cm.
    Janvier 2006 : 2ème coelioscopie (ablation kystes).
    Enantone 6 mois depuis le 11 février 2006. Attente retour reds pour essai BB couette pendant 6 mois. Les cycles sont de retour ! 1ère FIV prévue pour mai 2007 On croise les doigts :amour:
    Essai microkinésihérapie ostéopathie homéopathie kinésiologie.

    Mafalda468
    Regles toujurs très douloureuses, sauf sous pilule contraceptive pendant une dizaine d annees.
    Depuis 3 ans, essai bébé, malgré stim simple, puis 3 essai IAC aucun resultat.
    Attente suite ttts, gygy parle d une coelioscopie. hystero normale (selon medecins infertilite due a une incompatibilite glaire/sperme.

    Manon738
    33 ans
    Essai BB depuis 4 ans
    Ligament utérosacré tendu (endométriose ?)
    Hystéro OK - Spermogramme OK - Test de huhner moyen
    6 mois de clomid physiogyne
    6 mois de rapports programmés gonal 37.5 ovitrelle
    IAC sous gonal 50 et ovitrelle).

    Marimad16
    30 ans,
    en essai bb depuis février 2004, pendant les 9 premiers mois avec duphaston, puis début des exams,
    spermogramme de monsieur correct,
    opk donc clomid 6 mois,
    puis stimulation simple avec picpic ovitrelle pendant 5 cycles répartis sur 9 mois,
    coelio avec drilling ovarien en fev 2006 qui révèle endométriose,
    ménopause artificielle sous décapeptyl prescrit pour 3 mois puis une stim puis 3 mois décapeptyl,
    2ème coelio le 6 mars 2007.
    En attente FIV.

    Marionette75
    1 BB en 2003 après coelio (pls fibrômes enlevés) en 2002
    depuis, forte endo dév après l'accouchement, opération pour kystes endo en décembre 2004
    3FIV, avec à chaque fois peu de succès (1 ou 2 embryons au final de transferés), alternés avec de longue périodes sous décapeptyl
    attend le résultat de FIV 3 le 20 mai, et après cherche à changer de doc !!!

    Mégalette
    31 ans et son homme 30 ans
    coelio prévue début décembre
    essai bb1 depuis février 05
    douleurs aux reins et à la jambe (pli de laine), trompe bouchée

    Monoye
    24 ans
    Essais bébé depuis mai 2005, endo stade 3/4
    9 mois d'Enantone le 15/01/06 avec retour des reds le 24/11/06
    2 coelioscopies
    1er rdv PMA le 31/01/07 = on passe aux FIV
    2ème rdv PMA le 02/03/07

    Norah61 - Aurélie
    26 ans
    essai bb depuis janvier 03
    endo détectée depuis 8 ans
    stade 4 (ovarienne et pelvienne)
    2 coelios (en 96 pour appendicite détection de lendo et mise sous décap 6 mois et en mars 04)
    une ménopause de 9 mois
    retour des règles le 17/01
    spermo le 29/03
    en attente fiv

    PanthereAgathe
    25 ans, mariée, thésarde
    Essai bb depuis 3 ans
    Depuis des années douleurs pdt les lunes, dysménorrhée, douleurs pdt rapports, très gros problèmes digestifs --> douleurs au ventre 2J/3 en moyenne.
    Endo découverte brutalement le 1er octobre dernier suite rupture de kyste.
    1 laporatomie en urgence le 1er octobre : retrait de 3 kystes, perte d'un ovaire et d'une trompe.
    1 endoscopie en décembre 05 : retrait de plusieurs nodules recto-vaginaux, de nombreuses adhérences et de kystes.
    Endométriose sévère stade IV
    Prévu début des iac premier trimestre 2006

    Pierrequiroule2 Fadi
    29 ans
    essai bb depuis mars 2000
    endométriose pelvienne stade 4
    3 coelios
    4 fiv dont une mauvaise réponse ovarienne donc pas de ponction : toutes négatives
    prochain rdv à l'hôpital américain pour retenter une fiv

    Poups14 - Séverine
    24 ans (bientôt 25)
    habite en Moselle
    maman d'Olivia née le 1er avril 2004 (second cycle d'essai)
    endo détectée janvier 2005
    stade inconnu (endo rectale ?)
    sous lutényl 3 mois

    Laurence
    31 ans RP
    Avec son homme depuis 6 ans
    Essai bébé depuis 2 ans en oct. 2006
    Endométriose sévère : célio, puis décapeptyl 3 mois puis recélio pour curetage, puis clomid oromone duphaston pendant trois mois.
    Démarrage FIV novembre 2006 (enfin si ses reds acceptent de se pointer !)

    Nanou150303
    Nanou de Belgique 20ans en mars
    Endo détecté en juin 2006 2 kyste ovarien de 7 et 8 cm chacun vidangé par laparoscopie
    En août 2006 le kystes on regrossi dirigé vers saint Luc
    En novembre 2006 ablation des kystes par laparoscopie
    En février 2007 début de stim pour FIV
    En début mars FIV ICSI normalement

    Sandrine29100
    25 ans
    habite à Douarnenez (finistère)
    avec son homme depuis 5 ans
    essai bb depuis 1 an
    Endomètriose sévère, ménopause sous décapetyl pendant 4 mois dernière piqûre fin novembre...

    SJ2004 Steph
    29 ans, habite à Rennes
    Essai depuis 42 mois (3 ans 1/2)
    endo détectée en septembre 2003 (kyste douloureux à gauche)
    coélio en décembre 2003 (grand nettoyage)
    endo sur les ovaires, trompes et péritoine kyste endométriosique à gauche
    pas de ménaupose
    traitements d'abord comprimés, Clomid et ensuite, Purégon seul puis ensuite Clomid Purégon, en enfin ttt Clomid Purégon Ovitrelle Utrogestan pour IAC
    IAC 1 et 2 avant coélio
    IAC 3 en février et 4 en mars
    IAC 5 le 7mai : neg
    2 fiv négatives
    icsi prévue


    LES FUTURES MAMANS ENDORABLES

    Biccounette - ...
    vis à Marseille
    30 ans, mariée depuis juin 2002 et vis avec chéri depuis 8 ans
    arrêt pilule: juin 2002
    clomid pendant 6 mois (prise de poids : 6 kg)
    bilan d'infertilité en 2003 - Coelio en mars 2004
    endo stade III
    glaire cervicale hostile et ovulations irrégulières
    3 mois avec énantone (prise de poids: 5 kgs)
    stim simple 3 mois avec gonal F75ui->échecs
    3IAC: échecs
    3 mois de lutenyl en continu (prise de poids: 4 kgs)
    FIV le 06/06/05: POSITIVE des news ?

    Clochette 1400 Amandine dite Didi
    Habite en Belgique (Brabant Wallon)
    25 ans
    Avec son loulou depuis août 1996, mariée le 14 mai 2005
    Endo détectée en mai 2004
    08/02005 : ablation partielle du col de l'utérus car endocervicite, et ttt de qq mois
    Essai bébé naturel depuis janvier 2005.
    Cystite le 1er mois, donc RAS.
    Test pipi positif le 04/04/2005 ??? des news ?

    Eurydysse Christelle
    33 ans
    essai bb3 depuis janvier 05
    FC très précoce au premier cycle
    Test positif en juin mais le cur ne bat pas à la seconde écho (6 sg) -> curetage
    grosses douleurs -> coelio en novembre 05 : endométriose à gauche : 1 kyste, intestins collés à lovaire en torsion trompe bouchée
    POSITIVE premier cycle dessai post coelio !
    DPA 29/09/06

    Gribouille 2301
    Endo stade détectée en aout 2001
    après changement de centre pma
    4ème fiv annulée en septembre 05 (2 fofos)
    4ème fiv bis nov 05 : gonal ménopur (2 embryons transférés) = échec
    Enceinte !! Grâce à FIV DO (??) DPA le 22 août 2007

    Hélène328
    2 ans dessai
    coelio en décembre 04 : endo stade avancé
    janvier 05 : bb couette en route
    DPA : 10/11/05 ( une tite fille, Camille) ?????

    Noog
    Habite à Paris
    31 ans et mari 42
    arrêt pilule en février 05
    endo découverte suite écho janvier 06 pas de symptômes en dehors de règles douloureuses
    IRM : nombreuses lésions, atteinte du torus et d'un ovaire.
    Coelio faite en avril 06, ablation d'un ligament utéro-sacré et des autres lésions, mais les trompes sont parfaites !! Décapeptyl (3 mois)dernière injection le 2/05.
    Reprise des essais fin juin !
    IAC n1 le 20 novembre 2006 : c'est positif !!!
    Echo morpho le 20/04. DPA le 20 août 2007

    Orevee
    27 ans, mariée depuis septembre 2004.
    20 mois d'essais BB1
    Kyste d'endo détecté en décembre 2005.
    Coelio en Mars 2006 : ablation de 2 kystes, pas d'adhérence, trompes OK, utérus OK.
    Août 2006 : Endo stade III, kyste 5 cm à gauche.
    Spermo de chéri : teratospermie agglutinats.
    En attente résultats test MAR immunobilles pour décider si IAC ou FIV : et finalement bébé couette !!

    Pasdepatience
    FC précoce en octobre 2005
    Coelio en juin 2006 à cause de douleurs excessives.
    Détection endométriose un peu partout à gauche par petite grappes de la vessie aux ovaires
    Pas de traitement post coelio
    Enceinte depuis le 5 septembre 2006 selon gygy (serai tombée enceinte du côté droit selon l'écho).
    DPA juin 2007

    Sandrax1 - Sandra
    31 ans (et son chéri 36)
    habite près de Creutwald (Moselle)
    en couple depuis 10 ans
    essai bb depuis 2001
    1 grossesse spontanée mais fc
    suspicion dendo en sept 2002
    1 coelio en août 2003 : endo stade IV (ablation dune trompe)
    mise en ménopause
    1 coelio en déc pour contrôle : lendo a disparu
    en attente du retour du cycle pour essai naturel
    POSITIVE le 26/03/04
    MATHILDE est née le 09/12/04
    Essaie BB2, PDS positive 19/06/06

    Sylrem Sylvia
    28 ans, habite à Dijon (21)
    endo détectée lors de la coelio faite le 19/04/05
    Petit Kyste d'endo derrière l'utérus, aucun ttt ensuite
    Aucun signe annonciateur d'endo (j'y allais pour des trompes soi disant bouchées)
    ttt déjà effectué : 2 mois de clomid
    le gygy souhaite passer en FIV le plus vite possible
    positive en juin : bb couette


    LES MAMANS ENDORABLES :amour: :amour:

    Ahrlem3 (signifie rêve) - Selwa :amour:
    30 ans, mariée,
    arrêt pilule depuis sept 03
    Alertée par douleur avant/pdt/après les vilaines
    Endo découverte depuis le 17 juin 04 par écho pelvienne (adhérence et kystes hémorragiques ovaire gauche)
    1 coelio le 30/07 : endo stade 4 (intestins)
    ménaupose 4 mois (oct 04-janv 05)
    récidive (kyste, ovaire gauche peu mobile)
    essai naturel depuis avec ttt aux plantes efficaces contre douleur et ostéopathie
    hystérographie 07/05 : présence dun signe indirect dadénomyose ; trompes pelotonnées, perméables, phymosis du pavillon droit
    refus de coelio en sept, après proposition du gygy
    ttt homéo et ostéo efficaces pour décoller les adhérences
    en essai bb naturel, et un ! dernière reds le 02/05/06.
    Ange est né à 13h02 le 30 janvier 2007 3kg530 et 48,5cm de bonheur ! Félicitations Selwa !

    Avoldoiseau - Fred
    Habite à Brest
    31 ans , mariée
    essai bb depuis juin 99
    endo détectée depuis mai 2002
    stade II (utérus, vessie, endométriomes et adhérences)
    3 coelios, 3 ménopauses
    traitements effectués : clomid, purégon
    1ère fiv : pas de transfert (07/04)
    2ème fiv positive le 3/12/04
    ALBANE est née le 8 août 2005

    Bouhminou - Corinne
    Habite à Thionville
    32 ans
    essai bb depuis 1999
    test de huhner négatif (glaire hostile)
    endo détectée en avril 2003
    Stade II
    1 coelio
    6 mois de ménopause (énantone)
    Clomid
    4ème iac positive
    ANNE est née le 05 mars 2005

    Clarinette
    29 ans, presque 3 ans d'essais
    stérilité inexpliquée
    4 iac négative
    coelio : légère endo : 5 mois ménopause artificielle
    fiv 1 : 11 jours de piqûres et découverte grossesse naturelle 1er cycle après retour règles
    maman dune petite fille

    Clochette1400
    Maman d'un petit Nolan est né le 10/12, il mesurait 53cm et pesait 3kg970...
    compte reprendre les essais en fin d'année...

    Hamena
    Après 2 belles petites filles, c'est un beau petit garçon qui a agrandi la famille !

    Katiou64 - Katia
    36 ans (mari 44 ans), une fille de 9 ans
    1 coelio (trompes bouchées)
    1 ménaupose (3 mois)
    essai bb depuis 6 ans
    3 échecs iac

    Laura363 - Véronique
    38 ans
    début pma 09/01
    stim simple, 4 iac, 2 fiv (1 positive mais fc)
    1 coelio pour suspicion geu mais non avérée
    endo détecté en 04/04
    1 ménaupose
    pilule 4 mois
    3ème fiv positive le 07/12
    HELENE est née le 14 août 2005

    Maypey
    31 ans et son mari 37
    essai bb1 depuis 3 ans.
    stimulation ovulation par clomid.
    examens : pds, écho, hystéro, hühner...
    endo découverte tardivement (jamais souffert de douleurs ou autres manifestations) à l'occasion bilan fertilité du 3e gygy
    coelio et hystero au mois de mars dernier puis ménopause artificielle
    cycle a repris en septembre
    2ème cycle positif le 21 octobre 2005
    DPA 28/06/06 : Eneko est né le 28 juin 2006 avec des mensurations de rêve 3,420 kg et 50,5 cm !
    hé oui il a déjà 2 mois, je l'allaite et ai prolongé mon congés mater avec des vacances pour profiter de notre bébé au maximum. La vie de famille est un grand bonheur pour nous

    Menthecassis
    27 ans
    essai bb depuis 2003 avec son futur mari, mais depuis 2000 en tout
    douleurs pdt les règles depuis toujours et douleurs en juillet 05 (séjour à lhôpital)
    kystes ovariens (ttt pour les supprimer mais sans effet)
    coelio faite en novembre 05 : kystectomie et endo
    essai naturel jusquen juin 06
    test pipi positif le 27 mars 06
    pds ok le 28 mars
    écho le 11 mai tout va bien magnifique crevette qui mesure 4 cm
    Laureen est née !

    Pidelf - Delphine
    24 ans, et son homme 28
    ensemble depuis 5 ans, mariés le 22 mai 04
    essai bb1 depuis août 2002
    grosses douleurs donc :
    écho en octobre 2004 : plusieurs kystes (dont 1 de 8cm).
    Ménopause artificielle depuis décembre 2004 pour 6 mois
    coelio en janvier, diagnostic : endo sévère (vessie, ovaire...)
    en attente retour de cycle ostéopathie - achillée millefeuille
    essai naturel jusqu'à septembre, et si rien FIV
    positive
    Raphaël est né le 4 juin 2006, 3.3kg, 51 cm.

    Poups14 - Séverine
    24 ans (bientôt 25)
    habite en Moselle
    maman d'OLIVIA née le 1er avril 2004 (second cycle d'essai)
    endo détectée janvier 2005
    stade inconnu (endo rectale ?)
    sous lutényl 3 mois

    Thwi
    33 ans, mariée en 2000
    essai bb depuis janvier 2001
    endo détectée en septembre 2001
    stade IV
    1ere coelio en sep 2001
    1 ménopause pour 4 mois
    1 fc en mars 2002
    stimulation clomid 3 iac
    2eme coelio en fev 2004
    stimulation puregon 4eme iac
    5eme iac positive le 24/3/2005
    MARIAH est née le 5 novembre 2005

    Whestie - Valéry
    28 ans
    Habite à Rodez (Aveyron)
    marié en 06/2004
    Endo détectée en 99
    Stade 4
    3 interventions chirurgicales (1 coelio laparo autre)
    1 ménopause
    trompe gauche bouchée
    en essai naturel depuis octobre 03
    positive le 27 janvier 2005
    ROMANE est née le 27 septembre 2005 (césarienne)


    ======== Futures zendos Airbus ========

    Cleo16
    32 ans, habite le 92
    arrêt pilule en avril 2001
    2 coelio (en 97 suspicion dendo, non avérée et août 2004 endo détectée)
    stade 1
    4 iac
    4 fiv négatives
    arrêt de la PMA
    en procédure pour ladoption (commission en jui 06)

    Sylvie3700
    Indre et loire
    36 ans
    arrêt de la pma
    agrément pour ladoption obtenu le 02/12/05
    dossier en cours pour un enfant éthiopien




    ******NOUS AIMERIONS DE VOS NOUVELLES *********

    Cycyne13
    27ans,habite dans les bouches du rhone,suivi en pma a Avignon.
    Arrete pilulle janvier 2001.Alerter par ce grosses douleurs pelviennes avant et pendant les regles.Nombreux ttt puis clomid qui m'a donner des kystes.Saignements pendant plus de 15 jours hopital en urgence gros kyste de 6cm avec debut d'hemorragie !! 1ere coelio octobre 2003 !!
    Endometriose stade 4 decouverte en juin 2004 par IRM.endometriome bilateral ovarien,et endometriose peritoneal.
    2 eme coelio en septembre 2005,puis menopause 3 mois sous enantone qui n'a pas marcher,recidive endo !!
    Debut ttt fiv 1 le 27 fevrier 2006 resultat --.
    Hysteroscopie pour ponction des kystes et visualisation de l'uterus (pas d'adenomyose) le 20 juin 2006. 4 jours tard je decouvre que l'on m'a oublier une meche de 5Metres,fort heureusement pas d'infections,sous antibio !!
    Prochain rv gygy le 23 aout 2006 et retentative fiv2 pour septembre 2006 !!

    Katiou64 - Katia
    36 ans (mari 44 ans), une fille de 9 ans
    1 coelio (trompes bouchées)
    1 ménaupose (3 mois)
    essai bb2 depuis 6 ans
    3 échecs iac

    Mazzz1
    28 ans
    en couple depuis 8 ans
    en essai bb depuis bientôt 3 ans
    Endo découverte en février 05 lors d'un bilan de fertilité.
    Coélio mi-mars 05 (endo ablation d'une trompe et l'autre très abîmée)
    Début ttt Enantone pour 3 mois le 22.03.05
    Homéo pour les bouffées de chaleur belladonna 9ch
    Le 18/05/05 retour des reds (soit un mois avant)
    en attente fiv (initialement prévue en juin, mais peut-être repoussée)

    Snoopsy - Sandrine
    Habite à Strasbourg
    31 ans, vit maritalement
    essai bb depuis 4 ans
    endo détectée depuis 2 ans
    stade sévère : IV
    2 coelios
    1 ménopause
    1 iac
    1ère fiv en cours

    velvet10 - Laure
    habite à létranger
    32 ans, mariée
    essai bb depuis sept 2003
    endo détectée avril 2001
    Stade ? (endométriome 4 cm et ligament utérus atteint)
    1 coelio
    1 ménopause (6 mois)
    en essai bb cycle naturel
    cycles irréguliers

    zarzouelle
    25 ans
    essai bb depuis juin 2004
    douleurs ovariennes pdt les règles
    pas dovulation
    clomid et pregnyl
    iac négative en avril 2005
    laparoscopie en juin 2005 : endométriose légère

    Cindy1399
    Endo sévère stade 4
    2 opérations
    une 3ème prévue pour nodule intestinal

    Siilviia Silvia
    36 ans, Paris
    une fille née en mars 2002
    endo détectée en 2003 - ablation de kyste à l'ovaire
    1 ménaupose (3 mois)
    essai bb2 depuis janvier 2004


    Commentaire


    • Ayéééééé :fou:



      Ouf, voilà le nouveau post tout neuf
      J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, j'ai réalisé que pour certaines nouvelles venues je n'avais aucune récap, envoyez la moi par MP et je l'enregistre pour la prochaine fois !

      Allez les zendos, 5...4...3...2...1...
      C'EST PARTI Bon papotage à toutes :amour:

      Commentaire


      • Ayéééééé :fou:
        Houhoouuuu



        Où êtes-vous ? On a déclaré ouvert le papotage
        je vous attends

        Commentaire


        • Merci pour le nouveau poste!!



          Coucou Noog moi je suis là.
          Echo pds ce matin et rebellote lundi, normalement ponction dans la semaine prochaine (quelle angoisse)
          C'est normal d'avoir mal au ventre et les seins sensible et même moi je me sent plus sensible (sentimentalement)

          Bisou a toutes Nanou

          Commentaire


          • Merci pour le nouveau poste!!
            Salut nanou



            Bon alors ça a donné quoi l'echo de ce matin ? Tes follicules grandissent bien ?
            Enfin j'imagine que s'ils envisagent une ponction la semaine prochaine et que tu refais un contrôle lundi, c'est que c'est bon les choses s'accélèrent :fou:
            J'imagine que c'est normal que tu ais mal au ventre, mais signale-le quand même au médecin qui te suit Et pour les seins et ton état émotionnel, avec la quantité d'hormones que tu reçois le contraire serait étonnant :fou:

            Bon courage Nanou :amour:
            Tu sais si la ponction se fait sous anesthésie locale ou générale ?
            En tout cas on croise déjà les doigts

            Bisous

            Commentaire


            • Coucou!!



              Nouveau post pour un nouveau départ :amour:
              Merci Noog!!!
              Gros bisous à vous!

              Commentaire


              • Salut nanou
                3 mm de en 2 jours



                voilà le plus gros fofo faisait 11 mm mercredi matin et ce matin 14 mm pour le reste il ne ma pas dit a par que pour la ponction ils attendent au - 22mm.
                Pour le ventre c'est pas vraiment mal c'est une gêne et il est dure.
                Pour la ponction c'est moi qui choisi entre anesthésie locale, être somnolente ou complètement endormie ils laissent le choix c'est génial!

                Coucou monoye comment ça va?

                bisou Nanou

                Commentaire


                • Et hop



                  Allez allez les zendos, vous roupillez ? :fou:
                  Quoi de beau de prévu ce WE ?
                  Ici à Paris il fait assez gris, donc je crois qu'on va aller au ciné Je vous raconterai !

                  Mon chéri a un RV ce matin pour changer de voiture, je suis contente Dans notre Mini Cooper, bien mignonne et marrante, il n'y avait pas de place en plus :fou: je me demande ce qu'il va choisir !

                  Voilou, profitez bien de votre WE les coupines :amour:
                  Bisous

                  Commentaire


                  • :amour: hello les miss,



                    Je voulais juste vous faire un petit coucou et vous souhaiter un bon Week-end !

                    Noog, dis-nous quelle voiture vous allez acheter !

                    Sinon, j'attends mon nouveau cycle avec impatience, normalement d'ici quelques jours et si tout va bien je commence mes pics pics puis en route pour l'insémination!!
                    je vous tiendrai au courant!

                    Bisous à toutes !!

                    Commentaire


                    • :amour: hello les miss,
                      Coucou et up !



                      Super laeti, c'est bientôt parti pour une IAC :bien:
                      Et tu sais quoi ? Moi, les IAC, j'y crois !!!!!

                      Ici WE très cool sous le ciel gris et pluvieux de Paris. Nous sommes allés voir "La vie des autres" au cinoche, c'est très très très bien, je vous le recommande C'est surprenant, émouvant, juste, simple et complexe, enfin c'est bien, quoi !
                      Sinon ça y est mon chéri a acheté une Audi A3 :fou: Ouuuaaaah, on va être comme des cakes là-dedans Il s'est décidé rapidement parce qu'il y a 3 mois d'attente pour la livraison, donc on l'aura fin mai. Youpi

                      Voilou ! Et Louloute, t'es où ? Pas de news depuis quelques jours, je suis pas habituée moi, booouuuhhooouuuu :fou:

                      A très bientôt,
                      bises :amour:

                      Commentaire


                      • Coucou les filles



                        J'ai eu un WE un peu chargé, enfin c'est surtout mon estomac qui sature : depuis vendredi soir, c'est grosse bouffe à droite, grosse bouffe à gauche, grosse bouffe à la maison...Vivement lundi que je dépense toutes ces calories au boulot

                        Une A3 Noog c'est BB qui va être fier et bien installé à l'arrière :amour:

                        Bisous à toutes :amour:

                        Commentaire


                        • Coucou les filles
                          Ouh la gourmande



                          Alors ça y est, tu es en train de dépenser tes calories sur les piles de dossier du bureau :fou:
                          C'était bon au moins ? Il y avait des bugnes ?

                          Moi ça va, je passe des heures à me concentrer la main sur le ventre, mais à part des gargouillis intestinaux ce n'est pas très concluant :-/ Snif snif... Quelle impatiente je fais
                          RV chez l'acupunctrice tout à l'heure, journée tranquille en perspective

                          Bon début de semaine à toutes :amour:

                          Commentaire


                          • Salut



                            je passes juste vous faire un petit coucou!
                            il me reste plus qu'une semaine avant que gygy rentre et me dise enfin ce qu'à donné l'irm c'est à dire soit il peut m'opérer par coelio soit c'est un chirurgien vicéral bref, j'espère qu'il pourra me le faire ! j'ai hate de savoir et j'ai encore plus hate de porter la vie dans mon bidou
                            bon aprèm
                            bisous

                            Commentaire


                            • Coucou les filles!



                              J'espère que vous allez bien!!
                              Moi pas top!
                              Je viens de tel à la sécu et ma demande de prise en charge ne sera pas faite poour mon rdv du 2 mars...
                              Tous va être repoussé comme je le craignais car je suppose qu'il faut attendre cette prise en charge pour tout commencer! J'étais contente davoir mes règles après le rdv en espèrant commencer au prochain cycle mais je peux me mettre le doigt dans l'oeil...
                              Une déception de plus...
                              bisous

                              Commentaire


                              • Hello les filles



                                mdr Noog!!! je connais ca mais t'as raison de t'acharner la main sur ton ventre tu vas le sentir ! moi j'ai fait pareil

                                Louloute des bugnes je t'envie j'adore ca!!! mais peux pas en manger ben oui a paris ils connaissent pas ca!
                                ca approche ton rdv?

                                moi tout va bien je crois que bébé a fait sa culbute hier et depuis j'ai mal aux cotes!!! le coquin

                                bises a toutes les endos
                                pdp

                                Commentaire


                                • Salut
                                  Bon



                                  alors on attend de tes nouvelles
                                  J'espère aussi pour toi qu'une coelio simple sans intervention sur le système digestif suffira, c'est quand même nettement moins lourd... Tiens nous au courant !
                                  Bon courage Et la vie dans le bidon, c'est l'étape juste après ça approche, ça approche...

                                  Bises

                                  Commentaire


                                  • Coucou les filles!
                                    Tu es sûre ?



                                    Rhoooo non c'est trop bête !!!
                                    Pour moi le médecin m'avait dit qu'on pouvait démarrer avant d'avoir la prise en charge, que c'était une formalité
                                    Vérifie bien auprès de ton médecin ! La sécu peut te dire qu'il faut attendre, mais ... est un point de vue administratif :fou: si ça se trouve ton gynéco n'en a pas besoin pour démarrer le traitement. Il te faudra juste avancer les frais, mais tu seras remboursée ensuite.
                                    Je croise les doigts poir que ça démarre vite !

                                    Bisous monoye

                                    Commentaire


                                    • Hello les filles
                                      Ma p'tite pdp :amour:



                                      Ca y est alors ? Tu crois que ton p'tit bébé a la tête en bas ? Et maintenant il te file des coups de pieds dans les côtes ? :fou:

                                      Justement j'avais envie de papoter avec toi Tu te souviens tu m'avais dit que ce moment de la grossesse t'avait paru bien long... Et bien j'y repense et ça me console tous les jours, en ce moment De me dire que je ne suis pas la seule et que ça va passer ! Sur le forum d'à côté elles disent toutes sentir leur bébé faire la java depuis des semaines ça m'épate, moi je ne sens rien :-/
                                      Mais bon, je poursuis mes heures de concentration à guetter les fameuses bulles :fou: Et comment on distingue les bulles digestives des bulles de bébé ? Parce que des bulles j'en ai plein moi !!!

                                      Bref, enfin je suis contente que tu ailles bien :amour:
                                      Quand est-ce que tu t'arrêtes de bosser ?

                                      Prends bien soin de vous 2
                                      Bisous

                                      Au fait, chez Paul ils vendent des bugnes ! Voui voui je fais ma maligne maintenant, avant que Louloute ne m'explique je ne savais pas ce que c'était mais j'ai réglé ce problème d'inculture impardonnable chez Paul

                                      Commentaire


                                      • Ma p'tite pdp :amour:
                                        Patience patience



                                        et c'est moi qui dis ca
                                        ca ne va pas tarder
                                        je sais pas trop comment te décrire ces pt'ites bulles mais quand tu les sentiras tu les reconnaitras c sur
                                        certains bébés sont plus calmes que d'autres et puis on ne ressent pas toutes la meme chose continue a bien rester allongée et à le stimuler avec de lente et longue respiration
                                        c bientot pour toi

                                        tu en es a combien de SA?

                                        je vais allez voir chez paul mais bon ca m'etonnerait qu'elles soient comme les vraies lyonnaises!!

                                        bizz
                                        j'arrete de bosser le plus tot possible j'en peux plus ca se passe moyen a mon taf donc j'espère fin du mois avec qqs semaines d'avance

                                        Commentaire


                                        • Tu es sûre ?
                                          Et bien



                                          non je ne suis pas sure, je pensais que c'était obligatoire d'avoir cette prise en charge en fait! tu me donnes un peu d'espoir tout d'un coup!! Mon mari me dit que s'il faut avancer et qu'on est remboursé on avancera!
                                          Merci pour ce renseignement, j'espère que mon medecin dira pareil que le tient!!
                                          Bisous!

                                          Commentaire


                                          • Bonsoir les filles



                                            Voilà pds écho ce matin ... encore 2 jours de stim et mercredi pds écho et normalement on déclenchera l'ovulation.
                                            Pff ce matin j'étais a 5h45 dans le train 1h30 de voyage et mercredi je remet ça, je suis vraiment fatigué en se moment et il paré que c'est pire après la ponction!!
                                            Vous me donné faim avec vos bugnes, cette après midi j'ai fait du tiramisu Mmm c'est bon aussi.

                                            Bisou a toutes Nanou

                                            Commentaire


                                            • Bonjour les endos



                                              Tous ces trajets, Nanou !!! n'oublie pas de te ménager le reste de la journée ; es-tu en vacances en ce moment ou dois-tu en plus suivre tes cours le reste de la journée ? allez, courage, c'est pour la bonne cause :amour: et le mois prochain, ton joli te fera oublier tout ça :amour:

                                              Julyes, on croise les doigts pour toi.

                                              Noog, c'est quoi ce BB qui bulle pas :amour: moi, je crois que c'est la maman qui est un peu trop impatiente

                                              Monoye : n'hésite pas à les harceler pour ton 100%.
                                              Perso, je l'ai eu hier (en une semaine), mais je ne suis pas rattachée au régime général ; dans le notariat, nous avons une caisse indépendante et assez rapide et efficace je dois dire.
                                              J'ai vu l'anesthésiste la semaine dernière. Il ne me reste qu'à faire ma PDS à J3 et refaire ma carte d'identité (que j'ai encore perdue )

                                              Bonne journée à toutes :amour:

                                              Commentaire


                                              • Des nouvelles



                                                comme promis voila des nouvelles
                                                Et bien mon operation s'est tres bien passé vendredi je ne souffre pas autant que je l'aurai pensé donc ca va
                                                J'ai juste un peu mal au niveau des filles et aussi quand je tousse mais s'est supportable
                                                Sinon je ne sais pas exactement si l'operation s'est bien passé ou non car je n'ai pas vu mon gygy mais le medecin de garde pour sortir et franchement je le soupconne de ce drogué :/ il ne repondai qu'a une question sur 4 et rgardai le plafond avec un air beha en permanance :fou: j'essai d'avoir mon gygy depuis hier mais ca ne decroche pas peu etre est t'il en vacance
                                                Sinon j'ai une autre chose qui me fait m'interoger, j'en suis a J38 plus ca va plus mes cycles etait long donc je me pose pas trop de question mais quand meme? juste pour etre clair dans m'a tete, pensé vous que je peut faire un test de grossesse pour etre sur sans qu'il soit modifier par rapport a l'anesthesi et medicament?

                                                Bisous

                                                céline

                                                Commentaire


                                                • Des nouvelles
                                                  Salut celia



                                                  euh je en penses pas que le test soit nécessaire après la coelio car je penses que si tu avais été enceinte avant il n'aurait pas pu la faire enfin c'est mon avis
                                                  Je ne sais pas si ça vaux le coup de faire un test , vous en pensez quoi vous les filles ?

                                                  bisous

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2007-022007-032014-07

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité