publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiv4 et double transfert , dernière chance :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiv4 et double transfert , dernière chance :!!!:

Bonjour à toutes ,

voilà j'arrive au bout du chemin : après des stim simples , 4 iac neg et 4 fiv.. ( un parcours du combattant com toutes )

Je suis dans l attente du precieux résultat de la fiv 4( pds le 3 février ).
    Pour cette dernière tent j'ai mis ttes les chances de notre côté : changement de centre , changement de prod stim , des congés et pour l'instant j'ai , enfin j'espère encore , 2 embryons dans le bidou.

J'ai quand meme eu le droit à une hyper stim en prime , moi qui pensais avoir tout connu des fiv..lol..

Donc maintenant que dame nature m offre le plus bo des kdo !!
    bises à toutes et du courage...Ne perdez pas espoir..moi j y crois fort..

• Salut !

Je te souhaite tout plein de bonnes choses et que cette fois-ci, ça réussisse !!
    Moi-même, je vais faire ma 3ème tentative vers avril prochain.
    Jusqu'à présent, les 5 IAC et 2 fiv que j'ai faites n'ont rien donné. En fiv, c'est après le transfert d'embryons qu'il ne se passe plus rien. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose... Une chose est sûre, les embryons ne s'accrochent pas. Mais pourquoi ?En plus, vu mon âge (40 ans), on obtient pas beaucoup d'embryons, donc on ne peut pas en congeler. Ca me mène vite vers la tentative suivante.
    Je me fais actuellement aider par une osthéopathe et une homéopathe pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Quels produits as-tu utilisé cette fois-ci ?
    Est-ce que tu es dans un cas similaire au mien ?

Je te fais de gros bisous et je pense fort à toi pour que ça marche.
    Corine.

Commentaire

• Salut !
      Coucou tatico

Merci pour ta réponse et tes encouragements...
      Pour te répondre : moi aussi j'approche de la quarantaine j'aurai 37 ans cette année. :-(

Pour ma part je réagis bien au ttt... cette fois ci g meme fais une hyper stim avec 20 ... prélevés!
      C'était protocole long avec décappeptyl en 1 seule injection puis puregon en 150u
      on a obtenu 13 embryons : 1 super embryon ( qui s est developpé plus vite que les autres ) transféré à j3 et 1 blastocyste transféré à j5.. pas de congel non plus

Nous aussi c après le transfert que ça dérape... lors fiv2 2 embryons transférés et g eu mon mais fc à 3 sg.

C vrai que les tent s enchainent ....mais avec le changement de centre g eu un peu plus de tps entre les fiv et je pense que ... benefique pour le corps car g eu des petites doses de stim et ça a marché du tonnerre.

J'espère que la 3 è sera la bonne pour vous !! Il faut rester optimiste ..et je te souhaite bcp de courage..
      moi j'appréhende les jours à venir ...g des douleurs liées à l hyperstim mais aussi qques douleurs com des rrrrrr...je continue d y croire....
      bisous et merci pour ton mess

Commentaire

• Coucou tatico
        Coucou !

Merci à toi aussi pour tes encouragements.
        J'ai pris le temps de me reconstruire un peu moralement parlant. De toute façon, ils nous font attendre 3 mois entre 2 essais pour que le corps se mette au repos.
        Je retournerai voir le gygy le 15/02 pour faire le point et mettre en place la prochaine tentative.
        Moi, j'étais sous décapeptyl puis Gonal F à fortes doses la 1ère fois avec transfert de 2 brisbris à J2 ; la 2ème fois, c'était avec 1 pilule pour mettre le corps au repos puis décapeptyl 0,1 g gonal F et transfert de 3 brisbris... Il n'y a jamais eu de début de grossesse (même avec fausse couche après) !

Je voudrais justement essayer de faire une culture prolongée des brisbris avec transfert à J5. Voire passer par l'lCSI pour voir si on peut obtenir plus d'embryons et en congeler, histoire de nous donner des essais suplémentaires. Je verrai avec mon gygy...

Garde le moral pour la suite. Quand est-ce que tu fais ta pds ?

Gros bisous
        A

Commentaire

• Coucou !
          Bonjour, 36 ans, 3ème essai et plein de questions

Bonjour à toutes les 2.
          Moi, j'en suis au 3ème essai isci, qqs jours après la réimplantation. Ventre hyper gonflé et cette fois-ci, je n'ose pas trop bouger pour ne pas faire travailler mes abdos, j'ai peur que cela influence la réussite de l'opération. Moi aussi très peu d'embryons, 2 la 1ère fois et 1 seul cette fois-ci. Cela m'inquiète un peu. :-/
          Et j'ai plein de questions
          Est-ce qu'il y en a qui peuvent dire par expérience si bouger (se lever, se rassoir, porter des petits paquets, faire le lit, ranger le lave vaisselle...) change quelque chose ?
          Est-ce que vous avez des problèmes pour vous concentrer au travail ?
          J'ai fais picure décapeptyl avant ponction pour déclencher ovolation, et mon gyneco m'a demandé d'en refaire une (5000 u) 6 jours après l'implantation. Vous aussi ? Vous ne trouvez pas bizarre ? Plus besoin d'ovuler à ce moment là ??
          Est-ce que vous vous sentez plus fatiguées ? Au moment stimulation ou après implantation ?
          Dans votre clinique, ils congèlent les embryons 1 par 1 ou 2 par 2 ?
          Je suis étonnée, étant donné les risques liés à une grossesse multiple qu'ils proposent dès que possible de réimplanter 2 embryons au lieu d'1 seul. Pas vous ?
          Merci beaucoup pour vos réponses, elles seront préciseuses, et ce m'est pas mon homme qui a ces réponses...
          Gros bisous.
          A

Commentaire

• Bonjour, 36 ans, 3ème essai et plein de questions
            Coucou !

Je vois que tu es pleine de questions, effectivement ! Je te comprend, quand ça ne marche pas, on s'en pose beaucoup !!!!
            Pour te répondre, je te dirai que je n'éprouve pas de fatigue particulière pendant le traitement , ni après, et heureusement pour moi, pas d'hyperstimulation. La fatigue vient plus avec les déplacements répétés vers le centre FIV (je suis à 1 h 30 du mien).
            Là où tu m'étonne, c'est que tu dis que tu dois faire une piqure de décapeptyl avant ponction pour "déclencher l'ovulation" ??? Le décapeptyl n'est pas un déclencheur d'ovulation mais permet de mettre le corps au repos soit avant un début de stimulation, soit avant déclenchement si tu es proche d'une hyperstimulation. Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils t'en feraient 1 encore après transfert d'embryons... A voir avec ton gygy. Normalement, on doit avoir un traitement de progestérone pour aider à l'implantation des embryons.
            Tu n'a plus besoin d'ovuler puisque l'ovulation est déjà passée et qu'on t'a ponctionné les ovules 36 h après le déclenchement d'ovulation.

Quant au nombre d'embryons tranférés, il est vrai que ça peut paraitre bizzare de transférer plusieurs embryons quand on sait que les médecins ont une peur panique des grossesses multiples, mais ils le font plus facilement quand les femmes ont plus de 35 ans par rapport à une fertilité déclinante...
            Moi-même qui ai 40 ans, on m'a transféré 2 brisbris la 1ère fois et 3 brisbris la 2ème fois. Malheureusement sans résultat. Pourtant, mon gygy me disait qu'on a environ 25 % de chance par tentative et par embryon que ça réussisse. Compte un peu, j'avais 75 % de chances à la 2ème FIV et ça n'a pas marché !

D'autre part, bouger ne comprommet pas tes chances de tomber enceinte. Il faut juste faire attention à ne pas porter des charges trop lourdes.
            Personnellement, je n'ai pas de problèmes pour me concentrer au travail.

Pour ta gouverne, sache que nos hommes n'y comprennent que dale et qu'ils ne nous apporteront pas la réponse à nos questions !! Même nos médecins fonctionnent un peu dans le flou ! La PMA n'est pas un solution miracle !

Bon courage !
            Gros bisous
            Corine.

Commentaire

• Merci à toutes !!

Merci pour vos réponses..
              Moi fiv4 finie !! negative encore
              J ' y croyais tellement cette fois ci , ça fait d autant plus mal..
              bon courage à toutes en vous souhaitant plein de
              bises

Commentaire

• Bonjour, 36 ans, 3ème essai et plein de questions
                Coucou

c vrai que tu as plein de questions ...
                Après le transfert , les . premiers jours vaut mieux rester tranquille après on peut reprendre une vie normale..eviter juste de porter des choses trop lourdes..
                De ttes façons si il doit s accrocher il s accrochera..
                reste
                Quant au taf , pas facile de se concenter c evident , dela dépend du caractère..
                Pour le transfert de pls brybry , c vrai que passer 35 ANS ils en transfèrent plus d'1.
                la fatigue c normal , le ttt hormonal c pas rien , c un bouleversement metabolique..
                voilà qques réponses..
                bon courage et un bientôt , c quand ta pds?
                BISES

Commentaire

• Coucou !
                  Bonjour, hyperstim maintenant :-/ et % chance entre 1 et 2 embryons

Coucou Pitchounette et Taticoco,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a intéressée de les lire.
                  Pour Taticoco, tu as raison, je me suis trompée, je parlais de 2ème picure de Pregnyl et non de Décapeptyl (faite effectivement en début de cycle).
                  Ma prise de sang pour savoir et le 18. Mais vu que je n'ai l'impression d'avoir les seins un peu moins gonglés et sensibles qu'il y a 1 semaine, je n'ai pas l'impression d'être enceinte. J'espère quand même bien sûr.

Et je suis retournée ce matin à mon centre car ventre très conflé et grosses crampes surtout depuis la 2ème picure de Pregnyl (je ne voulais pas y aller mais beaucoup insisté au téléphone vu les symptômes), et ils m'ont dit que je faisais de l'hyperstimulation (avec environ 3 litres de liquide dans le ventre). Je dois y retourner demain matin pour qu'ils enlèvent le liquide avec une éguille sous anesthésie locale :-/
                  Apparemment, ça faisait trop d'hormones dans mon cas (même si je n'ai eu que 9 ... et le but était de favoriser l'implantation par le développement de "corps jaune"...

Sinon, à propos du % de chance avec implant de plusieurs embryons, la version de mon gyneco est différente de celle du tiens Taticoco. Il m'a dit qu'avec 1 embyon j'avais 18% de chance d'avoir 1 bébé et avec 2 embryons j'avais 20% de chance (soit seulement 2% de plus) d'avoir 1 ou 2 bébés (50% 1 et 50% 2).
                  C'est pour cela qu'au 1er essai je n'ai pas souhaité en implanter 2 car 2% de chance en plus vu le fort risque de grossesse multiple, j'ai trouvé que cela ne vallait pas le coup. Et dont d'après ce que m'a dit mon gyneco, le calcul de 75% de chance ne serait pas tout à fait exact.
                  Mais à creuser. S'il y en a qui savent ...

Merci pour vos encouragements.
                  Bonne chance à vous aussi et à bientôt.
                  Bisou

Bobinette.

Commentaire

• Bonjour, hyperstim maintenant :-/ et % chance entre 1 et 2 embryons
                    Coucou !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le % de réussite. Je pense que mon gygy est un peu trop enthousiaste et qu'il laisse trop à ses patientes l'espoir d'une grossesse. J'avais lui sur des sites internets le même genre de chiffres que celui que te donne ton gygy.
                    J'avoue que je suis de plus en plus sceptique quant à mes chances de tomber enceinte 1 jour...

Bon courage à toi pour ton hyperstim. J'espère que ça ne plombera pas tes chances de réussite.

Gros bisous.

Commentaire

• Bonjour, hyperstim maintenant :-/ et % chance entre 1 et 2 embryons
                      Bienvenue chez les hyperstimulées !

Et oui moi aussi !!!! mais à ce moment là j 'étais hyper car une hyperstim débouche souvent sur une grossesse ; je dois etre l exception ....
                      g fais ma pds le 3 fev , negative , et tjs les symptomes de l hyperstim...g repris le 8 mais arrétée le 9 ( douleurs au bide et ptite deprime)...
                      Moi , personne ne m avait enlevé le liquide ( hyperstim modérée) g du restée au repos..en fait suis restée quasiement 2 sem et 1/2 sur le canapé...
                      Quant au nb d embbryob à transférer : 2 à notre age c bien , ça augmente nos chances et puis passé 35 ans les grossesses ne vont pas se succéder...
                      Je croise les doigts pour toi.....
                      Je penserai à toi le 18 : moi serai chez gygy pour le verdict qui devrait faire mal ( stop aux fiv ( pas de dérogation possible) , adoption et tralala...)..
                      Repose toi bien surtout....et j 'espère que cette hyperstim te portera chance...
                      bisous

Commentaire

• Quel stimul et quel centre ?

Bonjour à toi,

après 4 FIV, qu'est-ce que tu prends comme medocs (ou plutôt comme piqures)?
                        Et par rapport à tes autres essais qu'est-ce qui change pour faire une hyperstimul?
                        As-tu eu droit à DECAPEPTYL, PUREGON et OVITRELLE ou était-ce des produits basiques pour les premières tentatives ?
                        J'aimerais vraiment que tu me répondes car je fais ma première FIV ou plutôt ICSI aux environs du 10 mai ..

Bonne chance, vraiment,

BISOUS,

CARMELO76

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-022010-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité