publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la fidélité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la fidélité

Mon post s'adresse aux femmes qui ne jurent que par la fidélité et qui, dès lors qu'il y a eu un accroc (je parle d'une infidélité ponctuelle), rejettent toute la relation en bloc et passent tout de suite à une autre relation. Aimer quelqu'un, n'est-ce pas aussi savoir pardonner si l'on sait que ce n'était qu'une erreur et que l'autre a suffisamment souffert soi-même pour ne jamais avoir l'idée de la reproduire ?

Depuis qu'elle m'a quitté, il y à 10 mois, je n'ai eu aucune relation, je ne pense qu'à nous. J'aurais l'impression de la tromper ! Alors qu'elle, qui était si amoureuse de moi, s'est trouvé un autre mec au bout de deux mois !

C'est donc moi le "salaud" dant l'affaire, mais pourtant c'est moi qui pense à nous tout le temps alors qu'elle est en train de s'éclater avec un autre.

Se donner si vite, sexellement ET surtout sentimentalement à quelqu'un d'autre, c'est ça la fidélité ???

• Dsl pr toi

moi jai presque le meme probleme et si tu ve lis mon histoir le titre est perdu aidez moi svp
    pour ta copine je pense qu'elle ne devrais pas faire ca et qu'elle devai
    attendre un peu et comprendre ce qui s'est passée mais chaqu'un a sa facon de voir les choses alors toi aussi essaye de vivre ta vie et je suis vraiment desole pour toi car a ce moment j'ai presque le meme mal

Commentaire

• Humm

Je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi le sien. Elle a pensé que tu ne la respectais pas, et a préferé arrêter de souffrir et passer à autre chose. Cela ne te permet pas de conclure qu'elle ne t'a pas aimé. C'est possible que son amour ait été superficiel, mais il est aussi possible qu'elle ait trouvé la force intérieure de passer à autre chose, malheureusement pour toi.

C'est certain que certaines personnes sont assez immatures sur les questions de fidélité, et confondent trop amour et amour propre. Mais il y a aussi beaucoup d'autres exemples où un des partenaires abuse continuellement de la confiance de l'autre.

De toute façon, même après avoir souffert ce que tu as souffert, tu ne pourras jamais garantir à personne que tu seras fidèle. C'est ça que les gens ont très dur à comprendre. Mais par contre tu peux être loyal avec ton partenaire, ce qui veut dire sincère.

Commentaire

• Moi je te trouve un peu gonflé!

tu l'a trompe et après tu lui demande de passé l'éponge ! tu aurais du savoir qu'elle allait mal réagir!! tu n'a jamais parlé avec elle avant? de savoir ce qu'elle pensait de l'infidélité? TU l'aimais apparement alors pourquoi avoir été cherché ailleur?
        certaine femme ne supporte pas de savoir que leur homme ait pu toucher une autre femme, la caresser, l'embrasser lui faire l'amour. Si elle t'aurait pardonné peut être qu'elle n'aurait pas supporter que tu l'a touche à nouveau!! En ce qui me concerne j'ai toujours dit à mon mari : si c'est une histoire de c.. d'un soir je ne veux rien savoir!! et je pourrais le pardonner si cela arrivait.. (1x) pas deux!! mais ce que j'appelle une liaison! qui dure plusieurs semaine voire Mois!! NOn hors de question!! Dejà à la deuxième fois avec la meme fille je ne pardonnerais pas cela voudrais dire qu'il apprécie cette fille est le risque que les sentiments s'installe est trop fort!
        Chacune vit l'infidélité différement.. Ton ex a le droit de refaire sa vie! elle l'a fait après t'avoir quitté ELLE!

Commentaire

• Es tu...

si sur qu'elle soit sentimentalement avec l'autre?

Ca ne change rien... Mais je doute que l'on puisse passer si vite a autre chose...

C.

Commentaire

• Frisouille,
            Pareil.

Bon jvais me brosser les dents , je reviens.

Commentaire

• Personnellement ..
              T'as tout dit

et t'écris mieux que moi.... vraiment, ça se saurait si je savais bien écrire ce que je pensais très fort..

bon jvais me nettoyer les oreilles... (loool)

Commentaire

• Ça
                Ca se faisait

longtemps que je ne t'avais pas fait cet effet là !

lol

c'est pas l'endroit mais, ca va toi?

Commentaire

• Frisouille,
                  L'amour et la fidelite

"Que penseriez vous d'un mec qui, affirmant qu'il est fidèle etc, est capable de vous balançer dans un bac de recyclage d'huiles de frites du jour au lendemain, parce qu'il a flashé sur une autre gonzesse?"

Presente comme ca, tu as deja choisi la reponse. Il n'empeche que au moins il a ete loyale avec elle.

Mais en realite la question est la question est: peut on sortir rapidement avec quelqu'un d'autre, alors qu'on vient de sortir d'une grande histoire d'amour?

Je pense que oui, mais ca depend bcp du caractere des gens. Avant, lorsque les hommes avaient un grand chagrin d'amour ils partaient tres loin, sur un autre continent. Est ce que ca veut dire qu'ils n'avaient pas ete amoureux? Non, mais que leur reaction etait d'essayer d'enterrer cet amour au plus profond d'eux memes, de l'extirper. C'est la meme chose dans ce cas, sauf qu'au lieu d'utiliser l'exil, on utilise un autre amour. Combattre le feu par le feu (ceci dit, je pense pas que ce soit une bonne strategie).

En ce qui concerne la fidelite, je n'y crois tout simplement pas. Pour moi c'est artificiel de vouloir limiter chacun a un seul partenaire, et ca n'a rien a voir avec l'amour.

Mais d'autre problemes viennent parasiter la question. L'existence de MSTs fait que tu as vraiment besoin que l'autre soit responsable avec sa vie sexuelle.

Pour moi bien plus important que la fidelite, c'est la loyaute. Et la loyaute pour moi ce n'est pas d'etre fidele, c'est de dire si on est tombe amoureux d'une autre personne, et ne pas vivre une relation de dupes. Je peux pardonner une escapade, meme une amourette, mais pas qu'on me le cache, et qu'on agisse differemment de ce qu'on pense dans la relation.

Mais d'autres personnes veulent autre chose.

Commentaire

• Frisouille,

Je ne crois pas qu'on puisse en deux mois, faire le deuil d'une relation sérieuse, en tirer les leçons, se reconstruire et réinvestir dans une autre relation !... C'est le choix de ton ex... et il te faut le respecter !

Au bout du compte, n'est-ce pas toi le gagnant, dans cette histoire ?... Si cette fille n'a pas su faire l'effort de pardonner un écart, crois-tu vraiment qu'il était raisonnable, d'envisager de bâtir ta vie avec elle ?... N'as-tu pas toi, investi trop de choses, dans une relation qui, dans la pratique, ne se révèle pas à la hauteur de tes espérances et de tes attentes ?... Que te renvoit-elle comme image, aujourd'hui ?... Celle d'une femme qui tourne vite la page d'une "relation sérieuse", mais qui est incapable de tourner celle d'un accroc de parcours... Arrête de ressasser le passé... Tu as appris une formidable leçon... C'est ça le plus important, pour toi !... L'avenir est devant toi... Pas derrière !

Commentaire

• Mon avis profond

Je me pose la question de savoir comment elle se comportait avec toi, en particulier si elle te satisfaisait.
                      Mon idée, c'est qu'elle avait déjà rencontré depuis longtemps l'homme avec qui elle s'est mise après la rupture. Elle avait peut-être consommé, mais ça n'est pas certain. En tous cas, elle en avait très envie.
                      Partant de là, elle ne fait plus aucun effort pour toi, quitte à refuser les rapports régulièrement.
                      Puis un jour, tu cèdes à une solicitation extérieure, poussé par ta misère sexuelle. Et ta femme saute sur l'occasion pour te plaquer. Ca lui donne l'occasion de détruire le couple en rejetant la responsabilité sur toi: c'est toi le "salaud"!

A mon avis, elle ne t'aimait plus depuis quelques temps déjà. Je pense que la plupart des ruptures se produisent suivant un schéma comparable.

Commentaire

• Mon avis profond
                        Oui

Et c'est d'ailleurs une strategie courrante chez les hommes, qui rendent la relation insuportable pour leur partenaire pour qu'elle les quittent, car ils n'osent pas mettre un terme a la relation eux memes.

Plein de choses qui seraient evitees si les gens etaient sinceres, au lieu de pretendre beaucoup de choses et finir par vivre hypocritement

Commentaire

T'es malade, toi?

Si tu demandes à une nana "que penses-tu de l'infidélité", pour elle ça équivaut quasiment à un aveu, non? En tous cas, t'en cours le risque.

Après, les unes se repèrent au contact physique, d'autres aux sentiments... Et pour celles qu'il faut absolument éviter quand on est un homme, de simples fantasmes (voire des regards appuyés) suffisent.

Commentaire

• Oui
                            Effectivement,

Ce schéma existe dans les deux sens.

Commentaire

• Je ne vois qu'un moyen pour te répondre

C'est de remonter mes posts parlant de la fidélité et de l'engagement.

Tu peux aussi aller lire les articles de mon blog que j'ai consacré à ces thèmes.

Commentaire

• Frisouille,
                                On peut plus facilement tourner la page...

...quand on s'est pris une grosse baffe dans la gu3ule...ce qui a peut-être été le cas pour elle quand elle a appris son infidélité...sans parler du fait qu'elle a peut-être "subi" préalablement d'autres choses qui avaient déjà écorné ses sentiments non ??? Mais ça il n'en parlera pas...

Mx enfin moi j'dis ça hein...

Commentaire

• J'ai hâte de réagir à vos réponses

mais là je dois aller au boulot :-/

Commentaire

• Mon avis profond
                                    Salut elarwen

Je pense comme toi que ma copine devait le connaître depuis quelque temps déjà, puisqu'elle est non seulement avec ce mec, mais habite chez lui !
                                    Par contre, elle était très très amoureuse à l'époque où elle a appris ce que j'ai fait. Mais au lieu de rompre, on a continué à vivre ensemble pendant un année où tout s'est déglingué (y compris le sexe...), durant laquelle elle semblait m'aimer et me haïr en même temps :-/

Commentaire

• A partir du moment

où on est plus avec la personne alors il n'y a plus d'infidélité envers cette personne il me semble !

Commentaire

• Frisouille,
                                        Tout serait bien plus facile

si je pouvais me dire que finalement, c'est qu'elle ne m'aimait pas tant que ça... Or elle m'a aimé follement (alors que moi je n'étais pas encore aussi engagé). Pendant les 6 premiers mois, elle revenait de Norvège toutes le 3 semaines rien que pour me voir ! On s'est beaucoup investis tous les deux, mais pas au même moment. Je sais qu'elle a beaucoup souffert de ce que j'ai fait (elle a fait une dépression), mais j'ai quand même du maal à comprendre qu'on puisse tout remettre en cause à cause d'une erreur qu'elle sait que j'ai énormément regrettée.

Merci pour ton message.

Commentaire

• Es tu...
                                          Salut toi

Ben, c'est quelqu'un de très entier, et j'imagine mal qu'elle puisse être avec lui pour passer le temps. Il est peut-être tombé au bon moment, lui a redonné foi en l'amour... Je ne sais pas du tout comment elle gère le poids de notre histoire. Le fait de me fuir peut tout aussi bien vouloir dire qu'elle a tourné la page et qu'elle s'en fiche, ou qu'elle estime que rester en contact avec moi raviverait des souvenirs qu'elle veut oublier.

Commentaire

• A partir du moment
                                            N'est-ce pas un peu facile ?

Passer si vite à autre chose après une histoire si forte, je ne trouve pas que ce soit le signe d'une grande fidélité sentimentale ! S'il suffit de se dire "je ne suis plus avec lui" pour arriver à aimer si vite quelqu'un d'autre, c'est que finalement les personnes sont interchangeables...

Commentaire

C'est arrivé une fois

et il n'y a jamais eu de suite. Je comprendrais qu'elle ne me pardonne pas une liaison parallèle, car ça voudrait dire que j'aurais eu des sentiments pour quelqu'un d'autre alors que j'étais avec elle. Mais c'était juste un plan fantasme (je sais, c'est pas une excuse), et elle sait très bien que je n'ai jamais eu envie de recommencer puisqu'elle m'a tendu au cours de l'année suivante des pièges (mails auxquels je n'ai pas répondu)...

Par ailleurs, elle a refait sa vie sans m'avoir prévenu que pour elle c'était fini ! Elle me l'a appris au hasard d'une rencontre dans la rue, et 10 jours après, je la voyais (par hasard encore) avec son nouveau mec... C'est juste une précision, ça ne change rien au sujet : même si on avait rompu dans les formes, ça me laisse perplexe qu'en deux mois on puisse remplacer l'"homme de sa vie"

Commentaire

• Frisouille,
                                                Pt'1 !

Tu me retires les mots de la bouche là !

C'est tout à fait le sens de ma question

Commentaire

• N'est-ce pas un peu facile ?
                                                  Je ne suis pas d'accord avec toi

Une femme doit passer à une autre histoire pour oublier quelqu'un !!!
                                                  Je ne sais pour quelle raison vous vous êtes séparés alors c'est aussi très difficile de trouver une raison au fait qu'elle se soit très vite remise avec quelqu'un d'autre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité