publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pour lettre d'intention et formulation de la partie fidélité !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help pour lettre d'intention et formulation de la partie fidélité !!

Je sèche grave!!

VOilà je bosse sur ma déclaration d'intention mais je n'arrive pas à organiser mes idées pour décrire ce que représente pour moi la fidelité : comment vous vous engagez à vivre fidèle l' un à l' autre, dans une confiance mutuelle, comment pour vous, la fidélité est indispensable à l' épanouissement de votre amour.

vous n'auriez pas des idées (des questions par exemple que je peux me poser !!) pour m'aider à rédiger cette partie ?

Oh c qd même la galère !!

pour info je suis athée

• Mais non c pas galère

alors tout simplement demande toi si tu veux être fidèlé (je suppose que oui, le mariage demandant la fidélité!!), ça devrait venir naturellement!
    le but c'est pas de dire que la "fidélité est indispensable à l'épanouissement de ton amour" mais de dire pourquoi tu t'engages à être fidèle (par exemple: par amour, pour ne pas faire de mal, parce que votre amour sera plus fort si vous n'allez pas voir ailleurs, parce que tu n'en as choisi qu'un).
    je sais que tu es athée mais jésus a dit "ce que dieu a unit que l'homme ne le sépare pas", ça peut t'aider, te dire que dieu vous a unit, vous a fait vous aimer, et que donc vous ne faites plus qu'un (couple) et vous n'avez pas besoin de qqn d'autre!!

Commentaire

• Mais non c pas galère
      Euh sauf que quand t'es athée :fou:

en général tu penses pas Dieu t'a unit
      tu t'unit devant Dieu (et encore pour nous athés, la signification n'est pas la même)

perso je mettrais que tu t'engages dans la fidélité puisque pour toi aucun autre homme ne peut t'apporter ce que lui t'apporte (le réconfoert, l'amour m'aitié etc) et que tu ne te vois pas faire ta vie avec quelqu'un d'autre

Commentaire

• Suis athée aussi

J'ai mit :

Moi, Alexandra, je m'engage à aimer fidèlement sébastien toute au long de ma vie.... et bla bla mais j'ai pas évoqué Dieu car pour moi cela n'avait pas de sens. Comme ca dans la même phrase j'ai la notion de fidelité et d'indissolubilité.

J'ai précisé que bien que je n'adhérai pas à la foi chretienne, les valeurs du mariage catholique étaient pour moi le spilliers d'une vie de couple réussie.

Voilou.

Commentaire

• Merci merci merci

vous êtes super !!

ça m'aide bien ce que vous avez écrit !!
          Maintenant il faut que je fasse chauffer les neurones!!

bizzz

Commentaire

• Fidélité

- Fidélité -
            Exprime la façon dont tu t'engages à être fidèle à l'autre et ce que la fidélité signifie pour toi.

Fidélité : Construire une histoire
            "Je te reçois et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves"
            Choisir un conjoint c'est renoncer à tous les autres possibles. La parole donnée le jour du mariage engage à vivre en responsabilité l'un de l'autre. Elle implique la reconnaissance des forces et des fragilités de chacun. La fidélité se construit dans le dialogue et donne à l'amour profondeur et intensité.
            Elle intègre le pardon et permet ainsi la durée. La fidélité, ce peut être aussi d'aider lautre à se réaliser - pas nécessairement selon mes propres projets ou images. Car aimer, c'est aimer l'autre différent de moi... mais, également différent de l'image que je me fais de lui.
            La fidélité de Dieu nous rend capable d'être fidèles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
            X

publicité