publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion sur la fidélité...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réflexion sur la fidélité...

Voici ma réponse à un autre poste. Mais je pense quen soit ça mérite un poste de réflexion à elle toute seule :
    Rien ne vaut une relation égal à égal. Même si cest flatteur de se sentir supérieur dans la relation. Cest la raison pour laquelle certains hommes intelligents (mais nayant pas confiance ne eux) sont avec des "gourdes" et vice versa.
    Mais chacun choisi son/sa partenaire en fonction de son expérience, sa relation au sexe opposé, sa relation avec son père/mère. Mais avec le temps, et surtout suite à thérapie, les êtres changent et sa relation avec le sexe opposé change. De ce fait lattirance pour lautre, les besoins ne sont plus les mêmes. Ce nest pas forcément une question damour mais bien de besoin.
    Mais ce qui est formidable avec lamour, cest quil se multiplie et ne se divise pas. On le sait quand on a des enfants. Le premier est le tout, le second devient aussi le tout mais sans que le premier ne perde son statut. Malheureusement nous sommes à la recherche de lamour inconditionnel qui nous met en valeur et nous rend unique.

• Et ???

quel est ton questionnement ?

Pour ma part, j'estime que lorsqu'on aime, on doit s'efforcer de changer et d'évoluer ensemble. Cela passe par une très bonne communication.

Pour l'instant je suis depuis 10 ans avec mon homme, on a passé des épreuves, nous avons tous deux beaucoup changés. Mais je suis et resterai fidèle. Je pense que lui l'est aussi.

Commentaire

• Au fait, ton pseudo

c'est rapport à la vie d'abord dépravé de st Augustin, ou parce qu'il a introduit la notion de pecher originel dans la croyance catholique ???

Enfin si ça se trouve, c'est juste ton prénom :fou: m'enfin, Augustin sur un forum sexe, ça fait un peu sulfureux, tout de même

Commentaire

• Au fait, ton pseudo
        C'est un vrai

pseudo. Mais ce n'est pas en rapport avec St Augustin. Mais ça tombe bien. Non?
        @

Commentaire

• Et ???
          Je ne nie pas

Je suis resté 11 ans avec mon ex-femme. Je ne l ai jamais trompé. Il n y avait pas de question. C est une réflexion. J attends juste des réactions comme la tienne. C est une façon d'enrichir sa perception.
          Après ma séparation, j ai bien partagé mes attentions ;o) J ai retrouvé un vieil amour puis nous nous sommes séparés de nouveaux. Aujourd hui, ça fait 3 ans que je suis avec ma compagne actuelle. C est une relation qui ne me satisfait plus côté sexe. Je fantasme sur ma retrouvaille. Je me rends compte que je l aime toujours autant, mais je n aime pas moins mon actuelle. Je dis ça mais je n ai jamais eu d autres relations en même temps. Donc, je ne suis pas si sulfureux que ça. D ailleurs je ne parle à aucun moment d adultère.

Commentaire

• Bravo

Ton analyse est trés intéressante et malheureusement trés réaliste.

C'est le réalisme et ta façon d'analyser qui fait que peu de gens te comprendrons...

De plus ta façon de penser "gêne" beaucoup de tabous, c'est un coup de pied dans une fourmilière.

Mais encore bravo, tu as dis ce que je pense depuis longtemps mais que je n'ai jammais exprimé.

Cordialement(on peut en parler en mp si tu veux)

Commentaire

• Je ne nie pas
              Je crois que c'est très individuel

et que chacun voit midi à sa porte.

Je suis personnellement persuadée que l'on peut être vraiment amoureux de deux personnes, pour des raisons différentes.

je crois que l'on peut être amoureux d'une personne, indépendamment de son sexe. Malheureusement, il arrive que l'amour et l'attirance physique ne soit pas envers la même personne.

Tout est possible.

j'ai la chance immense d'avoir trouvé un homme qui me convienne, sur la plupart des plans. Et je prie pour qu'un autre amour ne vienne pas nous séparer. je ne saurais pas accepter qu'il m'aime moi et qu'il en aime une autre. Et de même dans l'autre sens.

Peut-être sommes nous trop égoïste ?

Commentaire

• Bravo
                Merci

Jaime bousculer les roucoulleurs-en-ronds-post-comtes-de-fées. Mais surtout je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Javance tous les jours un peut plus dans ma compréhension.
                On peut échanger sur olpo@caramail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                X

publicité