publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fidélité n'est-elle pas la branche morte dans un arbre vert ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fidélité n'est-elle pas la branche morte dans un arbre vert ?

Quand on a de l'amour, on ne parle pas de fidélité car cela va de soi. Souvenez vous de votre mariage! Seul le maire vous en a parlé (et même le curé du village)! Et là vous vous êtes regardés ? hum hum oui c'est beau c'est beau vous avez pensé mais ... avec un doute au fond de vous ..

Quand l'amour n'est plus là, alors la fidélité se rappelle à nous et nous dit à l'oreille : trompé(e), trahison, coupable, vengeance etc.. et la branche morte est là! et nous oublions l'arbre Vert!

Mais ne vous détrompez pas! celui qui vous a trompé, n'est-ce pas ce(s) représentant(s) de cette morale qui vous a endormi et drogué à un point que vous êtes devenu sourd, aveugle, insensible à l'entretien de votre jardin d'amour!

Non non je vous rassure; Le(s) seul(s) qui vous ont trompé ce sont les représentant(s) de cette morale archaîque et tout votre entourage qui a abondé à cette supercherie.

Restez lucide, réaliste! Ne succombez pas aux vieux corbeaux

• Tout a fait d accord avec toi!!

sylvain cest bien ce que je dis!! dans mon post mais a croire que mm ici certain sont encore endormi!!

Commentaire

• Tout a fait d accord avec toi!!
      Bjour

Suis complètement d'accord avec toi!

Endormi n'est même plus le mot!

Malheureusement ils risquent de le payer cher en illusions perdues!

Déjà c'est difficile quand on en a plus!

Commentaire

• Bjour
        Oui

a force de se concentrer que sur cette fidélité on a oubli que le couple cest aussi autre chose!! on dirait que pour certain ce n est que le seul but durer a tout prix!! mais il oublie qu il faut du souffle et de la respiration pour tenir!

Commentaire

• Oui
          Bien je pense qu'il est plus simple de se reposer

sur cette idée c'est à dire : moi homme je me marie avec une femme et j'en deviens la propriété (au sens consumérisme => ne pas oublier que les principes du mariage -chez nous du moins- ont été élaborés voilà quelques millénaires quand les hommes se sont sédentarisés et qu'ils ont acheté terres, jardins, outils, femmes, veaux, cochons, ..). La femme est devenue la propriété de l'homme et ce dernier était certain d'assurer sa descendance -il était sûr que ses enfants étaient de lui- puisqu'il avait acheté la jouissance exclusive (notion de fidélité) du ventre de sa femme.

En contrepartie, il assurait à sa femme la protection, la sécurité, le côté matériel ... dans un monde barbare!

Et depuis c'est toujours a même chose sauf que c'est un peu atténué pour mieux faire passer la pillule.

Alors confondre Fidélité et Amour c'est comme confondre le Feu et l'Eau!

Commentaire

• Bien je pense qu'il est plus simple de se reposer
            Oui

mais voila maintenant la femme pe subvenir a ses besoins et na plus besoin de mr!! mm pour faire des enfants!! mais vous avez toujours cette notionde proprieté !! et c est là que le bat blesse car une fois les enfants mis au monde nous les femmes aspirons a autre chose que de materné le reste de notre vie!! et vous les hommes aspirés aussi a une autre femme que celle qui materne!!

Commentaire

• Oui
              Je crois qu'il faut rester lucide

etre mère ne signifie pas oublier d'être femme!
              être père ne signifie pas oublier d'être homme!

être épouse ne signifie pas d'oublier d'être femme!
              être époux ne signifie pas d'oublier d'être homme!

Nous sommes avant tout hommes et femmes pendant toute notre vie et nous n'en changeons pas sauf ... transexuels et encore!
              Par contre, nous pouvons être pères et mères sur une des périodes de notre vie d'homme et de femme!

Nous pouvons être époux/épouse sur des périodes de notre vie avec différentes personnes ou la même!

Il faut rester lucide et conscient de notre variété biologique avec ses limites et possibilités!

A trop vouloir être ange (je parle de la fidélité et du bien pensant mariage pour tout le monde), nous risquons de devenir des bêtes! (Cf. messages de ce forum)

Commentaire

• Je crois qu'il faut rester lucide
                J ai toujours pensé!!

qu il y avait un temps pour chaque tranche de vie

1) on se met en couple et on fait des enfants

2) puis devient egoiste pour soi on vit !! ou revit pour certain

3) on devient plus sage plus posé et on regarde notre vie!! et on se pose cette question! mais qu as tu fait de ta vie? a cette question je ve repondre que j ai bien vécu bien donné bien recu!! et bien aimé et avoir ete aimée!!

Commentaire

• J ai toujours pensé!!
                  Oui

mais cela ne s'appelle pas de l'égoisme car il est plus que nécessaire de bien vivre!

Souvent on appelle égoisme le fait de disposser des capacités d'autonomie et d'individualisation.

Individualisation au sens d'unicité. Chaque personne est unique en soi. (Elle n'est pas un clone).
                  Aujourd'hui beaucoup confondent égoisme avec cette capacité qu'a tout être vivant de disposer de caractéristiques qui lui sont propres et qui lui donnent son identité!

Commentaire

• Oui
                    Égoisme!!

dans le sens d enfin pensé a soi a son propre bien etre !! pour aussi donne du bien etre au autres!! vivre pour soi n inclus pas forcement la volonté d exclure qui que ce soit ou quoi que se soit!!

Commentaire

• Je remonte

un petit casse tête avant d'aller vous coucher!

Non mais vous croyez que vous allez vous coucher sans avoir une prise de t^te ?

Allez au boulot!

Et que ça saute! Enfin cette hrase là elle est pour le diable!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité