publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En fin compte : petit amour = petite fidélité et grand amour = grande fidélité?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En fin compte : petit amour = petite fidélité et grand amour = grande fidélité?

NON?

• L'amour

est qualitatif pas quantitatif !

Commentaire

• Ou

le contraire

Commentaire

• L'amour
        Oui

grande qualité grande fidélité
        petite qualité petite fidélité

si tu préfères

salut brunette

Commentaire

• Oui
          Un amour

est un amour. Ni petit ni grand. Petit amour pour moi serait une "amourette", un "flirt". Un amour : 10 batons de dynamite dans mon coeur, tête, ventre, ... un sourire béat (presque niais) et des yeux tout pétillant de champagne. Les autres hommes deviennent insipides et dans ses bras je deviens la plus belle femme du monde. Maintenant si je (ou il) regarde un autre homme (ou femme) c'est que l'amour "s'effrite". Si l'amour n'est plus là, 2 solutions : soit on fait le maximum mais à 2 pour faire renaître cet amour perdu, soit c'est "foutu" et il faut partir avant de "blesser" l'autre.

Commentaire

• Un amour
            Ouais

Je vois ce que tu veux dire...........

Commentaire

• Aucun rapport

Quelque soit l'étendu de l'Amour, la fidélité, elle, n'en dépend absolument pas, même si souvent, la fidélité est la conséquence logique de l'Amour. Mais la fidélité est la conséquence logique que parce que l'on a communément admis qu'il faut être fidele a son compagnon (ça ne peut et ne doit pas être autrement). Mais toujours est-il que cette fidélité est plus un désir, une théorie, une aspiration de la société, des hommes...
              Chez certaines personnes il est normal d'être fidèle lorsqu'elles aiment, pour d'autres la fidélité et les sentiments ne vont pas de pair. Pour autant, ça ne veut pas dire que ces personnes 'n'aiment pas'. Et parfois même leur amour est grand (sur le sujet, un magnifique film sur un amour impossible 'Sombre Dimanche').
              Moi, je pense juste qu'il ne faut pas lier amour et fidélité, car, si l'on réfléchit bien, la fidélité est une affaire personnelle. On a tous notre éducation, nos expériences et principes et on est les seuls face a nous memes, face à nos choix, nos sentiments, et on est seuls a décider de notre fidélité. Personne ne peut nous y forcer. Meme pas le plus grand des Amour...

Commentaire

• Ouais
                As-tu

déjà pensé que amour = souffrance ? Je ne parle pas là de l'infidélité. Imagines que tu rencontres une femme ou homme qui te plaise. Tu te dis : c'est avec ELLE ou LUI que je ferai ma vie ! Et si cela n'était pas réciproque ?

... le retour au boulot !

Commentaire

• Aucun rapport
                  Je serais d'accord avec toi

Si comme je l'ai dis dans l'autre post sur la fidélité, si cette façon de vivre se conjuge de la même manière pour les deux et n'est pas décidé par l'un et imposé à l'autre alors oui cette conception est cohérente. Autrement.......

Le communément comme tu le dis est le résultat de siècle d'expérience humaine, de culture religieuse, d'éducation. Le changer mettra aussi plusieurs siècles.

D'une manière générale je vois très bien ce que tu veux dire........on en a déja parlé je crois.

Commentaire

• As-tu
                    Et bien là

il s'agit effectivement d'un tout autre cas de figure.

Cela m'est déja arrivé. On met du temps puis on oublie. Même si on regrette.....

L'amour se partage il n'est pas dans un sens seulement.

On ne peut parler d'amour que s'il a été partagé et ressenti des deux côtés. Autrement c'est du domaine du fantasme.

Commentaire

• Pas d'accord...

On est fidèle à celui qui nous fait rire, nous étonne, n'attend pas notre anniversaire pour offrir ne serais ce qu'une rose, c'est celui qui fait attention à ce qu'on pense, qui nous écoute, même quand ca va mal, on est fidèle à celui qui s'est entretenir la flamme de l'amour et pour lequel on a envie de rester belle et désirable car il nous le rend bien.
                      On a tendance à fuir le macho qui croit que tout est acquis parce qu'un enfant est né, parce qu'il y a la maison, qui crois que c'est inutile de nous surprendre, même avec un post it écris "je t'aime" sur le frigo au reveil, qui s'affale dans le canapé ou reste skotché à son PC en demandant ce qu'il y aura pour le diner, qui ne nous regarde plus que comme "sa femme" même quand un petit plus est rajouté sur la personne

Commentaire

• Bonjour bobby

Alors moi je passe juste pour dire une bétise :

petit amour=petite infidélité
                        grand amour=grande infidélité

hihihi :fou:

Sur ce pas trop le temps, je vous laisse !!!

Bises.

Commentaire

• Pas d'accord...
                          Oui c'est vrai

mais cela marche dans les deux sens.

Que faites vous pour que cela continu à fonctionner.

Vous avez des demandes assez importantes et vous posez vous la question des notres?

Commentaire

• Bobby

tu devrais avoir la réponse à ta question puisque toi aussi tu as été infidèle

Commentaire

• Bobby
                              Oui

et justement!

Commentaire

• Tu veux dire grand mec = grande b ... ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris!

Salut bobby.

Faut bien que je prenne le contrepied des idées toutes faites et prémachées à être appliquées!

Commentaire

• Oui
                                  Alors

tu as la réponse que je t'aurais donnée aussi.
                                  Mais peut-être est-ce différent selon les personnes ???

Commentaire

• Alors
                                    Non

Moi j'avais été infidèle parce que je ne l'aimais pas.

J'avais un tout petit amour qui n'était que de l'estime et je n'ai été qu'un tout petit peu fidèle.

Commentaire

• Non
                                      Oui

Tout dépend des personnes et ce que l'on met derrière le mot amour. Ici nous sommes sur un forum infidélité et des personnes te diront qu'ils trompent en aimant d'un amour fouuuuu leur conjoint
                                      Mais en fait ce n'est peut-être pas la bonne question à se poser car l'amour évolue forément au fil du temps dans un couple. L'amour peut renaître aussi si les deux font ce qu'il faut pour.

Commentaire

• Oui c'est vrai
                                        Réponse à bobby

Oui , c'est vrai, je me pose la question sur les désirs de mon homme.
                                        Il faut bien sur, tu a parfaitement raison, savoir étonner son homme.
                                        Pour en ... il existe un moyen simple : la communication.
                                        Je sais ce que mon chéri attend de moi, et je sais qu'au moment ou il s'y attendra le moins, il aura des surpises sur un plateau.
                                        Pour exemple : un diner aux chandelles sans les enfants (sans occasion particulière)avec le dessert qui va avec bien sur !
                                        Et des coquineries pour emoustiller son désir et son attention.
                                        En résumé, jouer au jeu de la séduction, c'est une enchère ouverte, c'est à celui qui misera le pus et qui réenchérira, et au final, il est la le plaisir d'étonner l'autre, et d'entretenir la flamme...

Commentaire

• Pas d'accord...
                                          Je vis la meme situation

bjr je voudrais te dire que tu a entierement raison moi je vis la meme situation je craque pour quelqu un qui porte de l attention envers moi pas comme mon mari qui passe ton temps devant le pc ou ne prete plus attention a moi mais pour l instant je sais pas quoi faire a bientot

Commentaire

• Je vis la meme situation
                                            Ok

avec vous 2 mais avant d'être fidèles à celui qui nous porte de l'attention, on arrête tout avec celui qui ne nous en porte pas ou plus.

Commentaire

• Moi je suis d ...

avec ta phrase, je pense que si on aime vraiment hyper fort on ne peut pas être infidèle, du moins moi cela ne me viendrait pas à l'idée. C'est aussi une question de respect de l'autre et d'honneteté mais cela ce sont des valeurs que peu de gens ont et que peu connaissent je trouve. C'est rare de trouver des gens honnêtes et respctueux de l'autre. Je pense que bcp de mecs / filles qui vont voir autre part ne sont peut être pas avec le bon mec ou la bonne fille ? Maintenant je n'ai pas vécu 10 ans de mariage non plus donc je ne sais pas ce que c'est l'ussure du couple après 10 ans de vie commune mais je crois que je me séparerais avant moi...j vois pas trop l'interet de vivre avec quelqu'un au quotidien pis que chacun aille à droite ou à gauche? Il faut dire aussi qu'il a des mecs (et filles aussi) volages et qui le seront tjrs...ce besoins de plaire à tout prix même s'ils sont déjà avec quelqu'un ! C'est vrai qu'en écrivant là je me rends compte que peut etre il n'y a pas que un ou deux schémas concernant l'infidélité mais me concernant je pense que oui grd amour = pas d'infidélité...a quoi bon ? cela ne me viendrait même pas à l'idée...

Commentaire

• Moi je suis d ...
                                                Donc ta conclusion

est : grand amour = grande fidélité, petit amour = petite fidélité. Quelle est la différence pour toi entre un grand et petit amour ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                X

publicité