publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la seule preuve de l'amour était la fidélité.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si la seule preuve de l'amour était la fidélité.

Les autres manifestations ne sont qu'estime, reconnaissance des qualités, admiration.........

NON?

• :non: !

Pour moi la fidélité n'est pas une preuve d'amour, pas plus que l'infidélité n'est une preuve de non-amour...

Commentaire

• Pe etre que oui!!

mais quelle fidélité? celle du coeur du corps ou morale? ou les trois? dis laquelle prime pour toi?

Commentaire

• :non: !
        Alors

qu'elles sont ces preuves?????

Commentaire

• Pe etre que oui!!
          L'amour

engendre je crois ces trois preuves comment aimer physiquement sans un minimum d'amour du coeur?

Commentaire

• Alors
            Les preuves d'amour ?

Je pense qu'elles se manifestent au quotidien, par exemple dans de petites attentions, des mots, des gestes.

Des câlins, des bisoux, des caresses, du dialogue, des "gros câlins", du partage...

Commentaire

• Pe etre que oui!!
              Perso

j aimerais les retrouvé toute !!

Commentaire

• Les preuves d'amour ?
                Donc tu accrédites

la thèse que l'on peut aimer plusieurs personnes à la fois.
                Et je pense que tu veux bien que ton conjoint en fasse autant

Commentaire

• L'amour
                  Nous sommes donc

a pe pres sur la mm longueur d onde !! sourire ceci dit j ai extremment peur que celle du coeur aliene les autres!!

Commentaire

• Perso
                    Tu

vois tu aimerais la fidélité avec quelqu'un

Commentaire

• Tu
                      Je suis

d une nature fidele tu le sais!! je ne suis infidéle a personne!! etant libre!

Commentaire

• Donc tu accrédites
                        Attention !

Même si je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

Mais on peut être infidèle physiquement sans l'être dans son coeur et dans ses sentiments.

Une aventure d'un soir, c'est une infidélité, mais quand c'est juste pour le plaisir ça ne remet pas en cause une relation d'amour...

Et, comme tu le dis, oui, il est important que cela soit valable pour les deux partenaires.

Commentaire

• Je suis
                          Tout à fait

sybille

Commentaire

• Tout à fait
                            Ce qui me fait te dire

que je suis prete a voir ses preuves et a le s accepter mais cela prendra du temps!! venant d un autre je précise!!

Commentaire

• Attention !
                              Cela veut dire que l'amour pour toi est fait

de la reconnaissance de qualité. Mais que l'amour n'est pas exclusif tu admets de le partager avec d'autre.
                              Autorises tu ton conjoint à en faire autant?

Commentaire

• Cela veut dire que l'amour pour toi est fait
                                Comme je l'ai écrit au dessus...

... Oui bien sûr !!

Il faut que la réciprocité soit possible !

Et surtout parler, quand on se met à vivre ensemble, de la conception que chacun a de la vie de couple, des libertés possibles, etc...

Avoir une relation extra-conjugale peut avoir des causes très différentes les unes des autres. Nous, en fait, on s'accorde sur le fait que ça peut arriver à l'un ou à l'autre, d'avoir une aventure, sans en faire un fromage

Par contre, je pense que personne n'est à l'abri d'un "coup de foudre", donc si il devenait très amoureux d'une autre, il faudrait qu'on parle.

Si il me disait qu'il en aime une autre et que moi il ne m'aime plus, je pense qu'on se séparerait, car que pourrait-on faire d'autre ? S'il n'était plus heureux avec moi, je ne le forcerais pas à rester, même si je sais que j'en souffrirais comme une damnée - mais quand on aime, on pense au bonheur de l'autre, non ?

Mais s'il me disait m'aimer autant tout en en aimant une autre, je ne sais pas ce qui se passerait.

Encore une fois, il faudrait parler ensemble, sans doute parler à trois, et là, je ne sais pas du tout comment ça pourrait évoluer...

Commentaire

• Comme je l'ai écrit au dessus...
                                  Je trouve

que votre conception est cohérente et donc je la comprends.

La seule question qui se pose est la pérénnité de cette situation........

Commentaire

• L'infidélité est incrite dans notre vie
                                    C'est une belle démonstration

de la médiocrité que l'on accepte de l'amour.

Tu résume bien la situation actuelle mais pas la situation idéale. Celle où par ammour on refuse de céder aux mirages.

Commentaire

• Je trouve
                                      La perennité...

d'un couple comme le mien, c'est ça ?

Honnêtement, j'espère vieillir avec lui, passer le reste de ma vie près de lui

Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, alors pour le moment, je profite de ce bonheur tous les jours. Les causes de "rupture" sont tellement multiples ! La pire serait la mort de l'un de nous deux maintenant, totalement irréversible, mais il peut y en avoir d'autres auxquelles on ne pense pas forcément quand on pense "séparation".

Il y a plusieurs années qu'on vit ensemble, auparavant on se voyait mais chacun vivait chez soi, et il y a encore bien plus longtemps que je l'aime !

Je pense que du moment qu'on est d'accord à priori, ça aide beaucoup pour la durée, ça évite ce qui pourrait être des mauvaises surprises. Après, il y a toujours les fameux impondérables, mais ceux-là, on s'en occupera s'ils arrivent, ce qui n'est pas inéluctable.

Et encore une fois, rien ne vaut le dialogue en cas de conflit, ou d'incompréhension, ou tout simplement si la conception de l'un ou de l'autre change, ce qui peut arriver.

Commentaire

depuis la nuit des temps

dans la bible, dans le roman des chevaliers de la table ronde, dans toute notre histoire, dans tous les romans.

Le seul roi qui fut fidéle louis 16 fut surement cocu, il n'y a pas de justice, comme quoi si ce n'est pas un c'est l'autre.

Alors oui les contraintes de la vie moderne sont suceptibles de créer encore plus les conditions de l'infidélité,

Pouvons nous imaginer une vie sans infidélité cela me semble impossible parce que un couple ce ne sera jamais un fleuve tranquille

Alors oui, c'est lâche, c'est une fuite, c'est egoiste, c'est beau c'est salvateur, les jugements ne sont pas objectifs car ils dependent de nos expériences

Mais surtout l'infidélité est une peripétie de la vie, presque une chose normale, ne serait il pas le moment de redéfinir le mot fidélité dans le mariage?

Une fidélité des esprits et moins des corps

Commentaire

• C'est une belle démonstration
                                          ....

reveille toi!!

bobby, tu n'as pas garder grand de Jr..dis donc :fou:

Commentaire

• ....
                                            Et zut...

tu n'as pas gardé grand chose de JR...

la vie est excitation et challenge.. sans eux la vie est fade!

:fou:

Commentaire

Convoitise...

c'est un peut exagéré...

c'est plus l'excitation, l'interdit, le manque...et ses grandes montées d'adrenaline qui entretiennent l'infidélité.

maintenant où est la limite de la fidélité et le début de l'infidélité??

es ce le fait de se laisser courtiser est une forme d'infidélité??

Commentaire

• C'est tellement plus facile...

De manger chez Mac daube, plutôt que de se préparer un petit plat à la maison.
                                                C'est tellement plus facile de s'installer des pastilles sur les abdos dans son canapé, plutôt que de les travailler au sol.
                                                C'est tellement plus facile de dire non! c'est toi qui a tord, moi j'ai raison...
                                                C'est tellement plus facile de s'envoyer en l'air avec un ou une autre plutôt que de se décarcasser à sauver et entretenir son couple.
                                                C'est tellement plus facile de se dire: de toute façon aujourd'hui
                                                les gosses vivent bien ce style d'événement il feront avec...

Commentaire

• C'est tellement plus facile...
                                                  Oui

Tu dis là de vraies choses.

Mais tout est aussi plus compliqué dans la réalité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité